Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hymne national mal chanté !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hymne national mal chanté !

    Bonjour;

    J'habite à côté de deux écoles et chaque matin j'ai la joie et le plaisir d'entendre les élèves de ces écoles chanter l'hymne national comme le veut le règlement .

    Mais voilà que ces pauvres élèves surement mal dirigés , chantent trop rapidement et souvent en hurlant , ça donne l'impression que ces élèves poussent plutôt des cris , alors que notre cher hymne doit se chanter calmement , et surtout lentement afin d'apprécier les paroles et la musique .

    Je souhaite que mon message trouve écho auprès des responsables afin de donner des restrictions aux élèves .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Surtout que Kassaman est facile à chanter sans hurler!

    Mais ce qui m'interpelle c'est que l'on fasse chanter un hymne guerrier à des enfants, ça me rappelle l'occupation en France ou les collabos faisaient chanter "Maréchal nous voilà" aux enfants!
    Je pense qu'il y a mieux à faire à l'école, remplacer l'hymne et la prière par de l'éducation civique, ce qui éduquerait les jeunes à un meilleur comportement.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Salut Chouan

      Hum hum Kassaman par les enfants, ça c'est de la pédagogie ou je ne m'y connais pas...

      Un hymne guerrier entre la Marseillaise et Maréchal nous voilà...
      Avec le coran en prime c'est prometteur d'un avenir radieux...
      Simplement enseigner le savoir-vivre, la politesse, le respect...
      Comme tu dis l'éducation civique...

      Commentaire


      • #4
        Mais ce qui m'interpelle c'est que l'on fasse chanter un hymne guerrier à des enfants,
        Oui c'est vrai Chouan, mais vois-tu , un hymne est souvent pour ne pas dire toujours guerrier (malheureusement)
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Je partage le constat d'Acapulco. J'habite moi aussi près d'une école primaire, et chaque matin à 8h, c'est la cacophonie rabâchée. En fait, il y a beaucoup plus d'énergie juvénile que de conviction patriotique dans ces égosillements de bambins.

          A mon avis, on devrait se contenter d'une levée du drapeau hebdomadaire, accompagnée de l'hymne national diffusé par un appareil quelconque...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            On l'a échappé belle. De mon temps, on n'avait pas ces conneries.

            Commentaire


            • #7
              chaque matin kassaman ? c'est abusé .
              la république , ça s'apprend à l'école et non dans la cour d'école .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                je me suis toujours posé la question de l'utilité de chanter kassaman chaque matin à l'école. Certes l'éducation civique, l'enseignement de notre histoire sont nécessaires. Le contenu de Kassaman doit se traduire dans les faits et comportement de nos dérigeants, mais hélas ce que l'on constate, c'est le contraire.

                Allah Yarhem les chouhada et vrais moudjahidine.

                Commentaire


                • #9
                  je me suis toujours posé la question de l'utilité de chanter kassaman chaque matin à l'école
                  Nos ancêtres ont bien été obligés de chanter "allons zonfon de la patrie" et heureusement qu'ils n'ont rien compris et qu'ils l'ont pris pour eux ......... on a vu ce que ça a donné en termes de bravoure.

                  manan, on leur fait chanter ida waqaatou el himzatou bi nazilat elmahiqat et ...... même eddimat echahiqat n'y peuvent plus rien
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Hymne algérien est aussi mal jouer , c'est une horreur quand l'équipe nationale joue a domicile.

                    Alors que durant la coupe du monde , l'hymne algérien était super bien jouer.

                    Les étrangers , savent mieux jouer notre hymne que nos propres orchestre

                    Commentaire


                    • #11
                      Allons bon, les enseignants doivent aussi apprendre le chant aux enfants ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X