Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nissan : des voitures électriques et hybrides d'ici 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nissan : des voitures électriques et hybrides d'ici 2010

    Nissan Motor Co. prévoit de développer et de commercialiser des voitures électriques fonctionnant avec des batteries au lithium-ion d'ici trois années, a déclaré hier le quotidien économique Nihon Kenzai ( Nikkei ).

    Le constructeur automobile numéro 2 dans l'archipel nippon projette également de développer et de vendre des voitures hybrides, diesel et électricité, à l'horizon 2010.

    Selon le Nihon Kenzai, cette annonce résonne pour Nissan comme une tentative de contrer ses proches concurrents que sont Honda et Toyota dans le domaine des véhicules moins polluants.

    Comme l'indique Wikipedia, " ce type de motorisation diminue d'environ 20 % la consommation des véhicules et permet donc de limiter d'autant les émissions polluantes, sans avoir à sacrifier pour autant les performances ou l'autonomie, comme c'est le cas des véhicules uniquement électriques actuellement sur le marché ".

    En collaboration avec le constructeur hexagonal Renault SA, Nissan prévoit d'accélérer l'expansion de sa gamme de voitures diesel qui rencontrent une demande croissante. Le fabricant japonais tâchera également de développer des voitures au bioéthanol avec l'aide de Renault. Le Nikkei annonce également que Nissan fournira au constructeur français des technologies pour voitures hybrides.

    Aucune des deux compagnies n'a souhaité commenter cette information pour le moment.

    - GNT

  • #2
    C'est peut-être que nissan qui partira sur les deux, sans Renault?
    Dernière modification par achour, 29 novembre 2006, 13h19.

    Commentaire

    Chargement...
    X