Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalida Azzouza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khalida Azzouza

    Bonjour à tous,

    C'est avec grand plaisir que je vous présente Khalida, une nouvelle chanteuse algérienne qui débute à Montréal. Mme Sophia Benyahia, directrice de la programmation du Festival du Monde Arabe, dit de Khalida qu’elle est la découverte de l’édition 2006 du Festival.

    Elle prépare actuellement l’enregistrement son premier album avec Philippe Noireaut au piano et d’autres musiciens de jazz de renom. Le CD de 16 pièces sera composé de reprises arabes, arabo-andalouses et occidentales de même que de 5 compositions de Khalida.



    Khalida a maintenant une nouvelle page sur myspace. Pour mieux la connaitre venez la visiter.

    http://www.myspace.com/khalidaazzouza


    Cordialement,

    CoolCat
    Dernière modification par CoolCat, 30 avril 2007, 02h34.

  • #2
    J'ai jamais entendu parler.
    Samira

    Commentaire


    • #3
      et moi aussi

      Commentaire


      • #4
        si c'est pour chanté du "raî" c'est bon!! c'est pas la peine qu'elle se lance, je suis "gavé" par ça, parceque du den dana dani, daha li w'khalani. . .et entendre aussi ils sont tous méchant saufe moi et ma chérie. . .et encore quoi d'autre. . .à oui! je suis gentil et eux ils sont tous méchant, ils me jalousent et me jettent des sorts. . .. etc etc . . . non merçi. c'est pas l'alcool qu'on doit interdire mais le raî et ces soit disant chanteurs sans responsabilité dans leurs écrits, dans leurs paroles.
        En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

        la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

        Commentaire


        • #5
          Bariza

          non merçi. c'est pas l'alcool qu'on doit interdire mais le raî et ces soit disant chanteurs sans responsabilité dans leurs écrits, dans leurs paroles.
          tu veux pas aussi leur mettre une muselière ???
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Pas mal had chabba !!

            Commentaire


            • #7
              J’ai écouté quelques de ses chansons. Je pense qu’elle possède une belle voix mais ses chansons sont très mélancoliques. Il lui manque un style plus gai.
              Dernière modification par shadok, 04 décembre 2006, 20h49.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Bonne chance pour elle...

                C'est un style...
                Par temps de pluie, lors qu'on a mais vraiment le moral à zéro, que votre chien hurle à mort devant la porte, qu'on de vous annoncer que votre dernier point de permis vient de rendre l'âme, qu'il minuit et que votre robinet a lâché, tu es vraiment seul au monde, abondonné par l'humanité entiére...

                Tu te dis aller: Un coup de Khalida et c'est reparti, mon Kiki...

                Et tant pis pour le Rai (Trop joyeux pour moi … aujourd’hui), Les barbelés autour, les miradors aux quatres coins, les chiens loups pour me surveiler tout ca et zou.

                Je m'eclate...
                Dernière modification par rico, 04 décembre 2006, 23h29.

                Commentaire


                • #9
                  @ CoolCat

                  Merci pour ce post car c'est une vraie découverte pour moi, c'est une tres belle voix qui mérite d'etre connue et encouragée et qui nous change de tous ces cheb et chabate dont les textes laissent à désirer...et puis quel régal d'écouter "Avec le temps" version Khalida;je suis sous le charme...
                  Je lui souhaite beaucoup de réussite et surtout d'etre bien entourée par des professionnels pour se faire connaitre dans la scène artistique internationale.
                  Dernière modification par Mha, 28 avril 2007, 19h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    certe elle a une trés jolie voix, et j'aime bien ce style méloncolique ça me remonte le moral (oui chui bizarre )
                    Mha il ne faut pas dénigrer chebbat et le cheb ils ont leur style, et y en a qui sont très bien .
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      ça me rappelle la voix de Hayet Ayyad ,,
                      bizarre elles se ressemblent

