Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match du coupe du monde Algérie - RFA (1982)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Match du coupe du monde Algérie - RFA (1982)

    Je vous propose un retour vers le passé, rétrospective du match Algérie-RFA avec photos.
    --------------------------------------------------------------------------
    Equipe d'Allemagne:
    Schumacher Harald, Stielike Ulrich, Kaltz Manfred, ,Foerster Karl Heinz,Briegel Hans Peter ,Dremmler Wolfgang ,Breitner Paul ,Magath Felix ,Rummenigge Karl Heinz ,Hrubesch Horst ,Littbarski Pierre ,Fischer Klaus.
    Entraineur: Jup Derwall.

    Equipe d'Algérie:
    Cerbah Mehdi ,Merzekane Chaabane ,Kourichi Nourredine ,Guendouz Mahmoud ,Dahleb Mustapha, ,Mansouri Faouzi ,Fergani Ali(c) ,Belloumi Ladhdar ,Madjer Rabah, ,Zidane Djamel ,Assad Salah ,Bensaoula Tedj ,Larbes Salah.
    Entraineur: Khalef et Mekhloufi.

    Le 16 juin, à 17 heures 15, sur la pelouse du stade El Moninon de Gijon, l'Algérie affronte l'Allemagne de l'Ouest. Une affiche totalement déséquilibrée entre le Champion d'Europe en titre, vainqueurs de deux titres mondiaux, invaincu en Europe depuis quatre ans, et un pays qui participe à sa première phase finale de Coupe du monde. Pourtant, dès l'entame du match, première surprise. Les Algériens tiennent la dragée haute aux ogres allemands. Dans l'entrejeu, c'est Breitner qui court après le ballon. 52ème minute, Zidane lance Belloumi, dont le tire est repoussé en catastrophe par Schumacher. Madjer est là ! Algérie 1, RFA 0. Les Allemands, très gênés par la vitesse, la bonne organisation et le sang froid des Algériens, parviennent tout de même à réagir. Rummenigge (comme il le fera contre la France) sonne la révolte. Il égalise à la 67ème minute sur un centre de Magath. Algérie 1, RFA 1. Les coéquipiers de Hrubesh ont à peine le temps de s'éveiller de ce mauvais rêve que les Algériens reprennent l'avantage (68ème minute). Belloumi, le ballon d'or africain, fait trembler les filets de Schumacher pour la, deuxième fois de l'après-midi.Algérie 2, RFA 1. L'Allemagne de l'Ouest se secoue enfin et monte à l'assaut des buts de Cerbah. Celui-ci ne tremble pas et repousse les assauts de Littbarski, Hrubesh et Fischer, tout juste entré en jeu. Les Algériens tiennent leur exploit grandiose. Au coup de sifflet final, tout un pays explose de joie. Il s'agit là d'un des plus grands exploits de l'histoire de la Coupe du monde.
    Emporté par l’euphorie du succès, l’EN s’incline quelques jours plus tard face à l’Autriche 2-0, . Lors de leur troisième sortie, les hommes de Khalef et Mekhloufi affrontent le Chili à Oviedo. Madjer, Assad, Fergani et Cerbah retrouvent l'esprit qui leur a permis de surprendre l'Allemagne. Les Algériens sont déchaînés et parviennent à mener 3 à 0 ,un doublé de Salah Assad et une autre réalisation de Bensaoula. Les Chiliens parviendront à revenir dans la partie, mais l'Algérie l'emporte 3 à 2. Avec quatre points, les verts et blancs pouvaient logiquement prétendre à une qualification pour le second tour. Autrichiens et Allemands, les deux frères germaniques, qui vont s'affronter lors de l'ultime rencontre de ce groupe décident de faire barrage aux Algériens. Un complot est arrangé entre les responsables des deux sélections. Pour écarter les " Fennecs " et assurer le passage des deux pays en huitième de finale, il fallait impérativement une victoire de l'Allemagne. La plus grande machination sportive du siècle commence. L'Allemagne ouvre la marque par un Hrubesh " bizarrement " oublié par les défenseurs autrichiens. Les deux formations se livrent ensuite à un non-match. Les huées des 50 milles spectateurs du stade de Gijon ne changeront rien. Les deux équipes passent, l'Algérie est éliminée et le scandale éclate.

