Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : L’Iran envoie une armada de navires vers le Yémen.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : L’Iran envoie une armada de navires vers le Yémen.

    L’Iran envoie une armada de navires vers le Yémen. Risque d’embrasement du conflit entre l’Iran et l’Arabie Saoudite.

    L’Iran est en train d’envoyer une petite armada de navires de guerre vers le Yémen, suscitant l’inquiétude des responsables de la défense des États-Unis. Selon certains médias un conflit naval entre l’Iran et l’Arabie Saoudite pourrait intensifier le conflit au Yémen qui prendrait alors clairement le visage d’une guerre par procuration dans un conflit international à grande échelle.
    Selon The Hill, des responsables étatsuniens ont déclaré qu’un groupe de sept à neuf navires, dont certains équipés avec des armes, ont été envoyés depuis l’Iran vers la ville-port yéménite d’Aden, qui est actuellement contrôlé par les rebelles Houthis, soutenus par l’Iran.
    La coalition dirigée par l’Arabie Saoudite, qui a mené une campagne de frappes aériennes contre les rebelles pendant quatre semaines, maintient actuellement Aden sous un blocus naval, soulevant des inquiétudes d’un conflit possible, si les embarcations iraniennes devaient essayer d’entrer dans le port.
    Les États-Unis ont élargi leur rôle dans leur soutien de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite au cours des dernières semaines. Ils ont intensifié le niveau de soutien du renseignement qu’elles fournissent, et ont commencé le ravitaillement des avions saoudiens impliqués dans des frappes aériennes au Yémen…
    reseauinternational
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      l'iran va se contenter de regarder les f16 marocains et de la coalition en train de bombarder leurs amies..

      Commentaire


      • #4
        L’Iran est en train d’envoyer une petite armada de navires de guerre vers le Yémen, suscitant l’inquiétude des responsables de la défense des États-Unis. Selon certains médias un conflit naval entre l’Iran et l’Arabie Saoudite pourrait intensifier le conflit au Yémen qui prendrait alors clairement le visage d’une guerre par procuration dans un conflit international à grande échelle.
        Les occidentaux sont pris en étau entre l'Arabie Saoudite exigeant son droit à des installation nucléaires et Israël demandant la destruction de l'Iran.
        Serait-ce l'occasion pour assouvir les demandes de Netanyahu en attaquant l'Iran et anihiler par la même les demandes de l'AS ?
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          L'iran est à deux mois de faire la bombe, selon pas mal de journaux US, avec l'accord actuel cette distance sera élargie à un an. Donc les occidentaux vont faire quoi? bombarder l'iran du ciel, ca va la pousser à faire la bombe d'ici deux mois et des bombes d'ici un an, et ca Obama l'a dit clairement dans son dernier interview à propos de l'iran. Ils ont quoi comme autre choix? Coloniser l'Iran? C'est une option totalement écartée par Obama, et apparemment c'est les militaires US qui ont écartés un tel scénario. Avec l'occident qui a du mal avec l'afghanistan, avec l'irak, j'ai du mal à imaginer l'occident coloniser l'iran dans une guerre conventionnelle avec toutes les conséquences qui peuvent avoir dans la région. Les options des USA semblent être limités, peu importe les gesticulations des saouds et israel.

          Les gens croient que l'iran est isolée, certes elle est isolée de l'europe et USA pour le moment, mais elle est profondément imbriquée dans sa région historique, de la russie et les pays limitrophes entre russie et iran, jusquen chine et inde et la nouvelle route de la soie boostée par la chine, l'iran est une brique centrale dedans. Par exemple il y a un pipeline qui relie l'iran au pakistan, et ce pipeline c'est la chine qui va le construire, plus de 40 milliards d'investissements chinois qui vont affluer au pakistan, de meme de l'échange commercial en forte croissance entre iran-pakistan, iran-turquie, et iran-chine, c'est une nouvelle route de la soie façonnée par la chine et je vois vraiment pas un occident qui entre en guerre avec l'iran sans avoir de confrontation directe avec la chine et la russie ...

          Ces relations économiques imbriquées expliquent en partie pourquoi la turquie et le pakistan ont fait marche arrière dans l'affaire du yemen.
          Dernière modification par soufiane-oujda, 20 avril 2015, 22h07.

