Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devant la justice pour avoir «exécuté» son ordi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devant la justice pour avoir «exécuté» son ordi

    Un Américain résidant dans le Colorado va devoir répondre de ses actes devant un tribunal pour avoir abattu son ordinateur de plusieurs coups de feu.

    Aux Etats-Unis, les problèmes se règlent souvent avec des armes, comme le prouve régulièrement l’actualité. Mais en quelques rares occasions, le recours au second amendement de la Constitution se trouve sévèrement puni.

    Mardi dernier, dans le Colorado, la police a déboulé dans l’appartement d’un dénommé Lucas Hinch après avoir été prévenue de l’utilisation d’une arme à feu en pleine ville, ce qui est interdit dans cet état. A court de patience, l’homme avait froidement abattu son ordinateur de plusieurs balles dans la tourelle, rapporte le «Los Angeles Times». Il a confié avoir lutté avec la machine depuis plusieurs mois avant de perdre ses nerfs et de lui asséner les coups fatals.

    «C’était bien évidemment prémédité», affirme la police de Colorado Springs, qui a d’ailleurs posté une photo de la victime, identifiée comme un Dell XPS 410, sur son compte Twitter. La machine a été emmenée dans une ruelle avant d’être abattue, rapportent les autorités.

    Lucas Hinch ne sera cependant pas poursuivi pour le meurtre d’un ordinateur, mais bien pour utilisation d’arme à feu en pleine ville. Il devra répondre de ses actes devant un tribunal. Selon lui, il s'agit là d'«un mince prix à payer pour avoir rendu justice».
    20 minutes

  • #2
    J'en connais qui n'utilisent pas d'armes à feu, mais qui sont des serial killer de PC!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X