Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rénovations du 5-juillet plus chères que l’Emirates Stadium !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rénovations du 5-juillet plus chères que l’Emirates Stadium !

    Les travaux ont commencé en 2003, Les rénovations du 5-juillet plus chères que l’Emirates Stadium !

    Finale de la coupe d’Algérie au stade Tchaker de Blida
    22 000 billets seront mis en vente à Béjaïa et à l’Arba

    À l’issue d’une réunion de coordination de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie tenue hier au siège de la Fédération de football, il a été décidé de mettre en vente 22 000 billets pour la finale prévue le 2 mai prochain au stade Tchaker de Blida. Étaient présents à cette réunion, le président de la commission de la FAF, Ali Malek, les deux présidents des deux clubs concernés, à savoir Amani (RC Arba) et Yekhlef (MO Béjaïa), et le secrétaire général de la FAF, M. Bouznad.
    Chacun des deux clubs aura 11 000 billets qu’il se chargera de vendre à Béjaïa et à l’Arba. 10 000 autres billets seront offerts par la FAF, 6 000 pour les militaires et 4 000 pour les invités de la Fédération. L’on regrettera au passage le fait que la FAF n’ait pas pensé aux amoureux du football qui ne sont pas forcément fans du MOB ou du RCA mais qui désireraient assister à la grande fête du football algérien. Les supporters du MOB prendront place dans le stade Tchaker de Blida à droite de la tribune officielle et ceux du RCA à sa gauche. Pour ce qui est de l’arbitre qui officiera la finale, il semblerait que l’on s’achemine vers la désignation de Bichari.
    Auteur d’un très bon match au stade du 8-Mai-1945 ayant opposé l’Entente de Sétif à la JSK pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie qui a vu les champions d’Afrique l’emporter par 2 à 1, l’arbitre international Mohamed Bichari a grandement participé, par sa gestion très intelligente de la rencontre, à la réussite de cette alléchante affiche qui s’est achevée dans un grand fair-play. Pendant 90 minutes, le docteur a fait preuve de beaucoup de diplomatie et d’ingéniosité pour dépassionner les débats, il n’a pratiquement commis aucune erreur d’appréciation, il a, à cet effet, été félicité par les deux équipes. Une source digne de foi nous a, en fait, révélé, hier, que cet arbitre de 45 ans, qui fait l’unanimité autour de lui, dirigera la finale de la Coupe d’Algérie.
    La FAF veut donc le féliciter pour son excellent travail, sa riche et belle carrière, en lui attribuant la finale pour la seconde fois consécutive puisque la saison passée, il avait déjà dirigé la finale MCA-JSK au stade Mustapha-Tchaker de Blida remportée par le Mouloudia aux tirs au but. Bichari, qui mettra un terme à sa carrière dès la fin de cet exercice, est, de l’avis de tous, un exemple pour les jeunes arbitres.
    Cette saison, il s’est fortement distingué en officiant toutes les belles affiches qu’il a réussies à diriger avec brio. Il clôturera donc sa carrière en apothéose.
    Liberté

  • #2
    Il y'a un grand centre des moeurs islamiques juste aprés le stade de Béjaia sur la route qui mène vers le centre ville vers la gauche, ce centre est à chaque fois saccagé aprés le match par les ultras du MOB peu importe le résultat, qu'ils gagnent ou perdent .. donc voilà, des Kabyles à Alger c'est toujours pas souhaitable pour le moment.. surtout lors d'une finale de coupe d'Algerie, Boutef risque d'entendre leurs voix même dans son coma.. Ils ont voulu se débarrasser des fans de la JSK, ils ont eu pire..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Les mains indélicates font des ravages dans les projets qui trainent, le métro d'Alger, l'autoroute, la mosquée d'Oran et d'Alger .... Pourquoi pas, lorsqu'on sait que dans les républiques bananières on ne rend point de compte.

      Le bon article :

      Les rénovations du 5-juillet plus chères que l’Emirates Stadium !



