Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le train japonais "Maglev" se rapproche des 600 km/h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le train japonais "Maglev" se rapproche des 600 km/h

    Une technologie toujours plus poussée. Au Japon, un train circulant en lévitation sur un rail a battu en fin de semaine son propre record de vitesse. Le " Maglev", a atteint les 590 km/h pendant 19 secondes.

    Auparavant le "Maglev" avait réussi à monter à 581 km/ heure, c'était en 2013. Mais avec ce nouveau record, très encourageant la compagnie japonaise compte aller plus loin, en dépassant d'ici une semaine les 600 km/ heure.

    Ce train a la spécificité de se déplacer en lévitation, au-dessus des rails, grâce à un effet de force magnétique. Il comporte 7 wagons et en novembre, il a accueilli une centaine de passagers pour tester son confort. Les passagers qui n'ont pas eu l'air vraiment déranger par la vitesse.

    Mais pour profiter de ce service, il faudra encore attendre 2027. Date à laquelle la compagnie estime que le train Maglev sera opérationnel. Lorsqu'il sera en service, il permettra de relier Tokyo à Nagoya en 40 minutes, soit la moitié de la durée actuelle.

    La compagnie qui espère également exporter ce train à grande vitesse aux États-Unis, pour y construire une ligne Washington-New York avec l'aide financière du Japon.

    la source:RadioMonaco

  • #2
    aucune confiance en ces trains... y a moyen que ton propre vomi se retrouve sur ta face.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      603 km h exactement t imagines un accident a cet vitesse non non laisse tomber!

      Commentaire


      • #4
        603 km h exactement t imagines un accident a cet vitesse non non laisse tomber
        comme un accident d'avion quoi
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          avec un avion tu as pas le temps de souffrire ton sort est sceller , avec ce train tu risques de devenir un legume !

          Commentaire


          • #6
            euh un accident de trainà 600 km qui touche même pas le sol... je sais pas comment tu peux t'en sortir...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              tu as raisons mais dans se train je me croirai dans les grands huit j en ai la phobie !

              Commentaire


              • #8
                bah pareil moms... impossible d'y mettre les pieds même si on me disait que mon grand père était dedans allah yarhem...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  avec un avion tu as pas le temps de souffrire ton sort est sceller , avec ce train tu risques de devenir un legume !
                  impossible qu il déraille , il est attaché par attraction magnétique aux rails .
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X