    L’EN sera présente quatre années plus tard à la treizième édition de la Coupe du monde au Mexique. Après un premier nul avec l’ireland (1-1) et un match mémorable face au Brésil, même si au bout il y a eu une courte défaite (1-0), les poulains de Rabah Saâdane sombrent devant l’Espagne 3 à 0. C’était la dernière fois que l’Algérie participe à une phase finale de la coupe du monde.







    Dernière modification par hakkimm, 29 novembre 2006, 11h08.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2


    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      lances des videos Hakkimm

      a propos j'amais bien ce tricot algerien ! il etait tres reussi !!

      Commentaire


      • #4
        Je crois que c'etait la seul victoire algerienne en coupe du monde
        (victoire historique)

        Commentaire


        • #5
          Tizi,
          c'est pas 1 tricot enfin.

          appel pour la vidéo svp

          Commentaire


          • #6
            A ton service
            http://www.dailymotion.com/visited/s...a-1982-1er-but

            http://www.dailymotion.com/visited/s...e-rfa-2eme-but
            Dernière modification par hakkimm, 28 novembre 2006, 16h32.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Merci Hakkimm,

              quelle classe elle avait cette equipe ! extra ! les butes etaient excelents et tous tres travaillés ! vraiment cette equipe meritait d'aller bcp plus loin !!!

              PS: la 3 eme video ne marche pas

              Commentaire


              • #8
                nostalgie

                muchas gracias amigo

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que c'etait la seul victoire algerienne en coupe du monde
                  (victoire historique)
                  non pas la seule ... dans le meme groupe l'Algérie a aussi battu le Chili 3-2.
                  et s'été incliné devant l'Autriche.

                  Commentaire


                  • #10
                    non pas la seule ... dans le meme groupe l'Algérie a aussi battu le Chili 3-2.
                    et s'été incliné devant l'Autriche.
                    Je crois que c'etait la meilleur coupe du monde dans l'histoire du football algerien .
                    Battu par l'allemagne à la 87 ème minute au huitième de final alors qu'on etait premier de notre groupe

                    Commentaire


                    • #11
                      Man.ma

                      je crois que tu melanges Chaâban m3a Ramdan !

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois que tu melanges Chaâban m3a Ramdan !
                        Sa m'est venu à l'esprit
                        Qu'elle etait ton sentiment lorsque le maroc etait eliminé à la 87 ème minute au huitieme de final ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Quoi? tu fais le repotere maintenant ?

                          Ok ! bon au nom de tous les fans des lions je tins d'abord de vous remercier pour cete question ! et je veux dire j'atait vraiment digouti !! wallah si le defenseur ne s'est pas retiré du mur subitement on aurait pas eu encaisser ce but !! mais tu sais mon fere c'est le Mektoub !! Les lions ont fait un bon tournoix et Dima dima Maroc a frero

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok ! bon au nom de tous les fans des lions je tins d'abord de vous remercier pour cete question ! et je veux dire j'atait vraiment digouti !! wallah si le defenseur ne s'est pas retiré du mur subitement on aurait pas eu encaisser ce but !! mais tu sais mon fere c'est le Mektoub !! Les lions ont fait un bon tournoix et Dima dima Maroc a frero
                            Je vous remercie infiniment monsieur , hassan je vous rend l'antenne

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben avec des arbitres qui favorisent les grandes équipes, toujours pour des questions de fric et d'audience, je pense qu'il est très difficile pour nos petite équipe d'Afrique, ou d’ailleurs, d'atteindre les quarts, les demis et la finale. Pour cela, il ne faut rien regretter
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X