Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armes nucléaires: Le polisario chassé de la 3ème conférence à l’ONU

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armes nucléaires: Le polisario chassé de la 3ème conférence à l’ONU



    Le Maroc a chassé vendredi le polisario des travaux de la troisième conférence des Zones Exemptes d’Armes Nucléaires qui s’est tenue, vendredi, au siège des Nations Unies à New York.
    « Malgré les manœuvres de l’Algérie et ses amis, les séparatistes ont été chassés de la salle où se déroulaient les travaux de la troisième conférence des Zones Exemptes d’Armes Nucléaires », a affirmé à l’agence MAP un diplomate à l’ONU.

    L’Algérie comptait sur la tenue de cette réunion au siège de l’ONU pour introduire « insidieusement » des représentants de la fantomatique rasd dans une conférence « internationale dans laquelle participaient des Etats Membres des Nations Unies de plusieurs régions du Monde » dont la majorité écrasante ne reconnaît pas cette entité, a poursuivi ce diplomate.

    « Mais les travaux de cette Conférence internationale se sont poursuivis sans la participation des protégés de l’Algérie ce qui a poussé cette dernière, devant ce nouveau camouflet, à ne pas participer au débat, en retirant son représentant de la liste des orateurs ». Dans sa déclaration, la délégation marocaine a, en particulier, souligné que la poursuite de l’objectif d’un Continent africain libre d’armes nucléaires devrait être poursuivi dans le plein respect du Droit international et de la souveraineté et l’intégrité territoriale des Etats.

    Il est à rappeler que le Maroc avait contribué à la négociation du Traité de Pelindaba pour la création d’une zone exempte d’armes nucléaires en Afrique, qu’il a signé en 1996.

    Cette conférence qui a pour objet de chercher les moyens d’améliorer la concertation et la coopération se tient tous les cinq ans, et ce depuis 2005.

    La conférence est organisée, en marge des travaux de la Conférence d’examen du TNP, avec la participation des zones exemptes d’armes nucléaires établis par les Traités de Tlatelolco, de Rarotonga, de Bangkok, de Pelindaba et d’Asie centrale, en plus de la Mongolie qui a un statut reconnu d’Etat exempte d’armes nucléaires.

    achnoo
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    @COPYROX

    ( achnoo ??) Achnou Had Lakdoub !!

    Le Maroc a chassé vendredi le polisario des travaux de la troisième conférence des Zones Exemptes d'Armes Nucléaires qui s’est tenue, vendredi, au siège des Nations Unies à New York.

    "Malgré les manœuvres de l’Algérie et ses amis, les séparatistes ont été chassés de la salle où se déroulaient les travaux de la troisième conférence des Zones Exemptes d'Armes Nucléaires", a affirmé à l'agence MAP un diplomate à l’ONU.
    .

    un diplomate à l’ONU. ???

    La Machine A Propagande marocaine en plein régime ( MAP )

    Tous les moyens sont bons pour propager les mensonges à destination du peuple marocain ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      @ houari

      Vous n'avez pas affaire à l'O.U.A. ou à l'U.A. à SI HAJ houari et autres polisariens

      Commentaire


      • #4
        @AGHBAL

        il reste à la diplomatie marocaine que les mensonges ..

        le revers de la communication sera très dur ..

        Un peuple berné ne taira jamais ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Houari tu parle sans doute de ton peuple.
          Allah al watan al malik

          Commentaire


          • #6
            l"usure doucement surement.. les reserves .

            Commentaire


            • #7
              La Machine A Propagande marocaine en plein régime ( MAP )

              Allez Houari ,parle nous un peu des realisations du Plisario pouir l'année 2015 ;le mois d'avril la décision des nations unis etc etc
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                La conférence qui devait avoir lieu vendredi au siège des Nations Unies à New York a été suspendue suite à l’opposition des pays africains à la tentative du Maroc de perturber les travaux de la conférence avec l'intention d'empêcher la participation de la RASD.

                Contrairement aux fausses informations relayées par la presse du Maroc, la conférence n’a pas eu lieu en raison de la position ferme des Etats membres de l'Union africaine qui ont exigé la présence de la RASD comme conditionne non-négociable pour le début des travaux de la Conférence.


                .

                Commentaire


                • #9
                  Ciel

                  Dans ce cas attendons l'apres suspension on verra s'ils participeront ou non
                  "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                  Commentaire


                  • #10
                    IL faudrait que de temps en temps vous postiez des articles contradictoire.

                    Un autre son de cloche .

                    Qui croire ?



