Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc ne craint pas Aljazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc ne craint pas Aljazeera

    En effet, non seulement la chaine internationale arabe qui derangent les rigimes dictatoriaux prefère le maroc pour le siége de sa representation reginoale du Maghrebe, mais elle lancera bientot sa radio FM à rabat,
    Le Maroc n a t il vraiment rien à craindre ???? ou la chaine ferme t elle l oeil sur certians tabous au Maroc comme le probleme du Polisario pour ne pas se faire chassée de tou le Maghrebe, car sinon, il lui restera que la Mauritanie, puisque elle est interdite en Tunisie et en Algerie! En tunisie à cause d une emmission sur L Hidjab et en Algerie à cause d un reportage qui n a pas plu au pouvoir!

  • #2
    Au maroc on a brise pratiquement tous les tabous,que pourrait dire aljazeera de plus que ce que les marocains savent pas deja?,la presse marocaine va bien plus loin que cette chaîne et pour s'en rendre compte il suffit de lire le virulent le journal-hebdo.

    J'ai aussi remarque que al jazeera montrait la carte du maroc avec le sahara,ce qui n'était pas le cas avant,mais ce n'est pas une raison pour la considérer anti algérienne n'est ca pas?.

    Commentaire


    • #3
      smail

      c est vrai que le Maroc ne connais pas/plus de tabou vraiment!

      Comment la changement sur la carte? Je n ai pas vu? on ne montre une carte avec le maroc et le Polisario sans frontiere? car avant on voyait le trritoire saharaoui en brun foncée! Ce n est plus le cas?

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi remarque que al jazeera montrait la carte du maroc avec le sahara,ce qui n'était pas le cas avant,mais ce n'est pas une raison pour la considérer anti algérienne n'est ca pas?.
        Ne dis pas n'importe quoi !!

        Commentaire


        • #5
          Men.Berline

          oui je lai vu une fois,la carte du maroc avec le sahara de la même couleur,avec une léger décalage dans les nuances,alors qu'avant c'était deux couleurs différentes

          je vais reverifier ca se soir

          Commentaire


          • #6
            je vais reverifier ca se soir
            Tu pourrais aussi verifier si le lait n'est pas trop chaud pendant que t'y es .
            Et même si c'est vrai , qu'est ce que tu pourrais faire ?!
            RIEN DU TOUT

            Commentaire


            • #7
              Man.ma est ce que tu arrives des fois a analyser ce que disent les gens?
              Parce que la tu n'as rien compris a ce que dis Ismaeil.
              Je t'invites donc a relire.

              Commentaire


              • #8
                Man.ma est ce que tu arrives des fois a analyser ce que disent les gens?
                Parce que la tu n'as rien compris a ce que dis Ismaeil.
                Je t'invites donc a relire.
                OUI ! aljazeera donne une seul couleur de tout le maroc de tanger à elkouira .
                Et je la remercie

                Commentaire


                • #9
                  Comment la changement sur la carte? Je n ai pas vu? on ne montre une carte avec le maroc et le Polisario sans frontiere? car avant on voyait le trritoire saharaoui en brun foncée! Ce n est plus le cas?

                  A part l'Algerie, il n'y a aucun pays arabe qui reconnait le Polisario ! et le Quatar est bel et bien un pays arabe !

                  Si le Sahara etait coloré autrement cela ne voulait pas dire que al jazeera etait pro-polisariene ! et d'ailleurs un etat Sahraoui n'existe pas ! officilelment il faut se referer a la liste des pays membre de l'ONU ! et un soit disant Polisario n'y figure pas !

                  Politiquement et officiellemnt il y a un conflict dans le Sahara entre un pays souverain et une goupement de personne pretendant representer un peuple !

                  Dans ces condition je ne vois pas pourquoi Al jazeera devrait montrer une quleconque frontiere qui d'aileurs n'existe pas !!

                  Par contre ca ne l'empeche pas bien sur d'inviter les polisariens comme il l'a fait a mainte reprises !

                  Commentaire


                  • #10
                    Politiquement et officiellemnt il y a un conflict dans le Sahara entre un pays souverain et une goupement de personne pretendant representer un peuple !
                    Salut tiznissa , comme tu la dis , mais je peux ajouter que je suis deçu par certains que j'appellerai X.
                    Dans la question du sahara , le maroc s'est montré fair-play en proposant l'autonomie , mais X comme toujours se montre egoïste .
                    Si le maroc etait egoïste , il n'aurait jamais proposé la solution de l'autonomie.
                    M6 est quelqu'un de bonne foi , et c'est pour sa que je le respecte .

                    Commentaire


                    • #11
                      Si vous croyer que cette chaine va s attaquer au maroc est bien mon oeil, l affaire a ete regler avant meme son instalation, mais elle va directement faire de la pression sur les pays riverains, alger, mali et autres afin de palier aux manques a gagner du maroc.
                      Avec la niouvelle chaine fronco marocaine en langue francaise ceic n est pas fortuit, mais une toile a couvrir toute l afrique et l;e maghreb jusqu a la limite de la palestine via le liban. Les rois se cercertes sur l avenir de sauver leurs peaux dans la nouvelle donne mondial de la democratisation.
                      Les des sont jetes, l algerie va etre la premiere cible de ces chaines, la destabiliser politiquement sur l echiquetier africain, la reduire a neant, afin d assoire d autres idees forts aux occidentaux.
                      La france qui a perdu petit a petit ces atouts en afrique, apres la cote d ivoire et le ruwanda, elle s allie au tchad qui a revue sa reconnaissance avec la republique sahraoui, un travaikl en faveur du maroc.
                      Lalybie s est joint a ce trio, du fait que depuis l alrrivee de bouteflika, elle a perdue son leederships dans la region africaine, voir le demenagement vers le niger de son consulat alors qu aucun resident lybeens n existe dans ce secteur.
                      Toutes cette strategie obeir a une certaines classe politique occidentale et leurs interets dans la region, la perte du rcd copngo par la belgique et la france est aussi un enjeux.

                      Commentaire


                      • #12
                        En parlant d'aljazeera maghreb !
                        est ce que les tunisiens la suive puisque chez nous c'est 22:00 et en tunisie c'est minuit ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ... l algerie va etre la premiere cible de ces chaines, la destabiliser politiquement sur l echiquetier africain, la reduire a neant, afin d assoire d autres idees forts aux occidentaux

                          Pauvre Algerie

                          Commentaire


                          • #14
                            1 question naive croyez moi wallah....
                            ça ne m'ai jamais venu à l'esprit ,mais je voudrais savoir pkoi dans toutes les cartes du maroc qu'on montre (que ça soit au maroc ou partout ds le monde meme en algerie) les frontieres avec ceuta et melilia ne figurent pas ?????????
                            Une reponse svp

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizinissa

                              moi aussi je crois qu il ya une sorte d alliance entre les autorités marocaines et la chaine: l une pour gagner du terrain en Afrique du Nord et peut se vanger , les autres (Marocains) pour continuer à s accaparer coloniser le Sahara sous le silence d Aljazeera et donc du reste des arabes, une alliance d interets, et helas l Algerie a commis l erreur de chasser la chaine d Alger à cause d un minable reportage, car sinon, les roles auraient étés à l inverse,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X