Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incitation au Hidjeb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incitation au Hidjeb

    Salam,

    je vous raconte une petite histoire qui m'est arrivée il y a quelque jours ;

    J'étais à la fac avec trois copines à moi, on est allé cherché des cappuccinos du nouveau distributeur (le cappuccino était dégueulasse by the way), enfin bref on marchait tranquillement puis un homme nous arrête et me pose une question qui m'a laissée perplexe : "ou est ton foulard ?", je pensais qu'il me parlait d'écharpe ou de simple foulard mais pas du hidjeb mais le mec a insisté, wech bik machek methadjba ? nous sommes dans un pays musulman et vous devez porter le voile ... il m'a fallu deux ou trois minutes pour analyser cette mascarade puis je lui ai tout simplement dit qu'il n'avait pas le droit de m’arrêter comme ça et de me parler de hidjeb qui est une liberté personne et encore moins au sein de la faculté qui est est censée être un endroit d'élite et donc rassemblant la sphère intellectuelle, un endroit qui est censé prôner la tolérance et le respect des libertés et là le type furax me lance avec mépris "tu n'es pas musulmane toi, honte à toi" ... ça m'a dégouté, deux jours après je lis quelque part qu'une fille à Alger s'est faite agressé dans le métro par un homme 'fanatique' qui lui reprochait de ne pas porter le hidjeb ... que pensez-vous de cela ?

    Par ailleurs, l'autre jour lors d'un cours à l'amphi je faisais une présentation sur l'éducation et là une bonne partie de mes camarades se sont mis à parler de la femme et de ses habits et tout ce saint-frusquin, cela n'avait aucun rapport avec mon thème mais ils n'ont pas hésité à parler de l'exigence du port du voile ... le meme jour je vois sur internet les photos de l'homme constantinois qui roulait avec une voiture sur laquelle il était affiché des photos et des citations qui incitaient à porter le hidjeb char3i ...

    Puis sur facebook et sur les différents espaces d'échanges sur internet on parle de plus en plus souvent de hidjeb, de religion, de haram ... etc

    Je tiens à dire que je suis une pratiquante donc je ne suis pas contre la religion ou autre mais je suis contre cet extrémisme et cette hypocrisie religieuse qui hantent notre société, certains disent que ça ressemble un peu à la vague qui a frappé l'Algérie lors de l'arrivée du FIS mais moi je n'en sais rien, j'étais encore bébé à l'époque de la décennie noire ...

    Pensez-vous que tout ça peut avoir une interprétation implicite ?
    Dernière modification par semsouma, 22 avril 2015, 21h13.
    La vie est belle ...

  • #2
    L'Islam a toujours connu ces choses. Relachement et puis radicalisme, cela dépend de la situation économique et politique du pays.

    Tu les envois balader ou dis lui va suivre ta soeur.

    Commentaire


    • #3
      oui l’interprétation est simple la vie est belle pour les hommes en Algérie ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans se soucier

      Commentaire


      • #4
        L'Islam a toujours connu ces choses. Relachement et puis radicalisme, cela dépend de la situation économique et politique du pays.

        Tu les envois balader ou dis lui va suivre ta soeur.
        Avec tout ce qu'il se passe dans les pays arabes, je commence sèrieusement à avoir peur ...
        La vie est belle ...

        Commentaire


        • #5
          je lui ai tout simplement dit qu'il n'avait pas le droit de m’arrêter comme ça et de me parler de hidjeb

          bien dit et bien reagi, celle la bghat tfalssak,,,,
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            oui l’interprétation est simple la vie est belle pour les hommes en Algérie ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans se soucier
            Crois moi même les femmes algériennes deviennent "misogynes", c'est paradoxal mais c'est bel et bien la vérité, elles adorent le machisme et parlent elles aussi comme les hommes machos oeilfermé
            La vie est belle ...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Il ne faut pas céder à ces fanatiques. Le hidjab est une affaire personnelle. Ils n'ont pas à se meler.
              Pendant le terrorisme, une fille de ma ville, (la ville de katia Benganna qui a été tuée par un fanatique religieux à cause du hidjab) a refusé de le porter. En revenant du travail, elle était ds le transport du personnel, les intégristes ont dressé un faux barage. Ils ont été la chercher ds le bus et l'ont aspergé d'essence pour la brûler. Les militaires passaient pas là comme par hasard, ils ont fuit et n'ont pas fini leur sale besogne. La fille, je lui tire chapeau, n'a jamais cédé et a continué son travail le plus normalement du monde ss porter ce sinistre tissu.

              Commentaire


              • #8
                celle la bghat tfalssak,,,,
                wech ma3naha ?
                La vie est belle ...

                Commentaire


                • #9
                  tu peux discuter avec Ibn rochd et Discus ils te diront ce qu'il faut porter
                  ils ont un doctorat traitant de cette nouvelle forme de liberté ou plutôt sur la liberté tout court dans un pays de 99,99 % de musulmans comme ils disent

                  Commentaire


                  • #10
                    Cc Aloha, comment tu vas mon ami?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut résister tout simplement ,malheureusement beaucoup de femmes se laissent intimider et mettent le hidjab sans en être pleinement convaincue et uniquement pour échapper à certains regards ........
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        wech ma3naha ?
                        elle cherche a égarée des chemins,,,
                        ca existe ceci aussi chez les femmes??? c'est nouveaux,
                        d'ahbitude ce sont des hommes qiu font ce boulot d'un messager de dieu
                        Dernière modification par oudjda, 22 avril 2015, 21h31.
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          nacera
                          franchement cette femme radia allah aanha,, j’espère pour elle tout le bonheur
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Il ne faut pas céder à ces fanatiques. Le hidjab est une affaire personnelle. Ils n'ont pas à se meler.
                            Pendant le terrorisme, une fille de ma ville, (la ville de katia Benganna qui a été tuée par un fanatique religieux à cause du hidjab) a refusé de le porter. En revenant du travail, elle était ds le transport du personnel, les intégristes ont dressé un faux barage. Ils ont été la chercher ds le bus et l'ont aspergé d'essence pour la brûler. Les militaires passaient pas là comme par hasard, ils ont fuit et n'ont pas fini leur sale besogne. La fille, je lui tire chapeau, n'a jamais cédé et a continué son travail le plus normalement du monde ss porter ce sinistre tissu.
                            Bravo à cette jeune femme pour sa bravoure et Allah yarham Katia w yaj3el min ahl al jannah ...

                            à mon avis l'extrémisme de la pensée va dans les deux sens, je n'aime pas ceux qui jugent les femmes non-voilées et je n'aime pas non plus ceux qui jugent le voile ... pour moi tout est une question de comportements et de civisme, j'accepte les gens et je les respecte peu importe leurs tenues vestimentaires, tout ce je cherche c'est la tolérance et le respect des libertés, en Algérie ceci est un problème d'éducation et d'hypocrisie !!
                            La vie est belle ...

                            Commentaire


                            • #15
                              semsouma ... une fille de 19 a été assassiné il y a longtemps parce qu’elle ne portait pas le hijab

                              s'il y avait de vraies algériennes libres de penser de vivre ... ne serait ce que pour sa mémoire on ne doit pas porter ce que ces intégristes veulent que les femmes portent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X