      Inauguré le 17 juin 1972, le stade du 5-Juillet, la partie la plus importante du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, d’une capacité maximale de 80 000 personnes, n’en finit pas de susciter la polémique autour des travaux interminables de rénovation et surtout des coûts exorbitants engendrés. Les sommes faramineuses dilapidées dans ces travaux auraient pu servir, estiment les observateurs, à construire au moins deux autres stades de la même dimension. Pour comprendre l’étendue du gâchis et du gouffre financier suscité, il faut remonter au tout début des années 1980, période durant laquelle le temple a connu ses premiers travaux de rénovation avec, notamment, la pose d’une nouvelle pelouse en gazon naturel à la place de la pelouse synthétique et sa mise en conformité aux normes de sécurité. Puis vint en 2003 le séisme du 21 mai qui a nécessité des travaux de réfection.
      Et la réduction de la capacité du stade à 76 000 places. En 2008, la société hollandaise Queens Grass est chargée une nouvelle fois de changer la pelouse et la rénovation du stade. Les travaux traînent jusqu’à 2009 avec à la clé un scandale qui traînera l’ancien directeur de l’OCO, Rachid Zeroual, en justice avant d’être récemment acquitté.
      Coût de la rénovation : 110 millions de dinars. Cependant, à l’occasion d’un certain match amical entre l’Algérie et la Bosnie-Herzégovine en novembre 2012, les Algériens découvrent l’arnaque. Avec un temps pluvieux, la pelouse se transforme en champ de patates sous les guiboles de joueurs algériens humiliés par un tel triste spectacle.
      La société néerlandaise engagée pour le renouvellement de la pelouse sera poursuivie en justice et le directeur du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (OCO), Noureddine Belmihoub, est limogé par le ministère des Sports. Le stade est à nouveau fermé, la pelouse est vite rafistolée, le stade rouvre, mais nouveau scandale : le 21 septembre 2013, une partie des gradins du stade s’effondre, causant le décès de deux supporters de l’USMA.
      C’est alors que le ministre des Sports décide enfin de prendre les choses vraiment en main. L'entreprise chinoise CSCEC est chargée du remplacement des dallettes des gradins supérieurs. C’est la première étape d’un grand projet qui s’étalera jusqu'à 2017, selon les prévisions de la tutelle. La 2e étape concerne la pose d'une nouvelle pelouse. “Tous les caniveaux ont été refaits à neuf, permettant un drainage parfait. Une fois que la nouvelle pelouse sera posée, il n'y aura plus de risque d'engorgement”, a rassuré le chef de projet, pour éviter de nouveau le scandale de la rencontre Algérie - Bosnie-Herzégovine.
      La directrice des équipements publics, Ouardia Youcef-Khodja, a également affirmé que la nouvelle pelouse du stade du 5-Juillet est une des meilleures qui se trouvent actuellement sur le marché. “C'est le même type de gazon qu'on retrouvera dans les stades de France pendant l'Euro-2016.” Cette seconde étape sera achevée le 25 avril, selon les dires du directeur des études prospectives et des programmes d'investissement au ministère des Sports, Réda Doumi. “Les entreprises chargées de la réhabilitation du stade du 5-Juillet se sont engagées à nous livrer cette enceinte le 25 avril, et ce sera le cas.
      Les tribunes, les sanitaires, les buvettes, la pelouse... tout sera prêt comme convenu”, a-t-il affirmé samedi en marge d'une visite sur le chantier, ajoutant que “la dernière semaine”, du 25 avril au 1er mai, “sera consacrée à un grand nettoyage”. La 3e étape du projet, qui consiste à agrandir l'enceinte à travers la construction de deux nouvelles tribunes, une du côté est et une autre du côté ouest, pour atteindre une capacité de 80 000 places, devait démarrer au mois de mai prochain. Après l'achèvement de la 3e étape, il ne restera plus que la 4e et dernière étape du projet, qui consiste à doter le stade du 5-Juillet d'une toiture recouvrant l'ensemble des tribunes.
      Le projet prévoit aussi la mise en place d’un système d'évacuation des supporters fiable pour éviter les bousculades, d’un système de surveillance avec des caméras pour assurer la vidéosurveillance. Les billets d'accès seront modernisés, pour éviter toute tentative de fraude, notamment à travers le scannage de faux tickets. il est prévu la mise en marche de groupes électrogènes pour assurer une continuité de l'éclairage du stade même en cas de panne d'électricité.
      Des salons VIP seront également construits. Bref, un beau projet avec une superbe maquette dévoilée samedi à l’occasion de la visite d’inspection au stade du 5-Juillet du ministre des Sports, Mohamed Tahmi, et son homologue de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune. Coût du projet global dit-on : près de 400 millions d’euros, et fin des travaux en 2017. Donc, si l’on additionne le coût (inconnu) de la rénovation de 1981 et 2003, celui de la rénovation de 2008 (80 millions d’euros) et les 400 millions d’euros de l’actuelle rénovation, cela donnera un chiffre astronomique, de quoi, estiment les observateurs, construire deux grands nouveaux stades dans la capitale.
      À titre indicatif, la construction du nouveau de stade de la Juventus de Turin a coûté 100 millions d’euros. La construction de l’Emirates Stadium (Arsenal) aura coûté 530 millions d’euros. Le stade Donbass Arena qui se trouve dans la ville ukrainienne de Donetsk a coûté 270 millions d’euros. En d’autres termes, les rénovations répétées du stade du 5-Juillet coûtent plus cher que la construction de l’Emirates Stadium en Angleterre. Plus chère aussi que le coût cumulé de la construction du nouveau de stade de la Juventus de Turin et de Donetsk. Il y a vraiment à boire et à manger, comme dirait l’autre, dans ce projet interminable du 5-Juillet.


