Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Népotisme:Air Algérie ou la chasse gardée des enfants des dirigeants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Népotisme:Air Algérie ou la chasse gardée des enfants des dirigeants algériens

    focus avril 18, 2015 .

    De nouveaux noms de proches ou fils de hauts responsables algériens, recrutés par la compagnie nationale Air Algérie, viennent d’être dévoilés.

    Ainsi, dans une lettre adressée au Chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, à propos des 14 mesures promises à l’endroit de la communauté nationale à l’étranger, lors de la campagne électorale pour la présidentielle d’avril 2014, le collectif Contre la Cherté des Transports vers l’Algérie (CCTA) cite “le fils de Mourad Medelci, président du conseil constitutionnel, qui travaille à la direction fret à Dar El Beida”. Selon la même source, il serait accompagné de sa tante qui et néanmoins épouse du colonel Fouzi, ex haut gradé du DRS, très connu dans le milieu de la presse algérienne. Le CCTA cite également la fille du défunt colonel Kerkeb, ancien directeur central à la présidence de la République (1973) et contrôleur général de l’Armée (1981-1984), recruté à l’agence d’Air Algérie à Paris ou encore la nièce de l’amie de Abdelmalek Sellal et ex-ministre française, Fadela Amara, à l’agence Air Algérie de Lyon».

    Le document du CCTA évoque aussi des soupçons de népotisme dans le recrutement de plusieurs fils et proches des hauts responsables algériens dans le circuit diplomatique. Il s’interroge ainsi sur le recrutement du beau-fils de Abdelkader Bensalah, président du Sénat, à l’ambassade d’Algérie à Paris. Il semblerai que, dans son cas, il s’agissait de le rapprocher de son épouse, à savoir la fille de Bensalah, elle-même travaillant à Air Algérie de Paris. Le document en question évoque, en outre, les cas de la femme du ministre Youcef Youcefi, qui occupe le poste de Consul à Strasbourg; la fille d’Amar Saadani, qui travaille au consulat de Londres; la fille de l’ex-ministre de Moudjahidine recruté au consulat de Lyon; le fils du colonel Mohamed Megueddem affecté au consulat de Nanterre ou encore, le frère du général Kerkeb, qui occupe le poste de diplomate à l’Ambassade d’Algérie en France depuis…30 ans.


    En plus du fait d’embaucher les proches des responsables, Air Algérie est accusée, par ailleurs, de recruter, de temps à autre, des enfants de ses employés, une manière comme une autre, d’acheter le silence de certzins. Le CCTA cite les noms de certains d’entre eux: “Chez Air Algérie à Paris, Sihem Mekidech a remplacé son papa Chérif, suspendu depuis 2008, pour son implication dans un trafic de dépouilles. Il s’est installé en Tunisie et reçoit une indemnité de 4000€ par mois.”

    La pratique de l’achat des consciences est également largement pratiquée à Air Algérie. “Récemment, quatre syndicalistes UGTA ont été recrutés comme des adjoints au chef d’escale de Paris, alors qu’il y avait déjà en poste deux adjoints correspondant aux deux aéroports parisiens. Rien d’étonnant dans une agence gérée par…deux directeurs. Il faut savoir, en effet, que l’ancien directeur, Benselka, ne veut en aucun cas partir à la retraite ! Nous supposons que vous comprenez bien que ce n’est pas facile de quitter son poste et laisser tous les privilèges : 60% du loyer, prime de mars, prime d’avant-vacances, prime d’après-vacances et prime de décembre, sans oublier la possibilité d’offrir autant de billets gratuits à qui il veut !», indique encore le CCTA.

    Elyas Nour

  • #2
    le fils de Mourad Medelci, président du conseil constitutionnel, qui travaille à la direction fret à Dar El Beida”. Selon la même source, il serait accompagné de sa tante qui et néanmoins épouse du colonel Fouzi, ex haut gradé du DRS, très connu dans le milieu de la presse algérienne
    Le téléphone arabe dans sa splendeur. C'est l'épouse de Medelci qui est la soeur du colonel Fawzi...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Le téléphone arabe dans sa splendeur. C'est l'épouse de Medelci qui est la soeur du colonel Fawzi...
      si c'est le tiliphone fransaoui qui l'affirme ...

      vaut mieux que je n'évoque pas Stephane BERN . Après Salima TLEMCANI les râtés risquent de passer les armoiries à gauche.

      Commentaire


      • #4
        Sacré Brassens, toujours d'actualité....
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          @Bachi
          La pratique de l’achat des consciences est également largement pratiquée à Air Algérie. “Récemment, quatre syndicalistes UGTA ont été recrutés comme des adjoints au chef d’escale de Paris, alors qu’il y avait déjà en poste deux adjoints correspondant aux deux aéroports parisiens.
          c'est malheureusement le drame de notre pays, cela meme qui devrait éclairer et denoncer, et qui menent des combats , parfois pendant un quart de siecle, quand il s'agit de servir la vérité au peuple sont happer par les vertus de la corruption , on renoçant à leur ideaux et le devoir patriotique afin de satisafaire leur besoin personnel, ce mal affecte les khobzistes commes les intellectuels, cela c'est deja vu , chez des medecins , des journalistes, des cadres des magistrats ainsi que des syndicalistes et meme chez des dirigeants de partis politique qui ont mené un combat pendant plus d'un demi siecle , il suffit de leur offrir des privileges , des moyens et voila qu'ils oublient leur engagement et leur ideaux

          le drame ya si bacchi c'est que ce mal s'est tellement encré dans toute les couches de la société algerienne, qu'aujourd'hui il s'est repondu comme le cholera , affectant les meilleurs d'entre nous et on ne sait plus comment faire face

          Commentaire


          • #6
            Hélas, et si demain "un Boudiaf" veut y mettre de l'ordre c'est la guerre civile, chacun menaçant de sortir un dossier. Meme une amnistie générale n'y pourra rien, et bien à la vue de tous beaucoup sont tentés et diront "pas le choix" autrement j'ai rien. Celui qui est victime et témoin, le temps de porter plainte, est doublé et accusé par les coupables avec de faux témoignages.

            Commentaire


            • #7
              Air Algerie n est qu un symptome...

              Je lis:

              Envoyé par ott
              Le téléphone arabe dans sa splendeur. C'est l'épouse de Medelci qui est la soeur du colonel Fawzi...
              et je reviens au passe' pour associer deux faits:

              Fait 1: Mourad Medelci valide la candidature d un malade pour le scrutin presidential en 2014

              Fait 2: Colonel fawzi fait un scandale a travers une presse qui il dirige pour denoncer le sejour d un president en territoire zaama ennemi.
              Celui ci se fait degommer par la suite durant la restructuration du DRS.

              Medelci est toujours la.

              Que se passe t il alors entre beaux freres? C est pire que l opium de la religion qui valide l assassinat de son propre frere car traite' de mecreant. Comment arrivent ils a gerer des situations aussi impossibles que celle ci la bas, en haut... chez cette pseudo elite algerienne qui menent le bateau Algerie a la derive?

              M.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire

              Chargement...
              X