                    Selon un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères de la République sahraouie, la conférence des Nations unies qui devait réunir les Etats signataires des «Traités sur les régions exemptes d'armes nucléaires», le vendredi 24 avril 2015, n'a pas eu lieu parce que les Etats membres de l'Union africaine ont exigé la présence de la RASD qui a signé le 20 juin 2006 du Traité Pelindaba (ville d’Afrique du Sud) instituant l’Afrique «zone exempte d'armes nucléaires». La RASD est concernée par cette conférence qui a été convoquée pour rassembler tous les Etats signataires de traités instituant «zones exemptes d'armes nucléaires» : Tlatelolco (Amérique latine), Rarotonga (région du Pacifique Sud), Bangkok (Asie du Sud), Pelindaba (Afrique) et en Asie centrale. Le communiqué rappelle que le Traité Pelindaba a été ratifié par Parlement sahraoui le 27 novembre 2011 et sa ratification a été déposée le 27 janvier 2014. Le communiqué du MAE sahraoui précise que «le traité a été présenté en 1996 à la signature des Etats membres de l’OUA (Union africaine) et entré en vigueur le 15 juillet 2009, suite à la signature de 28 Etats, dont la RASD». Le MAE sahraoui en déduit qu’«en tant qu'Etat partie au Traité de Pelindaba, et à l'article 2 du règlement intérieur de la Conférence de l'ONU, la RASD est habilitée à participer à la conférence. La RASD a donc informé l’ONU qu'une délégation sahraouie allait participer à la conférence, prévue pour le 24 avril. Le Maroc qui a tenté de s'opposer à la présence de la RASD s’est heurté à la détermination des pays africains qui ont exigé la présence de la RASD, comme condition non négociable pour le début des travaux de la conférence. La conférence a alors été suspendue et n’aura pas lieu si la RASD est absente. Ce communiqué dément ainsi les informations mensongères de médias au service du Makhzen qui ont présenté une version falsifiée de ces faits, notamment qu’il s’agirait d’une «dispute entre l’Algérie et le Maroc».

                    Houari Achouri (AP)
                    Parceque la source achnoo veut dire " quoi" " qu'est -ce qu'il ya "
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      ils sont presents donc ils existent et donc ca sera terrible!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par copyrox
                        a Ciel

                        Dans ce cas attendons l'apres suspension on verra s'ils participeront ou non


                        Le Maroc chasse le polisario de la 3eme conférence sur les armes nucléaires

                        Source: MAP selon les 2 diplomates marocains à l’ONU Aicha Kandicha et Bouya omar

                        Photo: Conférence sur les armes nucléaires
                        Aicha Kandicha, et Bouya Omar qui fait son discours nu, et le Polisario les pieds enchaînés

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore un autre son de cloche.

                          Comme quoi, on ne poste que les articles qui tittillent les marocains .


                          Celui-ci émane du journal marocain ya biladi :


                          Le Maroc a-t-il chassé le Polisario d’une réunion de l’ONU ?

                          Du 27 avril au 22 mai, le siège des Nations Unies accueillera la Conférence des Parties chargée d’examiner le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Le vendredi 24 avril, une réunion sur le désarmement nucléaire à New York a tourné en dispute entre Rabat et Alger à cause du Polisario.

                          Le siège de l’ONU a été, hier soir, la scène d’une énième confrontation entre le Maroc et l’Algérie. Les travaux de la 3ème conférence des zones exemptes d'armes nucléaires a connu une confrontation directe entre les deux frères-ennemis.

                          Une fois de plus c'est le Polisario qui en la cause. Alger, soutenue par quelques pays africains, voulait donner la parole à un représentant du Front mais c’était sans compter avec le refus catégorique de Rabat. Seuls les Etats dûment membres des Nations Unies ont le droit d’intervenir, a fait savoir le représentant du Maroc.

                          La requête algérienne et de certains Etats de l’Union africaine s’appuie sur une "signature" en 2009 par la « RASD » du traité de Pelindaba en Afrique du sud, du 11 avril 1996, portant création d’un zone exempte d’armes nucléaires en Afrique (ZENA). Un prétexte rejeté par le royaume. Pour mémoire, le Maroc avait adhéré à l’accord en question bien avant le Polisario. Il était même parmi les premiers Etats du continent à le ratifier alors qu’il n’est pas membre de l’organisation panafricaine, un certain 11 avril 1996.

                          La MAP et Reuters, deux versions différentes

                          « Les séparatistes ont été chassés de la salle où se déroulaient » la réunion, annonce aujourd’hui une dépêche de la MAP. « Les travaux de cette Conférence internationale se sont poursuivis sans la participation des protégés de l’Algérie, ce qui a poussé cette dernière, devant ce nouveau camouflet, à ne pas participer au débat, en retirant son représentant de la liste des orateurs », ajoute le canal officiel marocain.

                          L’agence Reuters apporte un son de cloche différend de celui de la MAP. Citant une source diplomatique, l’agence internationale parle d’une « suspension » de la conférence en attendant un règlement du différend maroco-algérien. En revanche du côté d’Alger, c’est le silence qui prévaut. Et il en est de même chez le Polisario.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            @ iska

                            Entre nous à SI iska:

                            DE QUOI SE MELE ALGER ????? !!!!!!!!

                            Au lieu de s'occuper des prix des denrées alimentaires comme la "BATATA", la sardine et le reste .......

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par AGHBAL
                              DE QUOI SE MELE ALGER ????? !!!!!!!!

                              Au lieu de s'occuper des prix des denrées alimentaires comme la "BATATA", la sardine et le reste .......
                              L’Algérie soutient un peuple voisin occupée par le régime marocain soutenu par les sionistes

                              Pour te rafraichi la memoire
                              Le peuple sahraoui au sahara occidental fait partie de la l'Algerie de la Mauritanie et du Maroc
                              .
                              Dernière modification par Ciel, 26 avril 2015, 13h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X