Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieudonné interdit au Maroc à cause de pressions d’une association juive?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieudonné interdit au Maroc à cause de pressions d’une association juive?

    L’annonce de la venue de Dieudonné au Maroc a suscité un vif émoi auprès de la communauté israélite, y compris celle résidant en France. Une association juive est allée jusqu’à envoyer une lettre à Chakib Benmoussa.

    L’annulation du spectacle de Dieudonné a-t-il un lien avec des pressions émanant d’associations juives ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le très à droite site israélien Jssnews.com. Dans un article intitulé « Quenelle inversée : annulation du spectacle de Dieudonné à Casablanca », on peut y lire que « grâce à l’action efficace du BNVCA de Sammy Ghozlan, le spectacle de Dieudonné prévu pour le 29 avril n’a pas été autorisé ».

    Contacté par Telquel, le président du Bureau national de vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA), Sammy Ghozlan, assure avoir envoyé une lettre à l’ambassadeur du Maroc afin que les autorités marocaines interdisent la représentation de l’humoriste. « Dès que j’ai appris que Dieudonné allait jouer son spectacle à Casablanca, j’ai immédiatement saisi l’ambassadeur du Maroc à Paris. Je lui alors ai envoyé une lettre au nom du BNVCA », précise-t-il, avant d’affirmer être « satisfait de la décision entreprise par les autorités Marocaines d’interdire le spectacle ».

    Selon Sammy Ghozlan, « le Maroc a une importante communauté juive. Le fait de permettre à Dieudonné de jouer son spectacle est une véritable incitation à la haine contre cette communauté. D’autant plus que des milliers de juifs à travers le monde viennent tout juste d’effectuer leur pèlerinage des Pâques juives au Maroc ». Joint par Telquel, l’ambassadeur du royaume en France, Chakib Benmoussa, assure quant à lui « ne pas être au courant » de la lettre envoyée par cette association juive.



    Voici le texte complet du communiqué du BNVCA qui reprend, selon Sammy Ghozlan, les termes exprimés dans la lettre adressée à l’ambassadeur du Maroc à Paris.





    Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme

    Le Président

    Sammy GHOZLAN



    Drancy 14 Avril 2015

    Le BNVCA a été requis par un grand nombre de correspondants choqués d’apprendre que le prétendu humoriste Dieudonné M’bala sera accueilli au Maroc pour présenter son spectacle « LA BETE IMMONDE » le 29 avril 2015.

    Nous demandons à l’Ambassadeur du Maroc en France, d’intervenir auprès de son gouvernement, afin que ce spectacle soit interdit.

    Dieudonné est connu pour avoir des relations étroites avec l’extrême droite raciste et l’extrême gauche antijuive, de même qu’il est étroitement lié avec des islamistes et les gouvernants de l’IRAN belliciste.

    Le gouvernement du Maroc s’honorerait à interdire à ce bouffon de semer la haine et la discorde risquant de mettre en danger les citoyens juifs que le Roi du Maroc et sa constitution protègent.


    TelQuel
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Le Maroc ne peut ignorer le lobby juif.

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc a interdit le spectacle de Dieudonné mais pas l'individu. Le Maroc en tant que satellite de la France, il est défendu d'instauré l'obligation de visas aux ressortissants de l'Hexagone.

      Commentaire


      • #4
        comme je le dit souvent le ministère des affaires etrangères marocain se trouve au quai dorsay

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc ne peut ignorer le lobby juif.
          Nos compatriotes.

          Parcontre l'Algerie elle, est l'amie des sionistes, qui veulent diviser la région maghrébine.

          Commentaire

          Chargement...
          X