Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l afrique est devenu un enfer sociale ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l afrique est devenu un enfer sociale ?

    l afrique est devenue un enfer sociale au sens large,maladies,chomage chronique,terrorisme,drogue,pauvrete,famine ,absence de democratie,genocide et j en oublie.
    la demographie galopante ne va rien arranger non plus,les migrants par centaines de milliers veulent se jeter sur l europe qui est beaucoup trop petite pour acceuillir toute cette misere sociale et intellectuelle.
    malgre son sous sol riche ;l afrique demuere la plus mauvais eleve de la modernisation et de l emancipation de l enfer sociale.
    Dernière modification par alger1954, 20 avril 2015, 19h57.

  • #2
    A qui la faute tout ça ?

    Ne me dis pas que tu es naif comme tous les lepéniste actuellement qui pensent se rabattre sur les extrêmes ?


    Qui a envoyé ses troupes de warriors pour soit disant rétablir démocratie sur le sol ?! Envoyé pour la liberté ou pour avoir plein accès à ces richesses que tu cites d'ailleurs et que personne ne peut ignorer ?!

    Il me semble que les premiers terros concernés sont des hommes politiques. Je dis ça parce qu'apparemment tu es le dernier à être au courant.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      l afrique est devenu un enfer sociale ?
      c'était tout le temps le cas, mtn les gens n'acceptent plus ce fait...y en qui se radicalisent, y en a qui fuient, y en a qui essayent tant bien que mal de faire bouger les choses (assocs), y en a qui rentre dans le système pour en profiter aussi...bref...

      pas de solution ni de changements radical...

      Commentaire


      • #4
        l afrique est devenue un enfer sociale au sens large, maladies, chomage chronique, terrorisme, drogue, pauvrete, famine ,absence de democratie, genocide et j en oublie.
        la demographie galopante ne va rien arranger non plus, les migrants par centaines de milliers veulent se jeter sur l europe qui est beaucoup trop petite pour acceuillir toute cette misere sociale et intellectuelle.
        malgre son sous sol riche ;l afrique demuere la plus mauve eleve de la classe de la modernisation et de l emancipation de l enfer sociale.
        Ca ira mieux lorsque la démographie sera maîtrisée mais pour cela, il faut les éduquer, leur enseigner la contraception mais les religieux s'y opposeront.
        Il n'y a pour l'instant aucune solution, l'Europe ne peut plus les accueillir, il faut que les pays Musulmans riche comme l'Algérie le reçoivent et les aides!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Y a pas longtemps encore, la justice française condamnait Areva pour avoir officiellement "directement contribué au budget du Niger". Y a des entreprises Françaises, qui gèrent carrément elle-même le budget des certains pays.

          L'Afrique est saignée à blanc par le capitalisme occidental, les gens ferment les yeux et après ils font mine de ne pas comprendre ce qui se passe en méditerranée.

          Commentaire


          • #6
            Ca ira mieux lorsque la démographie sera maîtrisée mais pour cela, il faut les éduquer, leur enseigner la contraception mais les religieux s'y opposeront.
            Il n'y a pour l'instant aucune solution, l'Europe ne peut plus les accueillir, il faut que les pays Musulmans riche comme l'Algérie le reçoivent et les aides!

            Alors là, vous pouvez toujours rêver, les algériens n'ont pas à accueillir toute cette misère du tiers-monde, d'autant plus que le régime Algérien ne pille pas l'Afrique mais ce sont bien les occidentaux, qui le font.

            Commentaire


            • #7
              il faut que les pays Musulmans riche comme l'Algérie le reçoivent et les aides!
              @ chouan

              Je crois que j'ai lu ça quelque part !!!!!!!!

              Si je ne me trompe pas.....

              Je pense qu'il faut commencer par éduquer et cultiver les responsables de l'Afrique et l'U.A. à leur tête

              Commentaire


              • #8
                Trop triste l'état de ce continent !

                Des décennies de pillage par l'occident et de corruption des pouvoirs locaux...et voilà le résultat ! Un continent d'un milliard d'individus , d'ignorance, de misère et de sombres perspectives.

                Je ne vois personnellement pas de solution à cet état terrifiant ....il faut un miracle divin ou un plan Marshall intergalactique..
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #9
                  L'Afrique ne m'intéresse pas, c'est le problème des Africains seulement.

                  Nous ne pouvons pas régler le problème des autres alors que nous sommes déjà en grande difficulté avec nos dictatures.


                  J'espère seulement qu'ils n'afflueront pas en Algérie par milliers comme en Europe car l'hospitalité Algérienne a des limites et nous ne seront pas aussi cléments que les occidentaux qui eux pillent le continent.

                  Et le consommateur hypocrite occidental qui proteste en disant que c'est le problème des multinationales et pas le petit peuple, il est déjà bien content d'avoir son petit confort lorsqu'il a son électricité, son essence et chauffage.

                  Donc qu'il la ferme et assume qu'il participe à ce pillage et arrête de blâmer seulement l'occidental!

                  Commentaire


                  • #10
                    tizisweet @
                    c est tellement commode de rejeter ses egarement sur le mechant blanc,avec cette mentalite l afrique verra jamais le bout du tunnel.

                    Commentaire


                    • #11
                      au nigeria les femmes sont des poules pondeuses,10 enfants par famille au minimum, c est une bombe sociale a retardement.
                      et c est pas le mechant blanc qui fait autant d enfant au nigeria.

                      Commentaire


                      • #12
                        le mechant blanc
                        Tu as raison c'est pas une question de méchant. C'est une question d'intéret : l'Afrique a été sacrifié par l'occident à l'autel du capitalisme. Les peuples européens y sont pour rien, on est d'accord. Mais lors des indépendances, le découpage des pays c'est fait sans aucune prise en compte des cultures, des ethnies, des sociétés plus anciennes, mais seulement en fonction d'intérêts géopolitiques et militaires.

                        Et du coup, l'Afrique est pillée sans vergogne (par le Monde) encore plus qu'avant. Beaucoup de chef d’Etat sont illégitimes, et ils se foutent royalement de leur peuple. Et quand t'en a un qui vaut le coup, on le butte avec l'aide de l'occident. Quand t'en a un qui résiste férocement à l'occident, comme par hasard il est le mal absolu. Des exemples, y en a à la pelle.

                        Donc ma question, comment ça se fait que les occidentaux foutent des sanctions aux iraniens ou les russes, et traquent leurs milliardaires et politiques alors que tous les dictateurs et les crevures d'Afrique ont tous des comptes en Suisse et des hôtels à Paris ?

                        Commentaire


                        • #13
                          tizisweet @
                          c est tellement commode de rejeter ses egarement sur le mechant blanc,avec cette mentalite l afrique verra jamais le bout du tunnel.
                          Obama c'est un kahlouch.

                          Tu confonds commodité et vérité.
                          Je suis désolée mais les dictateurs occidentaux sont mains dans la mains face au pillage incessants de cette terre mère. Les chefs des gouvernements en tête dans les pays africains, quand ils vont dans le sens de Madame l'Europe et Mr USA, ils tiennent leurs place, si ça part en cacahuètes, ils feront le nécessaire pour enlever ce pion qui gêne... La légion étrangère française ne brille pas sous toutes les constellations quant à certaines missions réalisées en afrique noire pour destituer certains "dictateurs"...

                          El mohim... je dois être trop "imbécile" pour comprendre, ou trop "blanche".
                          Dernière modification par TiziSweet, 21 avril 2015, 13h03.
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X