Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ignacio Ybanez souligne la volonté de l'Espagne à intensifier les relations avec l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ignacio Ybanez souligne la volonté de l'Espagne à intensifier les relations avec l'Algérie

    Le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, Ignacio Ybanez, a fait part de la volonté de son pays à intensifier les relations avec l'Algérie notamment dans les secteurs identifiés par les deux parties, au terme d'une visite de deux jours à Madrid du ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, achevée vendredi.

    "Plusieurs choses ont beaucoup évolué dans les relations entre l'Algérie et l'Espagne. De point de vue économique, nous allons intensifier ces liens en identifiant les domaines pour travailler encore ensemble et dans lesquels nous avons pu franchir un important parcours", a déclaré M. Ybanez, au terme de la séance de travail tenue avec M. Messahel.

    La rencontre entre les deux responsables intervient à la veille de la tenue de la sixième Commission de haut niveau algéro-espagnole.
    "Nous avons l'ambition de préparer la prochaine réunion de la Commission de haut niveau entre l'Espagne et l'Algérie. Il s'agit d'une réunion importante pour les deux parties", a affirmé M. Ybanez.

    Pour le responsable espagnol, il y'a plusieurs secteurs à développer dans le cadre du partenariat entre les deux pays. Il s'agit notamment, a-t-il dit, du "tourisme, les énergies renouvelables, les infrastructures ainsi que du logement ", a indiqué M. Ybanez.

    "On est prêt à poursuivre cette coopération qui est toujours bénéfique pour les deux pays", a affirmé le responsable espagnol. Les consultations algéro-espagnoles accordent également, selon le secrétaire d’État espagnol, une "priorité à la situation régionale". "Nous allons continuer à discuter sur ces sujets ainsi que sur la question du terrorisme qui est une priorité pour l'Espagne et l'Algérie .Un dossier également important pour le nord de l'Afrique et toute l'Europe", a-t-il ajouté.

    "On l'a vu récemment quand il y a eu la réunion des ministres dans le cadre du processus de Barcelone. Je vois là un bon indicateur de l'excellence des relations. L'Espagne a besoin de l'Algérie. On est très contents d'accueillir M. Messahel, ici à Madrid", a encore dit M. Ybanez, rappelant la visite qu'il avait lui aussi effectuée à Alger, en vue de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale.


    Le Midi Libre
Chargement...
X