Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rétablir l'espoir après une tempête!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rétablir l'espoir après une tempête!

    c'est la nouvelle appellation de la fin des bombardements saoudien au Yemen .
    Au delà d'une sémantique made in USA , d'une boulitique étrangère belliqueuse saoudienne à l'égard de ses "frères",que vous inspire cette soudaine activité saoudienne???
    c'est vrai, l'Arabie Saoudite nous avait habitué à sous traiter avec les USA,avec Daesh(pas de façon officielle mais à travers une foultitude d'associations religieuses,d'hommes d'affaires richissimes et j'en passe...)
    faut-il y voir l'arrivée du nouveau roi et de ses fils pressés de montrer au monde musulman ce dont quoi ils sont capables

  • #2
    faut-il y voir l'arrivée du nouveau roi et de ses fils pressés de montrer au monde musulman ce dont quoi ils sont capables
    C'est possible. Après, je pense pas qu'ils aient besoin de ça pour s'affirmer.

    Commentaire


    • #3
      oui bien sur, ils ont déjà fait leur preuve

      Commentaire


      • #4
        Profitons qu'y ait pas de parasites .. Honnêtement, eux et les Qataris, je peux pas le voir. Mais l'histoire récente du Yemen prouve que les Houtis sont louches. Y a 4 mois, ils pouvaient largement négocié ce qu'ils voulaient. Sachant qu'ils sont minoritaires aux Yemen, c'est pas mal. Mais ils en veulent toujours plus, comme s'ils avaient des ailes.
        Les saouds me font gerber, mais je peux pas m'imaginer la secte s’appropriait la Mecque. Y a plus rien qui les arrêterait.

        Commentaire


        • #5
          C'est une appellation qui a été emprunté des yankee lorsqu'il ont commencé à déstabiliser la Somalie. Opération "Restore hope" qui a consisté à bombarder des populations et montrer devant les caméras la distribution de quelques produits alimentaires.
          Un véritable fiasco !!!
          Les saoudiens ne sont pas inventifs et même l'appellation de la première opération ressemble à Desert storm qui a consisté comme tout le monde le sait au démantèlement de l'Irak.

          Commentaire


          • #6
            Olichk,
            Mais l'histoire récente du Yemen prouve que les Houtis sont louches
            l'histoire nous dit également que les saoudiens étaient les alliés des houtistes dans la première guerre civile yémenite parce qu'ils étaient monarchistes (en ce temps là la religion était secondaire,seul comptait l'organisation politique donc le pouvoir.
            Tout ça pour dire que dans cette guerre seuls les intérêts(le pouvoir) comptent,tout le reste n'est que litterature quoi que j'ai une très haut opinion de la littérature

            Commentaire


            • #7
              Tu as raison mais apparemment les subventions leur convenaient plus, ils voulaient directement géré eux-même les ports ...

              Plus sérieusement, l'opération en cours de l'AS est officiellement terminée ou c'est moi ?

              Commentaire


              • #8
                si la fin de l'opération a été annoncé officiellement

                Commentaire


                • #9
                  C'est une appellation qui a été emprunté des yankee lorsqu'il ont commencé à déstabiliser la Somalie. Opération "Restore hope" qui a consisté à bombarder des populations et montrer devant les caméras la distribution de quelques produits alimentaires.
                  Un véritable fiasco !!!
                  Les saoudiens ne sont pas inventifs et même l'appellation de la première opération ressemble à Desert storm qui a consisté comme tout le monde le sait au démantèlement de l'Irak.
                  les saoudien m'aurait fait appel, je leur aurais trouvé quelque chose de plus original

                  Commentaire


                  • #10
                    Une question au hasard, est ce normal qu'ils arrêtent l'opération comme ça d'un seul coup? L’arrêt de ce type d'opérations doit être progressif, au moins pour préparer le coté psychologique. La ils semblent arrêter d'un seul coup, alors que les houthis et saleh n'ont pas déposés les armes, ce qui été l'un des buts avoués de cette opération saoudienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'arret de la tempete ne veut pas dire qu'il ne va pas venter, les attaques se feront moins freqientes mais une autre operation qui commence. Les saoudiens l'ont baptise espoir truc alors que quelques heures avant le roi a ordonné l'entrée de la garde royale sur la scène ce qui pour les observateurs veut dire debut des operations terrestres pour nettoyer les poches restantes

                      Commentaire


                      • #12
                        Sofiane-oujda,
                        L’arrêt de ce type d'opérations doit être progressif, au moins pour préparer le coté psychologique.
                        oui c'est vrai qu'il faut une préparation hautement psychologique pour recevoir de moins en moins de bombes sur la tête

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'est vrai qu'il faut une préparation hautement psychologique pour recevoir de moins en moins de bombes sur la tête
                          lol de la préparation psychologique pour faire croire que les saoudiens ont réaliser quelque chose, s’arrêter comme ça d'un seul coup, alors que les houthis et saleh sont toujours aussi forts, ca fait croire que l'opération est un échec total.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jimlix,
                            de quoi tu parles????les poches restantes..comme si en en était au corps à corps!

                            Commentaire


                            • #15
                              zaâma Sofiane tu crois que les saoudiens sont dans ces subtilités???même l'appellation de cette opération est du copié-collé de celle des americains!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X