Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BEN BADIS , Scout Musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BEN BADIS , Scout Musulman

    La polémique déclenchée autour de la statue du Cheikh a vu ce dernier repris dans une position célèbre. La main gauche sur la tempe et une autre sur un livre. Pourquoi , notre 3alem a pris cette pose ? En zoomant sur la main aux doigts repliés, la réponse a fusé . Koun Mousta3id et toujours armé de ton Coran.

    La main sur le rass , C'est BOURAS Mohammed et ses Scouts Musulmans qui furent encouragés par les Ulémas. BOURAS participa en 1936 au Congrès Musulman Algérien et verra les SMA regroupés en 1939 en une fédération sous la Présidence de BENBADIS.

    Regardez bien la main, elle est dans la position de celle d'un scout qui salue.

    * KOUN MOUSTA3ID , soit prêt , devise des Scouts Algériens.

  • #2
    Non mais t'es sérieux?
    T'as trouvé ça tout seul? et ça t'as pris combien de temps pour combiner tout ça?
    Chapeau Einstein!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Non mais t'es sérieux?
      T'as trouvé ça tout seul? et ça t'as pris combien de temps pour combiner tout ça?
      Chapeau Einstein!!!

      sérieux

      j'ai longtemps été intrigué par la position de la main du Cheikh. Avec l'affaire de la statue...main fi rass...BOURAS ,Miliana, camp scout où j'avis passé un séjour fabuleux, salut et retour à Constantine....Pour moi , c'était évident , le Président de la Fédération des SMA , premier scout musulman algérien saluait pour l'éternité les jeunes , lesquels le citent dans un nachid - chant patriotique scout*

      * YA BILADI YA BILADI



      .
      Dernière modification par KHORE, 24 avril 2015, 21h31.

      Commentaire

      Chargement...
      X