Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine va investir 46 milliards au Pakistan - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine va investir 46 milliards au Pakistan - vidéo

    La Chine compte investir jusqu'à 46 milliards de dollars dans des projets notamment d'infrastructures au Pakistan. Pour la Chine, ce sera ainsi une opportunité d'avoir un accès direct à l'Océan Indien, et pour le Pakistan, ce sera une pluie d'investissements bienvenus pour relancer l'économie pakistanaise en ces temps de vaches maigres.

    Cet investissement chinois massif au Pakistan est aussi un bras d'honneur à l'Amérique qui fait souvent du chantage au Pakistan à propos de son "milliard" d'aides annuelles.


  • #2
    Historiquement la Chine et le Pakistan entretiennent de très bonnes relations , contrairement au voisin l'Inde qui ne s'entend pas avec ce géant et développe ses relations avec la Russie ,c'est du bénef pour un pays en déconfiture qui a besoin de ces investissements qui lui tombent du ciel

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne initiative pour la Chine et le Pakistan.
      Dans la même thématique, si Saudya a dopé la croissance mondiale, ce pays a quand même cru avoir assez de discernement pour orienter ses investissements en parallèle d'une dévalorisation financière avec en récolte, le progrès certainement, mais aussi une moralisation et une fausseté dans la nature de la communauté de croyants.

      C'est cela qui a manqué à Saudya, la démarche inclusive et non exclusive à une communauté de croyants.
      Dernière modification par jour, 20 avril 2015, 23h16.

      Commentaire


      • #4
        Les investissements chinois dans les infrastructure est une chose, la capacité pour le Pakistan à créer des entreprises de niveau mondial est une autre chose.

        Voici la place des grandes entreprises des pays émergents dans l'économie mondiale en 2009.

        Parmi les 2000 plus importantes sociétés cotées dans le monde, par niveau de capitalisation, d'après la liste établie par le magazine Forbes, figuraient, en 2009, 91 groupes chinois (contre 25 en 2004), 47 indiens (contre 27), 31 brésiliens (15), 28 russes (12), 19 sud-africains (11), 19 malaisiens (16), 18 mexicains (17), 17 singapouriens (16) et 15 saoudiens.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Interessant, par cet article nous explique en partie pourquoi les pakis ont préféré décliné la demande saoudienne concernant le Yemen.

          Commentaire


          • #6
            C'est une bonne chose pour le pakistan afin de se moderniser un peu et sortir du moyen âge propice aux intégristes religieux qui sévissent dans ce pays.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire

            Chargement...
            X