Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite : affrontements armés au cœur de riyad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite : affrontements armés au cœur de riyad

    Retour à l'envoyeur ? Pays artificiels du golfe chaque chose en son temps . Ça n'empêchera pas son programme .

    Mercredi et jeudi, la capitale saoudienne a été le théâtre d’affrontements entre les forces de sécurité et des groupes armés.

    Selon l’agence Fars, mercredi matin, de violents affrontements ont eu lieu à Al-Nazim et à Riyad entre les forces de sécurité et un groupe d’hommes armés, dont plusieurs ont été tués ou blessés.

    Après ces accrochages, les forces de sécurité saoudiennes ont encerclé le quartier et ont contrôlé la circulation pour empêcher les individus suspects de quitter les lieux. D’après des sources locales, les individus armés se sont évadés et ont réussi à se cacher parmi les partisans et les membres d’Al-Qaïda, à Al-Nazim. Les forces de sécurité ont donc procédé à une fouille systématique, maison par maison, pour retrouver les assaillants armés.

    Le gouvernement a envoyé des renforts à Al-Nazim, et les forces de sécurité se préparent actuellement à des combats de rue.
    source: I r i b

  • #2
    *Le gouvernement a envoyé des renforts à Al-Nazim, et les forces de sécurité se préparent actuellement à des combats de rue.
    .

    L Arabie Saoud avait trés bien cherché les ennuis au Yemen

    Violenter , c est chercher la violence pour soi
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Aux frontières est de l'arabie il y'a aussi des chiites et il faut s'attendre à des heurt laba
      et les saouds seront chanceux si ça ne gagnera pas mecca et madina, le peuple scandera le départ des saouds, cha3b yourid is9at alsaoud, cha3b yourid is9at alsaoud, leurs trone sera envoyé en enfer

      Commentaire


      • #4
        rechvet ..

        moi je pari que grace a tes collegues ils y resteront encore longtemps tres longtemps car comme les chiites ya aussi les sunnites beaucoup beaucoup de sunnites ..

        Commentaire


        • #5
          j'ai comme l'impression que l'heure des saoud va sonner !
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            Les Houthis sont zaydites et plus proches des sunnites que des rafidihs d'Iran...en fait c'est pas le chiisme contre le sunnisme qui est le facteur, c'est l'oppression des peuples par l'arabie yaoudite...la revendication des Houthis est légitime, rendons leur ce qu'on leur a pris ! la revendication des chiites en Arabie Saoudite est légitime aussi, ils sont opprimés par une dictature familiale!

            Le Yemen a été béni par le Prophète Saws pas le Nadj d'ou sortira la corne du diable...tout a déjà été écrit...l'Arabie yaoudite depuis sa création avec l'aide des anglais n'a causé que du mal au monde musulman...

            Bombarder des tribus, des civils, user des mêmes méthodes que Tsahal ou les yankees en balançant des armes chimiques comme en 2010 est une honte pour cette humanité! ou est l'onu et l'otan pour défendre ces tribus?

            Le printemps arabe Yemen et Bahrein z'ont pas le droit eux... et le printemps en arabie?!!

            Commentaire


            • #7
              Pour s'éviter le chaos, Saudya devrait revaloriser l'argent, loin du moralisme et de ses diabolisations qui ont fait passer le mensonge au peuple, tout cela sur le Nom de Dieu. Ils ont pris un chemin dangereux, chemin qui commençait à inspirer le Mali.
              Même les USA ne sont pas surpuissant devant la tentation d'édifier un régime mafieux. L'argent donne un sentiment de sécurité, or le processus de relèvement est complexe. Pour éviter la dégénérescence mafieuse, optez pour la justice si vous avez une quelconque emprise sur la bestialité infrequentable.

              Commentaire


              • #8
                La guerre contre le Yémen annonce la fin de la dynastie des Saoud comme l'a dit récemment Hassan Nasrallah ??

