Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Record historique des exportations françaises vers l’Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Record historique des exportations françaises vers l’Allemagne

    Les Echos Thibaut Madelin / Correspondant à Berlin | Le 24/04


    Les ventes de marchandises françaises dans la première économie de la zone euro ont atteint un record de 67,5 milliards d’euros en 2014, en hausse de 5,4 %.

    La France reste le premier partenaire économique de l’Allemagne, vers laquelle elle n’a jamais autant exporté que l’année dernière. Selon les chiffres dévoilés, vendredi, par l’Office fédéral des statistiques, les échanges entre les deux pays ont atteint 169,4 milliards d’euros en 2014, permettant à l’Hexagone de préserver son rang devant les Pays-Bas (161,3 milliards) et la Chine (154 milliards). « La France a été en 2014 - comme c’est le cas depuis 54 ans - le premier acheteur de marchandises allemandes », souligne l’institut de Wiesbaden. Les exportations d’Allemagne vers la France ont atteint 102 milliards d’euros, un milliard de moins que lors du record historique de 2012.

    Record historique pour les marchandises

    Mais le chiffre le plus frappant concerne les importations de marchandises françaises vers la première économie européenne. Celles-ci ont atteint un record historique de 67,5 milliards d’euros, en hausse de 5,4 % par rapport à 2013. Elles s’élevaient à quelque 51 milliards d’euros il y a encore dix ans. Cette évolution reflète l’essor de la demande intérieure, devenue le pilier de la croissance en Allemagne, et prouve que la France en profite. Les équipementiers automobiles français, par exemple, sont des fournisseurs clef de Volkswagen, BMW ou Daimler. Par ailleurs, elle relativise les critiques sur l’excédent de la balance commerciale allemande. A 7,5 % du PIB, celui-ci reste élevé, mais sa hausse s’explique davantage par les exportations vers les pays situés en dehors de la zone euro.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    oui c est sur l allemagne est un partenaire economique tres important pour la france, mais je doute que si elle n y etait presque " obliger" elle changerai d importateur

    Commentaire


    • #3
      vin fromage et chocolat???

      Commentaire


      • #4
        convention d apres guerre!!

        Commentaire

        Chargement...
        X