Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois monarchies pétrolières du Golfe déposent 6 milliards $ à la banque centrale d’Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois monarchies pétrolières du Golfe déposent 6 milliards $ à la banque centrale d’Egypte

    Agence Ecofin) - L’Arabie saoudite, le Koweït et les Émirats arabes unis ont déposé 6 milliards de dollars à la Banque centrale égyptienne, rapporte l’agence Reuters le 23 avril, citant un responsable de l’institution.

    «Chacun de ces trois pays a déposé 2 milliards de dollars, qui sont venus s’ajouter aux réserves de change de l’Egypte», a précisé le gouverneur de la Banque centrale égyptienne, Hisham Ramez, indiquant que les intérêts de ces dépôts a été fixé à 2,5% pour des échéances variant de trois à cinq ans.

    Lors d’une conférence d’investisseurs organisée du 13 au 15 mars dernier dans la station balnéaire égyptienne de Sharm el-Cheikh, quatre pays du Golfe (Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Koweït et Sultanat d’Oman) avaient, promis à l’Egypte 12,5 milliards de dollars sous forme d’investissements, de dons et de dépôts à la Banque centrale.

    Selon un bilan arrêté début mars par le ministère égyptien de l'Investissement, le Koweït, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont fourni 23 milliards de dollars d'aide à l’Egypte cours des 18 mois qui ont suivi la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée en juillet 2013.

    Cette aide a pris la forme de livraisons de carburants, de dons en cash et de dépôts à la Banque centrale. Très hostiles aux Frères musulmans, dont le président déchu Mohamed Morsi est issu, les trois pétromonarchies du Golfe investissent lourdement en Egypte pour assurer la réussite de son successeur, Abdel Fattah al Sissi, ancien chef d'état-major des forces armées.

  • #2
    Il est grave ce sissi, il les traitent de demi-pays, il ne les aide pas au yémén, il va même lâcher ses médias pour les enflammer au yemen, et malgré ca ils lui donnent des milliards sans arrêt

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il y a l'affiche et l'obscure. Devant les média, on s'embrouille et derrière on s'entraide.
      Allah al watan al malik

      Commentaire


      • #4
        il ne les aide pas au yémén
        L'Égypte n'est pas dans la coalition?

        Commentaire


        • #5
          L'Égypte n'est pas dans la coalition?
          Elle n'est pas comme auraient voulus les bédouins, et pas mal de leurs responsables ont critiqués cette position égyptienne. El khachakji, journaliste saoudien proche des al saouds a envoyé des critiques sévères au pouvoir égyptien depuis quelques semaines ...

          Commentaire


          • #6
            Après avoir soutenu Morsi et cie, les monarchies du Golfe ont tourné leur veste, après la venue d'Al Sissi qui a mis fin à la menace de guerre civile, par peur de la réaction des militaires égyptiens. Pour nourrir 80 millions d'habitants, l'Egypte a besoin de milliards de dollars d'aides, choses promises et faites pour préserver l'alliance "en apparence". C'est donnant donnant.

            Commentaire


            • #7
              L'Égypte n'est pas dans la coalition?
              __________________

              la marine égyptienne a ét dès les premiers bombardements envoyé 4 navires pour veiller sur la passe de Bab El Mandab et veiller à ce que aucun bâteau ne la franchisse pour aller aider les Houtis. Les navires iraniens ,belliqueux, auraient à affronter en premier les hommes de SISSI.

              Commentaire


              • #8
                Sans sissi le golfe est une region facile a destabiliser, donc ils ne leurs restent qu'a passer a la caisse, et faire semblant d'etre a la maneuvre, mais le retour de boomerang de ces apprentis sorcier est en marche

                Commentaire

                Chargement...
                X