Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem, livre « Paris Alger : une histoire passionnelle » : Saâdani accuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem, livre « Paris Alger : une histoire passionnelle » : Saâdani accuse

    Le torchon brûle à nouveau entre Amar Saâdani et Abdelaziz Belkhadem. Le Secrétaire général du FLN a accusé ouvertement son prédécesseur de « manigancer contre la direction du parti, sous les ordres de ses maîtres ». « Belkhadem porte bien son nom. C’est un Khadem, (un serviteur) au profit de ses maîtres », a accusé M. Saâdani ce jeudi 23 avril lors d’un discours prononcé devant les Mouhafidhs du parti, réunis à Alger.
    Les ambitions présidentielles de Belkhadem
    Saâdani est revenu sur le dîner offert par Abdelaziz Belkhdem à ses invités la semaine passée, chez lui, après son retour de la Mecque. Le dîner s’est transformé, selon lui, en une réunion pour comploter contre le parti. « Belkhadem ne bouge pas sans les ordres de ses maîtres », insiste Saâdani.
    Qui est derrière Belkhadem ? Quel est l’objectif de « cette campagne de déstabilisation» ?
    Pour Saâdani, les choses sont claires : Belkhadem veut être « le candidat du FLN aux prochaines présidentielles ». « C’est vraiment inédit. Tous les secrétaires généraux du FLN, et ce depuis la création du parti, se sont retirés dans le calme. Sauf Belkhadem, qui veut transférer la direction du parti chez lui ». Lance-t-il. « Belkhadem était incapable de gérer le FLN à l’époque où il était la tête du parti, poursuit-il. Il est quand même étonnant qu’il tente de le faire à partir de chez lui».
    « Complot contre le camp du Président »
    Amar Saâdani a également évoqué le « Paris-Alger : une histoire passionnelle » qui cite notamment les biens immobiliers détenus par de hauts responsable algériens en France.
    Selon lui, des parties à l’intérieur du pays sont derrière ce projet : « ce livre a été écrit en Algérie, par des Algériens », a-t-il accusé. Selon lui, le livre cible « le camp du président Bouteflika». « Au lieu de s’intéresser aux biens des hauts responsables algériens à Paris, l’auteur français aurait mieux fait de s’intéresser et d’enquêter sur les massacres du 8 mai 45, aux biens des responsables marocains au Maroc », dit-t-il.
    Saâdani a défendu Abdesselam Bouchouareb, l’actuel ministre de l’Industrie et Cherrif Rahmani , l’ancien ministre de l’Environnement, cités dans le livre.
    Enfin, Sâadani a souhaité que la révision de la Constitution soit faite avant le congrès du parti dont la date n’est pas encore arrêtée. Il a rappelé que ce dossier « reste du ressort exclusif du Président ».

    Par Achira mammeri
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    La meilleure chose à faire, c'est qu'il se retire et boucle sa gueule cet arriviste qui joue du foot de quartier, et qui insulte tout le monde. Que Belkhadem se réactive à son retour de Omra, on n'a pas besoin des gros sabots d'un drabki pour le comprendre...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      "aux biens des responsables marocains au Maroc », dit-t-il."

      Commentaire


      • #4
        à force de nier l'évidence, ont dit n’importe quoi, nous avons des responsables qui jouent avec le feu, nous ou le chaos.
        la corruption à atteint un niveau très alarmant en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          La phrase du jour

          « Belkhadem ne bouge pas sans les ordres de ses maîtres », insiste Saâdani.
          Comme si le sieur, auteur de cette perle, naviguait en toute autonomie...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Les ambitions présidentielles de Belkhadem
            qui deriere le retour de belkhadem ? ...ou est les dernier adieu des islasmiste ...saàdane a raison lorsqu'il cest un serviteur a ces maitre (khadem siadou)
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire

            Chargement...
            X