Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Azeffoune : Les habitants s'opposent à une conférence Islamiste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Azeffoune : Les habitants s'opposent à une conférence Islamiste

    Dans une déclaration datée d'aujourd'hui 23 Avril, des citoyens d'Azeffoune comptent barrer la route à des islamistes qui veulent faire une conférence après demain 5 avril "dédiée exclusivement au voile, véritable étendard de ses velléités totalitaires". Voici ci-après la déclaration des citoyens d'Azeffoune
    DECLARATION

    Une association dénommée « Amel », venant de Tizi-Ouzou,étale au grand jour son projet intégriste à travers une manifestation programmée pour le 25 avril, à l’auberge de jeunes d’Azeffoun, dédiée exclusivement au voile, véritable étendard de ses velléités totalitaires.

    Au moment où, dans toute la Kabylie et au-delà, on célèbre et on commémore le 20 Avril 1980, date anniversaire d’un mouvement fondateur et porteur de valeurs de progrès et de modernité, quelques jours après une magnifique action citoyenne, portée par des jeunes volontaires d’Azeffoun,autour des questions de l’environnement et de la solidarité. Cette initiative intégriste est plus qu’une provocation, une agression contre une Kabylie rebelle qui refuse le projet intégriste porté par les fondamentalistes islamistes avec la complicité du pouvoir en place.

    Cette pseudo-association, véritable cheval de Troie du mouvement intégriste, est très loin d’être animée par les préoccupations et l’intérêt des femmes. Elle ne s’inscrit ni dans la culture, ni dans les valeurs encore moins dans l’ambition de la Femme Algérienne pour son émancipation citoyenne, ses droits et ses libertés. Ses motivations sont à percevoir dans le projet de société de « la famille qui recule ». Elle veut prendre en otage la Femme Algérienne, sur laquelle repose l’espoir et l’avenir d’une Algérie libre et démocratique ! C’est à ce symbole que ses intégristes veulent s’attaquer.

    Azeffoun, ville de Femmes et d’Hommes de culture, bastion de la résistance au projet intégriste, ne peut accepter que son sol soit le laboratoire pour un projet totalitaire. Les citoyens et les citoyennes doivent exprimer pacifiquement leur refus et leur indignation et s’opposer pour que cette manifestation n’ait pas lieu.
    Les citoyens de toute la Kabylie doivent se mobiliser dans un élan de solidarité et de résistance pour faire barrage et échec à ce projet intégriste.

    source: ouvalalgerie

  • #2
    date anniversaire d’un mouvement fondateur et porteur de valeurs de progrès et de modernité,
    Ce sont ces mêmes valeurs qui ont été piétinées en empêchant ces intégristes de tenir leur conférence!... Il est bien plus en phase avec les valeurs défendues par la Kabylie que de les laisser faire... Dans une salle vide!

    On aurait atteint deux objectifs. Leur montrer que leur politique n'est pas la bienvenue et faire confiance à la population pour un boycott spontané!...oeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas au nom de la démocratie qu'il faut accepter n'importe quoi comme l'ont fait Chadli et Hamrouche en officialisant l'existence de mouvements et de partis islamistes.
      L'Etat algérien ne doit pas accepter de laisser faire des conférences qui ont pour thème de débattre sur des thèmes qui encouragent le prosélytisme salafo-wahhabite.

      Commentaire


      • #4
        Je suis de l'avis des habitants d'Azzefoun, car l'islamisme ne fait pas partie ni de la religion des Algériens, ni de la culture ; nos ancêtres ont été musulmans tolérants et ouverts .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Non, les salles seront remplies en ramenant des bus remplis de connards. Ce ne sera pas des salles vides et, s'ils font leur conférence,,ils auront réussi à faire leur réunion en terre de Kabylie !
          Car c'est ça le but de ces gnous !!

          Commentaire


          • #6
            extrémisme kabyle est équivalent à l’extrémisme islamiste et ils vont avoir raison de l'idée d'un pays qui s’appelait Algérie ... comme la Yougoslavie jadis comme beaucoup d'autre pays ...

