Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google earth!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google earth!!!

    Bonsoir,

    Comment calculer une superficie d'une parcelle de terrain avec Google earth?
    Merci

  • #2
    Salam

    Je pense qu'il te faut passer à Google Earth Pro, et la fonctionnalité sera disponible dans l'outil de mesure (3ème onglet).
    La licence est gratuite depuis janvier 2015.
    Cherche de ce côté là : https://support.google.com/earth/answer/176160?hl=fr

    Commentaire


    • #3
      Google earth pro te permet de tout faire avec le même logiciel. Sinon, avec google earth classique, il faut aller dans "polygones" et donner un nom au document (ex. terrain X), ensuite avec la souris il faut tracer les limites du terrain (clic gauche pour chaque point et clic droit pour revenir en arrière si tu t'es trompée). Ensuite enregistrer le doc tel quel au format .kml.

      Ensuite, ouvrir freemaptools (en anglais) et aller dans le menu "area calculator" et attendre que la page se charge. Ensuite, cliquer sur "read kml" et examiner. Il faut ensuite rechercher le document créé au début (ex terrain X) et le télécharger. Ca donne ensuite une image de la superficie enregistrée ainsi que la superficie.

      Je te poste une vidéo malheureusement en espagnol mais que tu peux suivre facilement avec les explications du dessus. C'est une méthode parmi d'autres.


      Commentaire


      • #4
        Je viens de voir ton message Nico et je ne savais pas que la licence était gratuite. Si c'est le cas, ça va beaucoup plus vite que ma méthode.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de m'appliquer.

          Commentaire

          Chargement...
          X