                      Commentaire


                      • #12
                        Non Lamia,je ne dénigre personne ,je parle de chanteurs dont le texte laisse à désirer,NUANCES...sinon,je n'ai rien contre le Rai , j'apprécie beaucoup la musique des origines du saxophoniste Bellemou et les chanteurs Khaled et Mami.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok mha là on peut s'entendre
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #14
                            Lamia,je suis tombé par hasard sur cet article et j'ai de suite pensé à toi pour te montrer ,preuves à l'appui,l'indigence des paroles des chanteurs de Rai,sinon,je n'ai rien contre ce genre en lui meme, au contraire,car grace au Rai,le monde entier avait une autre vision de l'Algérie marquée par les massacres de la decennie noire.
                            Je pense qu'il y'a beaucoup de "cheb" et cheba" qui ont choisi la facilité , ont fait tombé le niveau et je trouve ça dommage car c'est le seul genre musical arabe qui a réussi à s'exporter;imagines par exemple ,Khaled plusieurs fois "Disque d'Or" dans le pays de Bollywood l'Inde...

                            Voilà l'article: Le Rai,c'est chic.
                            mercredi 7 mars 2007.


                            Cheb Seddik, vous dites que la raison du recul de la chanson algérienne est le public qui n’écoute plus cette musique locale. Mais ne pensez-vous pas que la qualité de cette musique, qui reste relativement médiocre par rapport à celle qui vient d’ailleurs, serait derrière tout ça ??
                            • Ah non mon ami. Avant oui, on avait un problème de qualité. Le temps de Rabah Deriassa, Ahmed Wahbi, Kh’lifi Ahmed, Guerrouabi, ElHessnaoui et les autres. Mais maintenant, ce problème n’existe plus. Vous pouvez écouter des produits de Kheira ou Cheb Hassen, la qualité est vraiment excellente. C’est fini la cassette super longue durée, maintenant on enregistre sur des CD de très bonne qualité.
                            Non monsieur, vous ne m’avez pas compris. Je ne parle pas de la qualité de l’enregistrement, mais bien de la qualité de la chanson.
                            • Mais quelle qualité exactement ?? On a plusieurs qualités, on a le raï, le chaâbi, le kabyle, le staïfi et d’autres !!! Vous voyez, y’en a plusieurs qualités et c’est au client de choisir selon ses goûts.
                            Ca, c’est les genres Cheb Seddik. Passons à autre chose. Vous dites : C’est au client de choisir. Le fait que l’artiste appelle son public, clients ; est ce normal ??
                            • C’est tout à fait normal, le client c’est le roi, le public c’est le roi, donc le public c’est le client.
                            C’est sur, je ne dis pas le contraire. Mais ça sonne commerce quand on dit client. N’est ce pas ??
                            • Pas forcément. Un avocat par exemple, il ne vend rien à son client, au contraire, il lui achète son innocence. Mais il l’appelle : Mon client. Nous, nous sommes les avocats de notre public, il est donc notre clientèle.
                            Les arguments, ça ne manque pas !! Mais pourquoi on ne trouve pas dans vos chansons cette intelligence dont vous venez de faire preuve ??
                            • Non, dans nos chansons y a beaucoup d’intelligence, mais c’est vous qui ne nous comprenez pas, contrairement à nos clients qui comprennent tout.
                            Par exemple ?? !
                            • Par exemple, quand on dit : Ya bènte m’ma (Ô fille de ma mère), en parlant de la copine, ça ne vous parait pas faux ??
                            Si. D’ailleurs je me demandais toujours pourquoi vous dites ça !!!
                            • Il faut juste être intelligent. La copine, c’est l’âme sœur. La sœur, c’est la fille de votre mère. Votre copine c’est l’âme fille de votre mère. Vous voyez ce que je veux dire ??
                            Parfait !!!! Fallait y penser. Cheb Seddik, un dernier mot.
                            • Bonne fête à toutes les femmes algériennes et algériens.
                            Ah, attendez. Algériennes, c’est clair, mais femmes algériens ???
                            • Je veux dire les femmes des deux sexes, féminin et masculin (les femmes d’origines et les femmes Taiwan, comme on dit). Soyez intelligents.
                            Dernière modification par Mha, 03 mai 2007, 18h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              Avis aux amateurs de jazz...Khalida enregistre avec Michel Donato

                              Deux pièces enregistrées par Khalida avec Michel Donato à la contrebasse, Philippe Noireaut au piano et Christian Pamerleau à la batterie au célèbre studio Victor à Montréal, sont disponibles pour écoute en primeur sur myspace khalidaazzouza


                              CC

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X