          Commentaire


          • #6
            Apr 20, 2015
            حاملة طائرات اميركية تقترب من خليج عدن لحماية الملاحة وليس لاعتراض أسلحة إيرانية

            واشنطن ـ (وكالة الانباء الفرنسية : أ ف ب) – حركت الولايات المتحدة حاملة الطائرات تيودور روزفلت لتقربها من اليمن وذلك “لضمان ان تبقى الطرق البحرية الحيوية في المنطقة مفتوحة وآمنة”، وفق ما اعلن سلاح البحرية الاميركية الاثنين.وقالت البحرية في بيان ان حاملة الطائرات التي كانت في مياه الخليج للمشاركة في عمليات ضد تنظيم “الدولة الاسلامية”، عبرت مضيق هرمز لتقترب من خليج عدن وجنوب البحر الاحمر

            وتواكب حاملة الطائرات البارجة القاذفة للصواريخ “نورماندي

            وفي الاجمال اصبح هناك تسع بوارج عسكرية اميركية قرب اليمن حيث تشن السعودية ودول حليفة لها منذ نحو شهر غارات جوية على متمردين شيعة وآخرين موالين للرئيس السابق علي عبد الله صالح

            ولا تشارك واشنطن في عمليات التحالف العربي لكنها تقدم دعما لوجستيا واستخباريا

            ونفى متحدث باسم وزارة الدفاع الاميركية ستيفن وارن معلومات تحدثت عن ان السفن الحربية الاميركية منتشرة في المنطقة لاعتراض سفن ايرانية تنقل اسلحة للمتمردين الحوثيين في اليمن



            Dernière modification par Ciel, 22 avril 2015, 03h07.

            Commentaire


            • #7
              o lalallal
              larmada chitte

              Commentaire


              • #8
                L’Iran envoie une armada
                Et pendant ce temps, armés de nike et de kalachnikov, les milices de daech occupent Ramadi.

                Commentaire


                • #9
                  J'espère que tous ses chiennes saoudiennes est leurs alliés prendrons une sévère raclée de la part de l'Iran , malheureusement je peu uniquement leurs portaient un soutien moral ...
                  Vive l'Iran seul état fiable est musulman qui honore l'islam par leurs indépendance d'esprit ...
                  Tout le reste se sont des singes .

                  Commentaire


                  • #10
                    Meme les Usa ont deployé des navires porte avion pour surveiller si l'Iran donne des armes aux houthis

                    Mais tout bon observateur sait que l'alliance Saoud - Usa est l'axe du mal, les saouds ne pourront jamais se justifier, partout sur les sites, les forums, l'histoire écrit que les saouds sont les agresseurs et leurs fin d'approche

                    Commentaire


                    • #11
                      A l'image du sionisme, la religion est devenue un engagement politique critiquable. La dissociation entre la science et Dieu est maintenant trop problématique dans ce que des gens prétendent à bénéficier de certains privilèges. C'est un frein au progrès, contradictoirement au but de la religion, dont l'apparition coïncidait avec la sclérose du capitalisme dans son dirigisme du privilège. La réunion de ces armées dans cette région est destinée à faire des HizbAllah et autres Tsahal des émancipations de droit en conformité avec la stratégie juste de développement des peuples.
                      L'Iran ne peut pas refuser à Israel, Palestine et autres leur développement scientifique, quand on sait que science et Dieu sont confondus(es).
                      C'est le droit qui a été reconnu par M. Poutine à l'Ukraine, car il n'est pas babylonien capitaliste. La dérussification ethnique de ce pays n'est que de l'enfumage occidentale pour susciter l'empathie des Russes. En réalité, toute l'Europe a rêvé de faire partie de l'URSS jusqu'à ce que les dirigeants soviétiques pliaient de trop sous cette énorme responsabilité. M. Poutine a pris le chemin de faire de la Russie un pays normal, pour un monde en mouvement. C'est ce défi qui attend Iran, Saudya et toute cette région.
                      Dernière modification par jour, 22 avril 2015, 07h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        La coalition Saoudo-Américaine arrête (ou suspend) son agression militaire contre le peuple Yéménite .

                        Pour avoir une vision claire de la situation , il faut surtout se rappeler des objectifs "officiels" de cette agression et constater leur non-réalisation sur le terrain .

                        Les Al Saoud n'ont fait , en somme, que massacrer leurs propres "enfants" avec 1000 morts et des dizaines de milliers de blessés sans compter quelques milliards de dollars de destruction .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X