            Commentaire


            • #7
              Une association dénommée « Amel », venant de Tizi-Ouzou,étale au grand jour son projet intégriste à travers une manifestation programmée pour le 25 avril, à l’auberge de jeunes d’Azeffoun, dédiée exclusivement au voile, véritable étendard de ses velléités totalitaires.
              C"est ce genre d’imbécilité qui pousse a un rejet catégorique de l’islam , un boulet que l'on traine depuis trop longtemps ...

              Commentaire


              • #8
                durant les années 90 les Kabyles caillassaient leurs bus quand ils s'arrêtaient pour prier dans leurs mosquées... en réalité ils s'y rendaient pour faire le show et la propagande... et rentraient chez eux avec des blessures..c'est ce qui se reproduira.. et gare aux gendarmes qui interviendront.. Aller Azeffoun à l'honneur..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas au nom de la démocratie qu'il faut accepter n'importe quoi comme l'ont fait Chadli et Hamrouche
                  Rien à voir en l’occurrence! Ces derniers ne l'ont pas fait par vertu démocratique!... J'ai confiance dans mes compatriotes et en particulier les habitants de Azzefoun que je connais pour t'assurer que la salle serait restée vide.
                  Non, les salles seront remplies en ramenant des bus remplis de connards.
                  Et alors! On ne construit rien sur du vide!... Rappelle-toi le meeting du FIS à Tizi!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour H'Ben,

                    Je suis sûr qu tu le sais déjà mais il n'est pas inutile de répéter que Hitler est arrivé au pouvoir en 1933 démocratiquement. C'est toujours quand ça se complique et que c'est trop tard qu'on se rend compte de nos conneries.
                    La démocratie n'est d'aucune efficacité face aux abrutis camouflant des kalachnikov sous leurs djellabas.

                    Amicalement.

                    Commentaire


                    • #11
                      La démocratie n'est d'aucune efficacité face aux abrutis camouflant des kalachnikov sous leurs djellabas.
                      Bonjour Zkoukou!
                      Tu as tout à fait raison s'agissant de ces abrutis en effet. Cependant les empêcher de s'exprimer est une lame à double tranchant. D'une part tu en fait des "martyrs" et des "mahgourines" , d'autre part tu deviens tuteur moral et intellectuel de ceux qui auraient voulu passer devant leur affiches, les invitants à se rendre à la conférence et choisiront de ne pas s'y rendre... De leur propre chef!
                      Maintenant, il est évident que ce n'est pas choisir la solution de la facilité. Il faut que les gens soient responsables et sachent que leurs actes ont des conséquences.
                      C'est à cela qu'aspire la Kabylie et c'est grâce à cette tolérance qu'elle est devenue ce bastion à l'avant garde des luttes démocratiques!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        hben
                        Cependant les empêcher de s'exprimer est une lame à double tranchant
                        là je ne suis pas d'accord.. On a rien à foutre de ce qu'ils pensent où de ce que nous ferons d'eux .. Les islamistes tu leur donnes le petit doigt ils t'arrachent le bras.. Il faut leur interdire le paysage kabyle, cela servira de leçon aux suivants pour qu'ils restent loin de la Kabylie..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis d'accord avec Belcourt..

                          Les intégristes, tu leur donnes un pouce, ils t'arrachent le bras en entier...
                          Avec les ennemis de la démocratie, la démocratie est contreproductive.

                          Commentaire


                          • #14
                            eux ils ne cherchent pas à remplir la salle.. Ils ont besoin de cette tolérance d'abord pour pousser comme des champignons ensuite... Il faut une loi qui interdira ce genre de manifestations.. mais bon c'est voulu tout ça..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord avec Bel-Court, il ne faut rien céder aux islamistes au risque qu'ils te bouffent tout cru.

                              Lorsqu'on a encouragé la construction de mosquées dans les années 70-80 et les prêches, les islamistes en profitaient pour avancer leurs pions.


                              Et je me souviens également que le régime faisait tout ça pour contrer l'avancée culturelle démocratique et Berbère, ainsi que les étudiants socialistes en lâchant la meute de Barbus...

                              Le régime était même jusqu'à faire une conférence islamique en Algérie!

                              Donc les Kabyles ne doivent pas céder et empêcher cette conférence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X