Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens sont plus heureux que les Marocains et les Tunisiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens sont plus heureux que les Marocains et les Tunisiens

    D'après le rapport mondial sur le bonheur 2015 publié hier et qui classe 158 pays, les Algériens (68e) sont plus heureux que les Marocains (92e) et les Tunisiens (107e).

    Au sommet du classement, on trouve les suspects habituels: la Suisse, les pays nordiques...etc (voir Top 30 ci-dessous).

    Mais le classement est loin d'être "parfait". Exemples de grosses anomalies dans le classement: le Mexique, le Venezuela, le Brésil sont des pays gangrénés par la violence et les problèmes socio-économiques, mais sont classés devant des pays beaucoup plus sûrs et stables économiquement (Allemagne, Grande-Bretagne, Qatar...etc).

    - Le classement entier et la méthodologie du classement sont disponibles dans le site de l'organisme onusien qui publie le rapport (document PDF): http://worldhappiness.report/wp-cont...5/04/WHR15.pdf


  • #2
    encore des enquetes qui ne veulent rien dire, je suis sur qu il y a des gens plus heureux au fin fond de la mongolie ou au sahara,! qu en suisse et au danemark !tout depend de la conception du bonheur!

    Commentaire


    • #3
      En effet,j'ai vu ca dans les medias ce matin et j'e ny crois pas.
      On voit dans ce classement les pays Nordiques dont la majorite de leur peuple sont atteint de la maladie de S.A.D.(Seasonal Affectif Disorder.)
      Les raleurs de l'Europe a la 19 eme place?????Ben voyons!!!
      Et si israel est dans la 11eme alors il faut que l'O.N.U. leur demande d'arreter de pleurer sans cesse.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #4
        encore des enquetes qui ne veulent rien dire, je suis sur qu il y a des gens plus heureux au fin fond de la mongolie ou au sahara,! qu en suisse et au danemark !tout depend de la conception du bonheur!
        Tout à fait d'accord !
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #5
          Moi je me pose la question suivante: heureux de quoi , de qui ?

          - Si c'est pour voir des voyous chaque jour sur les trottoirs entrain de faire garer des voitures avec tout le brouhaha (moyennant 20 ou 50 DA) ;

          - si c'est pour voir nos trottoirs cassés , éméchés, qui vous fassent trébucher ...

          - si c'est pour voir des barbus au qamis habillés comme au moyen âge

          - si c'est pour voir des djelbab, burkas ou cet ensemble tout noir (ya latif) qui traîne par terre balayant avec les crachats , chemma, et autres saletés de la ville qui vous donne envie de vomir

          - si c'est pour voir des embouteillages interminables

          - si c'est pour voir les immeubles de ma ville avec ces échafaudages ,qui prennent tout le trottoir, installés pour une durée indéterminée ,

          là je dirais wallah pas de quoi être heureux
          Dernière modification par ACAPULCO, 24 avril 2015, 17h16.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Il faut absolument éviter l'utilisation du mot bonheur...à la rigueur on peut utiliser le mot ''satisfaction'' par rapport à des domaines précis...à mon avis, ce thème là est subjectif et donc difficile à cerner.

            Commentaire


            • #7
              Le bonheur est inaccessible !!

              On peut à la rigueur éprouver du plaisir (instantané) où de la joie (pour une période limitée).

              On dit que le bonheur est divin...

              Commentaire


              • #8
                un enquete pour lobotiser les moutons du materialisme et dire "continuer de consommer vous etes mieux que les autres"

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  OU PEUT ETRE JUSTE DONNER TOUT SON SENS AU MOT

                  EL REMDULILLAH



                  A BON ENTENDEUR

                  Commentaire


                  • #10
                    @ meis barakallha ou fik!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Algeriens sont plus heureux que leurs voisins car tout est normal chez eux. hchicha talba m3icha. Rires.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        allah barek fik

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais le classement est loin d'être "parfait". Exemples de grosses anomalies dans le classement: le Mexique, le Venezuela, le Brésil sont des pays gangrénés par la violence et/ou la crise économique, mais sont classés devant des pays beaucoup plus sûrs et stables économiquement (Allemagne, Grande-Bretagne, Qatar...etc).
                          Les habitants de l'Amérique Latine (sauf l'Argentine qui est une nation "Européenne" en pleine Amérique du Sud) sont des gens très gais de nature, malgré la pauvreté, les inégalités et les problèmes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à tous

                            Plus heureux les algeriens le type qui a fait l'enquête n'est jamais parti au pays ....
                            A voir la figoura de certain le matin et vu le nombre de candidat el harba
                            Cette enquête m'étonne....

                            Commentaire


                            • #15
                              Galaad

                              Pour quoi sauf l'argentine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X