                Commentaire


                • #9
                  La famille des saoud est juste une invention des USA ,a l'origine se son des bergers qui vivaient sous des tentes et je doute même de leur filiation avec l'islam .
                  S'est le pays qui a fait le plus de mal a la religion musulman ,il faudrait gratté un peut plus pour savoir d'ou ils vienne .
                  Dans SAOUDI il y a OUDI ,cherchez l’erreur .

                  Commentaire


                  • #10
                    La guerre contre le Yémen annonce la fin de la dynastie des Saoud comme l'a dit récemment Hassan Nasrallah ??
                    La guerre du yemen divise les pays en deux, pro saouds et contre les saouds
                    de meme que les gens un peu partout dans le monde musulman, on le voit dans des batailles médiatiques
                    on le voit meme sur les forums ou deux camps s'opposent, deja depuis les guerres de syrie et iraq et plus encore aujourd'hui, la vision et l'image s'éclaircit de mieux en mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le lobby militaro industriel, avec la devise "bien diviser" et leur pion les Saoud, face aux civils sunnites chiites ou autres, empechés de s'unir.
                      Dernière modification par panshir, 19 avril 2015, 17h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment s'unir alors que les uns pensent que la succession est politique par le choix de la choura (sunnites) et que les autres (chiites) pensent que la succession est spirituelle, Allah a désigné et son Messager a transmis

                        Commentaire


                        • #13
                          Les saouds ne représentent guerre la sounna mais l'extrémisme, avec le manhadj salafo sioniste
                          La sounna véritable est maintenu chez Ahl el bayt soit dans le chiisme ou le sunno soufisme lui aussi trés fort

                          Je lisais un document sur l'Arabie avant les Séoud. Vers le 18e siècle les Séoud aurait d'abord fait une Alliance avec le savant Ibnu Elwaheb sans réussir à prendre l'Arabie. Ce n'est qu'au 20e siècle avec une alliance américaine que l'Arabie porta leur nom et c'est là qu'a commencé le plus grand désordre Arabo-musulman.

                          Comment peut-on se battre pour le Tawhid et s'allier aux Américains ? Le désert Arabe est aujourd'hui plein de bases et de soldats américains.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout le monde peut blablater ...

                            Israel + Iran VS Sadam ?

                            Arms supply

                            According to Ronen Bergman, Israel sold Iran US$75 million worth of arms from stocks of Israel Military Industries, Israel Aircraft Industries and Israel Defense Forces stockpiles, in their Operation Seashell in 1981.[1] Materiel included 150 M-40 antitank guns with 24,000 shells for each gun, spare parts for tank and aircraft engines, 106 mm, 130 mm, 203 mm and 175 mm shells and TOW missiles. This material was transported first by air by Argentine airline Transporte Aéreo Rioplatense and then (after the 1981 Armenia mid-air collision) by ship.
                            According to Trita Parsi, Israeli support for Iran consisted of several elements:[2]
                            • Arms sales to Iran that totaled an estimated $500 million from 1981 to 1983 according to the Jafe Institute for Strategic Studies at Tel Aviv University. Most of it was paid for by Iranian oil delivered to Israel.[2]:107 "According to Ahmad Haidari, "an Iranian arms dealer working for the Khomeini regime, roughly 80% of the weaponry bought by Tehran" immediately after the onset of the war originated in Israel.[2]:106
                            • Arms shipments from the U.S. to Iran in the Iran-Contra Affair facilitated by Israel.
                            • Israel's June 7, 1981 attack on Iraq's Osirak nuclear reactor which set back Iraq's nuclear program. In fact, Iran bombed them first, back in 1980, but they only damaged secondary buildings.[3]
                            • Israel is also reported to have supplied instructors and non-armaments help to Iran for the war effort.

                            La suite

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparement aujourd'hui les saouds ont décidé d'arreter l'agression sur le Yemen, ils ont eu peur de continuer
                              L'Amérique a déclaré qu'elle a déployé des navires porte avion dans la région pour surveiller si l'Iran donne des armes aux houthis

                              ces américains doivent plutot ne pas donner des armes aux terroristes en syrie et en iraq, comment inonder la syrie et l'iraq de terroristes et en les armant et au yemen ils veulent pas d'armes pour les houthis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X