Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vit-on le secret ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vit-on le secret ?

    Le secret révèle notre rapport de confiance , il témoigne de notre degré de profondeur de notre amitié et nos liens affectifs ,dans ce cadre comment se comporter face à un secret qui vous a été confié? êtes-vous du genre à divulguer votre secret ou bien à le garder sans partage?


    Quel votre sentiment dans cette situation ? ne dit -on qu'en psychanalyse ,il faudrait se confier pour se libérer de ce fardeau ?

  • #2
    secret professionnel ,
    je ne partage qu'avec qui de droit ou si mise en danger de soi ou d'autrui ...

    on peut parler de cas rencontré pour aider d'autres personne dans la même situation mais interdiction de nommer il faut l'anonymat

    sinon j'sais rien mais je dirai tout
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Cela dépend de quel genre de secret.
      Le gars a tué quelqu'un et il vous dit de ne rien répéter.
      Le gars trompe sa femme et vous supplie de ne rien répéter.
      Le gars qui gagne au lotto et vous dit de ne rien répéter.
      C'est à partir de là que commence le chantage
      When Jeri want Jerican...

      Commentaire


      • #4
        et quand le jerican a deja consommé la moitié de son tonneau et qu'on lui confie un secret , comment va-t-il faire pour le garder

        Commentaire


        • #5
          Je peux l'affirmer haut et fort, je suis une véritable tombe, concernant les secrets!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            je ne promets rien , et je n'aime pas les secrets ,des cadeaux empoisonnés
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              j'ai horreur quand on me dit: "je te confie un secret mais garde-le pou toi."
              révéler un secret, pour moi c'est du commérage.

              Commentaire


              • #8
                Je me méfie des gens qui me demandent de garder leurs secrets
                C'est sur qu'ils se confient à gauche et à droite
                Si ya des fuites , je ne veux pas qu'ils viennent me voir

                Commentaire


                • #9
                  Parfois même les choses les plus basique sur les gens je n'aime les divulguer, quand on me dit c'est un secret je répond je ne veux pas savoir car j'ai assez de secret bezaf je laisse pour les autres
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    pour revenir au sujet un peu plus serieusement, la question est de savoir pourquoi la personne tient absolument à partager certaines confidences avec vous partant de la parabole de Socrate des trois passoires , est-ce que ce que je vais entendre me concerne si cela ne me concerne pas alors je prefere rester étranger au sujet, comme on dit chez nous li biîd aâla zaza yetssama bâqlou celui qui reste loin des histoires se definit comme censé

                    le probleme quand on accepte la confidence on est impliqué passivement ou activement, le fait juste d'avoir connaissance des faits nous devenons des acteurs , à tort ou a raison , nous portons une responsabilité qui nous imposera d' agir dans le futur, et parfois on est face a des situations malheureusement ou on est pas en mesure de pouvoir prendre une decision , cerise sur le gateau parfois c'est les amis qui nous mettent dans ses situations difficiles , et nous oblige a partager avec eux des secrets lourds

                    Commentaire


                    • #11
                      Shams tu penses qu'il vaux mieux être acteur que spectateurs !
                      Et si tes amis te mettent tant dans l'embarras faut leur dire, après tout ça sert a ça aussi les amis
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment vit-on le secret ?

                        Tous dépend de la teneur du secret mais parfois il m'arrive d'en souffrir qu'en le secret est lourd et concernent une confidence , une confession aussi
                        mais bon je vis avec et ça ne me gâche pas la journée aussi ....
                        Dernière modification par Néo, 25 avril 2015, 19h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Debcha
                          Shams tu penses qu'il vaux mieux être acteur que spectateurs !
                          tout depend des situations , quand tu est face à un sage il est de ton devoird'avoir la sagesse d'ecouter lorsque la connaissance parle, si tes competences sont la pratique des audits internes, et ton collegue viens de se couper accidentellement l'artere par un cuter n'accoure pas pour le regarder saigner mais laisse plutot la place a ta collegue qui est infirmiere
                          si mes competences sont à la hauteur des faits je me dois d'intervenir et de faire au mieux , si je ne suis aucunement qualifier pour faire fasse je prefere etre acteur et tiré enseignement de la situation a laquelle j'assiste

                          Et si tes amis te mettent tant dans l'embarras faut leur dire, après tout ça sert a ça aussi les amis
                          tu pourra toujours leur dire, et si c'est des amis d'ailleurs il faut leur dire sinon ce n'est plus une amité sincere, mais un agglomerats d'hypocrisie, le probleme quand on est tres proche et tres amis, ton ami ne te demande pas la permission , il use de ce droit pour t'informer de ce qui l'embarrasse car il ne peut divulguer a d'autre son fardeau à part ses amis, une fois mis devant le faite accomplie tu peux lui crier dessus pour lui reporcher de t'avoir mis dans le secret, mais c'est trop tard tu est informé, tu sais desormais ce que tu ne devrais pas savoir maintenons que faire avec ce secret ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Shams
                            Je pense qu'il n'était pas nécessaire d'aller sur des données a caractère personnel pour me répondre, sage que prétends tu pouvais faire dans le simple et concret
                            Pour répondre a ta mise en seine, si ton autre collègue n'est pas infirmière tu as l'obligation d'être acteur et prévenir les secours ou une personne compétente et pas le regarder se vider de son sang, je pense qu'il faut agir dans la vie tout en étant sage, être acteur n'est pas synonymes de manque de sagesse.
                            Pour ta 2eme partie, je vais couper court, un vrai ami raconte, tu écoute en silence....
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois que tu a mal compris mon post , et je note un agacement dans ta reponse, une petite precision on parlant du sage je ne parlais absolument pas de moi, c'est un adage qui s'adresse aussi à ma personne, ceci etant dit

                              les données ne sont ni à caractere personnel, c'etait un exemple comme tant d'autre, toi tu pense que...... à la reflexion tu a tout a fait raison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X