Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel bilan du gouvernement marocain ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel bilan du gouvernement marocain ?

    Après plus de trois années au pouvoir et en attendant qu'il se conforme à la Constitution de 2011, le gouvernement marocain présente un bilan caractérisé par une panne de réformes et une absence de visibilité économique.

    La croissance est au plus bas, tous les indicateurs sont au rouge en plus de la cherté de la vie, des augmentations des prix des produits de consommation et des tarifs d'électricité qui s'envolent.

    Les échecs se multiplient (statut des femmes, lutte contre la corruption, politique migratoire, action accordée à la culture, mainmise sur les télévisions). Le chef du gouvernement développe un discours électoralisto-religieux basé sur les valeurs en guise de bilan !

    «Quel bilan du gouvernement marocain», c'est le thème choisi pour une rencontre-débat organisée par les partis marocains de l'opposition parlementaire, section France (Istiqlal, USFP et PAM). Cette rencontre, prévue ce samedi à 13h30 à la Maison des mines, 270 rue Saint-Jacques 75005 à Paris, verra la participation de Mounia Ghoulam, membre du comité exécutif du PI et de la commission des finances au Parlement; Younes Moujahid, membre du Bureau politique de l'USFP et secrétaire général du Conseil national fédéral du Syndicat national de la presse marocaine; ainsi que Samir Belfkih: député PAM et membre de la commission d'enseignement, de la communication et de la culture.

    Libération

  • #2
    Pour ne citer que la reforme de la caisse de compensation
    Il y a a boire et a manger pour un Usfpiste qui du temps de youssfi a vue le pays stagner malgre un petrole pas cher et une pluviometrie abandante
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X