      presse dz
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        À titre indicatif, la construction du nouveau de stade de la Juventus de Turin a coûté 100 millions d’euros. La construction de l’Emirates Stadium (Arsenal) aura coûté 530 millions d’euros. Le stade Donbass Arena qui se trouve dans la ville ukrainienne de Donetsk a coûté 270 millions d’euros. En d’autres termes, les rénovations répétées du stade du 5-Juillet coûtent plus cher que la construction de l’Emirates Stadium en Angleterre. Plus chère aussi que le coût cumulé de la construction du nouveau de stade de la Juventus de Turin et de Donetsk. Il y a vraiment à boire et à manger, comme dirait l’autre, dans ce projet interminable du 5-Juillet.
        Stade Maracana Brésil

        Rénovation en 1999 et 2005.

        Rénovation en 2010 (530 Millions $) Capacité: 78,800 places
        --------------------------------------------

        Emirates Stadium Royaume-Uni


        Ouverture 2006 ( 530 millions d’euros) Capacité: 60 362 places
        Le stade devra porter le nom de la compagnie Emirates pendant 15 ans
        --------------------------------------------

        Stade Turin Italie
        :

        Rénovation 2005 (105 millions d’euros)
        ---------------------------------------------

        Stade Donbass Arena Ukraine

        Ouverture 2009 (270 millions €) Capacité: 41,000 places
        --------------------------------------------

        Stade Geoffroy Guichard
        France
        Rénovations et extensions: en 1984 et 1998

        Rénovation en cours depuis 2011 capacité de 35,616 places pour porter sa capacité à 41,000 places (58 millions €)

        --------------------------------------------

        Stade Vélodrome France

        Rénovations et extensions: en 1971, 1983, 1998.

        Rénovation début travaux 2009. Fin travaux 2014 (273 millions €) Capacité: 67,000 places
        ---------------

        La rénovation du stade Vélodrome est un véritable scandale pour la ville de Marseille. Lorsque le projet avait été évoqué en 2009, il était chiffré à 150 millions d'euros au final c'est 273 millions qui vont être dépenser.

        La municipalité va débourser à elle seule 173 millions d'euros, soit 63% du coût total d'un projet entièrement financé sur fonds publics.Le Conseil général donnera 30 millions,la Communauté urbaine (20 millions d'euros) l'Etat lui apportera 28 millions d'euros et le Conseil régional le reste.On en arrive à 273 millions d'euros d'argent public dépensés pour cet équipement, jugé indispensable si Marseille veut accueillir l'Euro 2016.

        laprovenc
        Dernière modification par Ciel, 21 avril 2015, 05h14.

        Commentaire

        Chargement...
        X