Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il devient impératif que l'Algerie se tourne vers l'agriculture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il devient impératif que l'Algerie se tourne vers l'agriculture

    Sérieusement, sinon on risque de mourrir de faim, on doit produire nous meme ce qu'on mange

    Si un jour le peuple à faim, il se révoltera et ça ouvrira en grand les portes aux Islamistes et là l'Algérie est morte

    il faut des hectares de bonne terre et se mécaniser pour les exploiter seul, il y a des cultures de plus de 100 hectares de blé dur d'un seul tenant par exemple, Idem pour les patates, il faut de grandes cultures et de la mécanique, Si tu as du blé dur et des patate, le peuple n'aura pas faim.

    Pour la viande, je pense que le bœuf est la bonne solution dans un pays ou le porc est illicite.
    Je pense aussi à des grands élevages de volaille!, Il ne faut rien faire de petit, les Français font un élevage de 1000 vaches ou tout est automatisé, il sont en retard, les Allemand en font des plus grand!

    Le défaut des dirigeants incompétants qui gouvernent l'Algérie depuis 50 ans n'ont pas prévue l'avenir et maintenant il est tard et il sera dificile de remettre les Algériens au travail, il faut réagir et inciter à réagir

  • #2
    Il devient impératif que l'Algerie se tourne vers l'agriculture

    Et oui pays ou il existe que des monsieur Import import ou rien ne sors made in Algeria ...En agriculture les Fellah joue les Ewing dans Dallas et vas y que les fruits et légumes flambent quand ou voient beaucoup de Fellah vendent leurs récoltes sur le champ et c'est a celui qui achètent qui les récolte et les transporte donc coût répercuté sur le prix a l’étalage ....

    Commentaire


    • #3
      Faut, déjà, qu'on trouve des terres...Le béton et le sable ont tout bouffer!
      Dernière modification par rosierbelda, 23 avril 2015, 21h17.
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • #4
        l'immensité du sud Algérien peut nourrir toute l'Algérie et même toute l'Afrique et l'Europe si une politique va dans ce sens .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Faut, déjà, qu'on trouve des terres..

          l’Algérie possède bien des terres immense parmi les plus fertile sur cette terre ,, faut avoir des bras et l'envie d'aimer cette terres
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            oui si l'agérie existera encore en tant que-telle

            Commentaire


            • #7
              Faut, déjà, qu'on trouve des terres...Le béton et le sable à tout bouffer!
              Il y'a des terres partout, autour de chaque villes, de chaque village il y'a des terres, il y'en a plein

              faut avoir des bras et l'envie d'aimer cette terres
              C'est exactement ça, notre jeunesse est perdue et non encadré, beaucoup feront mieux de revenir au travail de la terre, el flaha ya weldi

              oui si l'agérie existera encore en tant que-telle
              Qu'est ce qu'on t'a dit! ce genre de commentaires fait peur

              Commentaire


              • #8
                les jeunes ne veulent pas s investire dans l aggriculture trop degradant pour les nouvelles mentalites! et pourtant il y a beaucoup d argent a se faire!

                Commentaire


                • #9
                  La crise elle ne s'annonce pas -elle vient en douceur -elle penetre chaque secteur d'activité et detruit tout.

                  Pour l'instant ce que vois c'est l'argent du petrole qui arrose la rue -des hilux des credits ansej -des subventions qui font que tout semble marcher correctement -mais moi je ne regarde pas la sortie du tuyau d'arrosage -je regarde le niveau d'eau dans la citerne et le debit du tuyau qui remplit la citerne ...en ce moment on a un petit jet d'eau vers la citerne et une pompe haute puissance qui balance le contenu a l'exterieur .

                  Quand le fond sera visible il sera trop tard et mecaniquement la pompe va s'arreter -le jet d'eau qui remplit la citerne sera detourné pour arroser les pelouses au club des pins et les 39 millions d'algeriens qui attendent l'eau n'auront plus rien.

                  Le plus important donc c'est la citerne et l'arrivée d'eau pas la sortie car on sait que cela va s'arreter des que la citerne est vide, un retour de masse à l'agriculture devient impératif pour notre pays

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas besoin de terre pour produire mais de moyen et surtout d'eau qui manque cruellement aux petits exploitants !

                    L'agriculture de demain (qui ne consomme pas beaucoup d'eau)


                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fermes_Lufa
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut aussi serrer les manches et se mettre à bosser, les Algeriens ont abandonné le travail de la terre
                      C'est la terre la véritable richesse, c'est d'elle qu'on mange et c'est d'elle qu'on peut tirer notre eau, et c'est sous ses arbres qu'on peut s'abriter, c'est d'elle qu'on peut construire des maisons de terre ou de bois des arbres.

                      les hydrocarbures par contre je me demande si c'est de l'or et du poison!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement il est plus que temps !

                        Sauf que l agriculture c est un travail de longue haleine qui demande investissements et efforts sur la durée....

                        L Algerie est actuellement le pays africain qui importe le plus de denrées alimentaires : cereales, sucre et produits laitiers dérivés......

                        Quand on pense que l Algerie fut le grenier de la France !

                        Aujourd hui je me demande si le fait d importer plus de 75% des denrées consommées n est pas voulue ? L algerie reste dependante d autres pays .
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand on pense que l Algerie fut le grenier de la France !
                          C'est une légende nationale !

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as raison Frieda, sinon il faut penser grand, travailler de grandes surfaces mécaniquement, scientifiquement...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tant que la mafia peut vendre du pétrole aucun secteur ne sera jamais pris au sérieux dans ce pays ! Ni tourisme, ni agriculture...ni rien !

                              Import import import...et export des hydrocarbures !

                              Je vous promets que pas plus tard qu'hier j'ai pensé à l'agriculture en Algerie en faisant mes courses car je venais d'acheter des tomates et des poivrons du Maroc chez Leclerc puis des fonds d'artichauts d'Alexandrie en Égypte chez Picard,....je me disais que malheureusement mis a part des dattes pourries que je trouve de temps en temps (même pas capables d'exporter une vraie degla et se faire un nom de marque..que du bas de gamme sèche et vieille ou de la soit disant degla usurpée de Tunisie !! ), je ne suis jamais tombée sur un seul produit agricole algérien sur les étalages des supermarchés ou chez les primeurs !
                              Pourtant je privilégie les produits de notre région par solidarité mais impossible de le faire pour notre propre pays ! Il est inexistant côté agriculture !
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X