Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes et les tâches ménagères ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes et les tâches ménagères ...

    salut les amis ....ceci n'est pas un grand débât de société , c'est un sujet plutôt banal , mais je voulais savoir ce que vous pensiez de l'implication des hommes (en général )et des algeriens (en particulier ) dans tout ce qui a rapport avec les tâches ménagères (souper , vaisselle, poussiere, s'occuper des enfants ...etc ) . Ne trouvez vous pas que quelque chose ne tourne pas rond ?. Les femmes de nos jours sont (soit -disant )émancipées....moi , je trouve que le travail a l'exterieur est venu se rajouter aux tâches domestiques dont elles ont toujours été résponsables .Même si l'homme participe aux tâches ménagères, et je dis bien :PARTICIPE et non : S'OCCUPE, ceci reste toujours un (coup de main), comme-ci cela sous-entendait que la résponsabilité des tâches domestiques ne concernait que les femmes .Je suis étonnée de voir que malgrés toute cette, soit-disant, emancipation de la femme ,certaines choses refusent de changer ......sur ce ,mesdames et monsieurs, à vous la parole
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    Chacun son job ...

    Ne me tirez pas dessus, sinon je devellope, et on verra qui a raison ...

    Participer, oui... s'occuper : et cent balles et un mars aussi ?

    Commentaire


    • #3
      Touti , tu ne penses pas que du fait que les deux (homme et femme ) travaillent a l'exterieur , les tâches devraient etre réparties équitablement?....je ne sais pas ..., moi , ca me parrait logique
      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

      Commentaire


      • #4
        touti

        toujours la pour prendre partie de la gente machiste

        Commentaire


        • #5
          vous avez qu'a vous en prendre à vous mème : regarder comment vous éduquer vos enfants selon si c'est un garçon ou une fille .
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Oui tout à fait à chacun son Job
            les tâches ménagères?? quoi ca prend tous au plus 10 à 15 minutes, de quoi tu te plains , je ne vois aucune pénibilité dans ce genre de taches. Laisse les gros bras s'occuper des affaires qui valent la peines
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              c une oxymore
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                dans ma famille , les hommes racomodent eux mêmes leurs chaussettes troués.Et si j'ai des enfants un jour , mes filles ne passeront certainement pas la balayeuse pour ramasser les miettes laissées par leurs frères
                L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                Commentaire


                • #9
                  dans ma famille , les hommes racomodent eux mêmes leurs chaussettes troués.Et si j'ai des enfants un jour , mes filles ne passeront certainement pas la balayeuse pour ramasser les miettes laissées par leurs frères
                  Attention lol, j'ai pas dis que la femme devait être la bonne de l'homme ... lol

                  C'est marrant, j'ai pas eu des soeurs comme ça moi ...

                  Commentaire


                  • #10
                    ok pour les taches menageres et ma femme s'occupera de refaire les goutieres de la maison de monter les meubles de faire couler la chappe de beton pour refaire le carrelage pas de soucis
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que nous les hommes , surtout Algériens , nous sommes pas prêt à nous émancipés ; on ne veut surtout pas changer .Désolé .
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        vous avez qu'a vous en prendre à vous mème : regarder comment vous éduquer vos enfants selon si c'est un garçon ou une fille .
                        En plus c'Est nôtre faute? ...il me semble qu'à momment donnée , un homme devrait etre capable de peser le pour et le contre de ce qu'on lui a inculqué, non?, mais bien entendu , c'est trop confortable comme situation , pourquoi essayer de comprendre et de changer les choses quand celles-ci nous conviennent ....n'est-ce pas ?
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                        Commentaire


                        • #13
                          l'egailté absolue n'existe pas les hommes s'occupe des travaux lourd de la maison en général et la femme s'occupe de ce que tout le monde peux faire moi je suis pret a echanger
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pourquoi pas El Djemati?....non serieusement ...on ne refait pas les goutieres ni meme la peinture de la maison 365 jours par année ...tandis que s'occuper des enfants ,faire le menage et preparer a manger , ben , c'est koull youm ....
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                            Commentaire


                            • #15
                              .................................................. .
                              Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 21h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X