Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yémen : Médiation algérienne pour éviter une guerre régionale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yémen : Médiation algérienne pour éviter une guerre régionale

    Yémen : Médiation algérienne pour éviter une guerre régionale





    Dans une tentative de trouver une issue à la crise yéménite, l’Algérie s’est vue confier le rôle de médiateur entre Téhéran et Riyad.
    En effet, les quotidiens libanais As-Safir et AlAkhbar rapportent ce samedi qu’un diplomate algérien a révélé à l’agence d’information turque Anatolie que l’Algérie a entrepris une médiation discrète entre Riyad et Téhéran en transmettant durant les deux dernières semaines plusieurs messages entre l’Arabie saoudite et l’Iran concernant « la nécessité de mettre un terme au conflit armé au Yémen, afin d’éviter l’éclatement d’une guerre régionale ».
    Ce diplomate a précisé à l’agence d’information turque qu’ « il s’agissait de messages d’avertissements et d’apaisements entre les deux parties. A titre d’exemple, les deux pays se sont mis d’accord pour éviter tout affrontement entre la marine saoudienne et les cargos iraniens passant par le détroit de Bab el Mandeb, et à épargner aux Marines des deux pays d’entrer au conflit armé ».

  • #2
    Que les saouds colonisateurs des lieux saints de débrouillent
    Ils ont déstabilisé le monde arabe par leurs financement du terrorisme, en syrie, en iraq...
    Si un jour on me dira que taheran a attaqué le nadjd, ça me réjouira beaucoup
    Si demain on me dit des révolutionnaires sont rentré dans les palais de al saoud pour le inkilab, tant pis pour eux et tant mieux pour les peuples en detresse

    Commentaire

    Chargement...
    X