Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand travailler n'est plus un plaisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand travailler n'est plus un plaisir?

    A part démissionner sur un coup de tête, quelles sont les solutions pour reprendre goût à son travail, quand la routine s'est installée, que les tâches nous ennuient au plus haut point et que les collègues nous énervent au point qu'on ne les supporte plus? Dire bonjour et au revoir sont faits à contrecoeur et sombrement. Le sourire à déserté le visage, la mine est renfrognée, et peu avenante. Se forcer est impossible, je ne sais pas jouer et encore moins mentir!!!

  • #2
    la solution pour que tu reprennes gout au travaille
    c'est de t'endetter un max.tu veras pour rembourser se sera un plaisir d'aller au taf tous les jours

    Commentaire


    • #3
      l'oiseau bleu

      bonjour
      je te conseil de prendre des vacances !!! 1 mois peut etre ça sera suffisant

      Commentaire


      • #4
        Quel leurre de penser que le travail est une partie de plaisir...

        Commentaire


        • #5
          Tu parles vraiement de moi l'oiseau rare..j'ai pas encore trouver la solution en plus le pire c'est que pour moi changer de boulot est devenu un risque à prendre et j'ai du mal à le prendre ce risque....je me dis ici au moins j'ai fais mes preuves, ici au moins je connais bien les colègues ici au moins.....
          Mais au fond je sais que c'est bon que je dois changer car lorsque on peux plus donner plus dans son poste ça veux dire qu'on arrive au max et qu'il faut passer à une autre echelle
          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

          Commentaire


          • #6
            Je veux bien la réponse à la question.

            L'oiseau... Trouve un mari et reste à la maison ! Tu trouveras à t'occuper je suis sure, y'a plein de choses sympas à faire quandon est femme au foyer ! Assoc', création...
            C un peu ironique... mais un peu sérieux en même temps...

            Commentaire


            • #7
              L'oiseau bleu

              Tu te pose beaucoup de questions en ce moment....un peu de vacances ou un peu de recul te permettrait de voir plus clair et surtout de relativiser tous ces petits soucis qui semblent t'affecter plus qu'ils ne devraient. Tu devrais te changer les idées par exemple en t'inscrivant dans une association qui te permettrait de rencontrer du monde et qui pourrait t'occuper l'esprit tel que l' ACB par exemple dans le 20è
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Je me suis trop retrouvé dans ta description...
                Je n'ai pas encore trouvé la solution! J’ai bien pensé au congé maladie de longue durée... mais j'ai un peu de mal, c'est pas trop dans ma philosophie!
                J'ai demandé ma mutation dans une autre entité du groupe, histoire de changer d'endroit, de collègues, de taches, d'objectifs, etc... mais ils n'ont pas l'air de prendre en compte ma demande!
                Chercher du boulot ailleurs? Mais ce n'est pas aussi simple que ça... car si je veux prendre un congé de création d'entreprise, il faudra que j'attende encore plusieurs années avant de pouvoir l'obtenir!!!
                Alors maintenant, j'attends patiemment une éventuelle mutation en votre compagnie...

                Commentaire


                • #9
                  j'attends patiemment une éventuelle mutation en votre compagnie...
                  ça s'est une très bonne idée Eddy ! Je suis sure que quel que soit le domaine, on ferait un malheur ! Avec Zwina au management ! Une petite idée de création d'entreprise ?

                  Dans le même ordre d'idée... l'ennui au travail me démobilise... Aucune concentration... Ce n'est même pas que j'ai un soucis d'organisationn ou pour passer du coq à l'âne... Je suis vraiment ailleurs et n'ai aucune envie de recentrer mon esprit sur le boulot...
                  Dernière modification par Virginie, 28 novembre 2006, 09h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus ça va, plus je me verrais bien femme au foyer. C'est de plus en plus dur d'avoir à me lever tous les matins. Donc j'attends de me marier Il me reste plus que ça
                    T'es de bon conseil quand même Virginie

                    Commentaire


                    • #11
                      Vos réponses me réconfortent et me soulagent. Hamdoullah, je me sens moins seule et perdue . @Zwina on m'a dit que "ACB" voulait dire <association des alcooliques berbères> qu'irais-je faire là dedans?

                      Commentaire


                      • #12
                        T'es de bon conseil quand même Virginie
                        Franchement... Comme je pense pouvoir retravailler assez facilement si besoin était... Et en dehors du fait que deux salaires souvent valent mieux qu'un (quand on n'est pas au SMIC)... Je pense ce que j'ai écrit... Je ferais plein de choses moi à la maison ! En dehors des corvées de ménage bien sur !... Pas tellement de problèmes pour me lever le matin (je suis restée à l'heure d'été) mais plutôt pour avoir la tête sur les épaules au bureau plutôt qu'en orbite dans mon espace-temps imaginaire !
                        Dernière modification par Virginie, 28 novembre 2006, 10h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'oiseau bleu

                          C'est pas l'AAB mais l'ACB écoute pas les mauvaises langues
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            ACB=Association de Culture Berbère...

                            Commentaire


                            • #15
                              la volaille

                              les ASSEDIC ça déchire !!!!
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X