Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire


    Des chercheurs d'une équipe de l'Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.

    Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.
    Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de créer, littéralement, un nouveau système immunitaire».
    Les jeûnes prolongés contraignent en fait le corps à consommer ces réserves de glucoses et de graisses mais aussi détruisent une proportion importante des globules blancs. «Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées». Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau.
    Le jeûne a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs.
    «Il n’y a pas de preuve que jeûner soit dangereux mais il y a de grandes preuves que ce soit bénéfique»,


    résume Valter Longo.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Nous avons 30 jours, c'est pour bientôt.

    Commentaire


    • #3
      eviter de trop manger c est benifique,rester 3 jours sans manger c est la mort certaine soit un arret cardiaque ou tomber dans le coma.
      notre corps brule trop calorie pour rester sans manger meme une seule journee ,24 heures entiere c est une epreuve terrible ,trois jours c est impossible.
      Dernière modification par alger1954, 10 mai 2015, 17h37.

      Commentaire


      • #4
        Des chercheurs ont aussi parlé des bienfaits de jeûner deux jours par semaine (il y a plein d'articles là-dessus en Anglais) .. et la sounna nous encourage aussi de jeûner le Lundi et le Jeudi, soubhan Allâh !

        Commentaire


        • #5
          ... et jeuner pendant un mois sans interruption
          a fait guerir même des malades mentaux
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            c'est faisable ?? quelqu'un l'a essayé ??

            Commentaire


            • #7
              16 heures c'est le maximum avant que les dégradations ne démarrent!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Hben
                quelles dégradations ??

                Commentaire


                • #9
                  alger 54 ..faut cesser de dire n'importe quoi je comprend que certains puissent ne pas prendre en cosideration quand ca vient de la religion mais la il s'agit de science et de medecine .. suffit de lire et de constater pour savoir que ce tu dis er loin tres loin de la realité ..ya des cliniques qui pratiquent se genre de therapie un peu partout dans le monde et les regimes en question ne son pas des plus facile mais au bout ya toujours un resultat et chaque resultat meritte sacrifice ..

                  Commentaire


                  • #10
                    moi ce que j ai compris dans ce post c est jeuner 72 heures sans intterruption,ca c est tres dangereux de jeuner de maniere continue.
                    rien que le fait de rester sans manger et boire pendant 24 heures sous la chaleur c est la mort assure,la mort sera de hydratation ou de complication irreversible comme par exemple perdre la vue,.le corps humain est compose a 75 pourcent d eau.
                    meme le ramadan est une epreuve terrible pour les gens qui travaille un metier penible et sous la chaleur.
                    pendant le ramadan quand il fait chaud ,il ne faut pas hesiter a rafraichir ses yeux avec de l eau plusiers fois par jours .
                    Dernière modification par alger1954, 11 mai 2015, 08h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      alger54 ..

                      il ne s'agit pas de se nuire a soi meme ..se genre de jeune therapeutique son souvent mené dans des cliniques dedié pour ou au minimum sous suivi et ou la personne est regulierement surveillé ..aussi jeuner n'est pas forcement se privé de tout ..par ex dans une clinique russe que j'ai eu a voir dans un docu ne prive pas le patient d'eau ..plus interessent c'est de visionner et de lire ce qu'ils disent sur ca ..

                      Commentaire


                      • #12
                        tout a fait d accord avec toi.
                        en europe beaucoup de femmes ont perdu la vie en voulant maigrir a tout prix en faisant des jeunes radicales ou en prenant des medicaments certaines ont sombre dans la folie.
                        j ai un ami qui a perdu la vie en faisant un regime radical pour maigrir ,il buvait un verre de lait et mangait 3 dattes par jours apres 2 mois ,il est mort d un arret cardiaque,mais le medecin qui lui prescrit ce regime n a pas ete en prison il a nier.
                        Dernière modification par alger1954, 11 mai 2015, 12h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n este crit nul part qu il faille jeuner au sens musulman du terme : jeuner au sens medical c est l abstinence de nourriture et non de boissons...

                          On boit mais on ne mange pas....et surtout on se goinfre pas á la fin du jeun...
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n este crit nul part qu il faille jeuner au sens musulman du terme : jeuner au sens medical c est l abstinence de nourriture et non de boissons...

                            On boit mais on ne mange pas....et surtout on se goinfre pas á la fin du jeun...
                            Même "au sens Musulman du terme", on n'est pas supposé se goinfrer à la fin du jeûn !

                            Commentaire


                            • #15
                              Même "au sens Musulman du terme", on n'est pas supposé se goinfrer à la fin du jeûn
                              Exact !
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X