Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine fait don d’un stade olympique «clé en main» à la Côte d'Ivoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine fait don d’un stade olympique «clé en main» à la Côte d'Ivoire

    Agence Ecofin) - La Chine offrira à la Côte d’Ivoire un stade olympique d'une capacité de 60 000 places en vue de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) de 2021, a annoncé le gouvernement ivoirien le 22 avril.

    «Don de la République populaire de Chine», ce stade sera construit dans la commune d'Anyama, au nord d'Abidjan à partir de 2016, selon un communiqué publié à l'issue d’une réunion du conseil des ministres. Il permettra d'accueillir «des compétitions de haut niveau d'athlétisme, de football et de rugby».

    Le stade olympique d'Ebimpé sera érigé sur une superficie de 20 hectares. Une cité olympique sera également construite autour de cette infrastructure sportive. La construction de ce stade est liée à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2021 de football (CAN-2021), confiée à la Côte d'Ivoire.

    La Chine profite pleinement des grands projets d’infrastructures lancés par la Côte d’Ivoire depuis la fin de crise post-électorale de 2010-2011. Les entreprises chinoises construisent notamment le plus grand barrage hydroélectrique du pays, à Soubré, ainsi qu'une autoroute reliant Abidjan à la frontière ghanéenne.

  • #2
    malin ses chinois ils brassent des milliards avec l el dorado africain!

    Commentaire


    • #3
      Ils auraient dû faire la même chose pour l'Algérie à la place d'un opéra ...Vu l'amour des algériens pour le foot .
      Dernière modification par molker, 25 avril 2015, 15h46.
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        les chinois ont offerts une opera pour Alger, faut dire qu'ils ont tellement d'ouvriers sous les bras qu'il faut bien les occuper.

        Commentaire

        Chargement...
        X