Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hadiths n’expliquent pas le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hadiths n’expliquent pas le Coran

    Paris : Rachid Benzine est un islamologue franco-marocain dont les prises de positions, lui valent, selon ses plaintes, d’être, souvent accusé, ‘‘d’historicisme à outrance’’ ou d’être un ‘‘faux musulman à dénoncer’’.

    Rachid Benzine, islamologue franco-marocain et enseignant à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence a indiqué qu’en tant que chercheur, il considère comme un anachronisme historique, le fait de lire conjointement, les deux piliers du message islamique : Le Coran et les hadiths.

    Interviewé par le site d’information suisse L’Hebdo, à l’occasion de sa participation prochaine, au Salon du livre et de la presse, qui se tiendra à Genève le 29 avril, Rachid Benzine a expliqué que pour lui, les Hadiths n’ont rien à voir avec le Coran, ils ne l’expliquent pas. Ces deux corpus, indique-t-il, "appartiennent à des époques et à des sociétés complètement différentes, où les rapports d’autorité ayant complètement changé d’une période à l’autre".

    L’islamologue marocain justifie sa croyance, par le fait qu’entre la révélation du Coran et le rassemblement des Hadiths du Prophète Mohammad, deux siècles s’étaient écoulés, ce qui, selon lui, créerait un gap entre les deux, qui seraient limitement contextualisés dans leurs époques respectives.

    Rachid Benzine en a dit :
    ‘‘Mon travail porte sur l’étude de la première période du Coran … Cette période pose problème, car il n’y a pas de témoins d’époque et pas de documents conservés. Ce dont nous disposons en revanche, c’est de l’historiographie musulmane, dont les hadiths .. construite au bas mot deux siècles plus tard et à prendre pour ce qu’elle est: une représentation du passé, qu’on peut assimiler à un mythe de fondation. Une histoire sacrée’’.

    Il a ajouté :
    ‘‘L’un des gros problèmes qui brouillent les idées est le fait de mettre sur le même plan … le Coran et les hadiths, alors qu’ils appartiennent à des époques et à des sociétés complètement différentes’’.

    Pour Benzine, il faudrait lire le Coran en soi et les hadiths en soi. Il a affirmé croire que contrairement à ce qu’affirme le ‘‘dogme religieux’’, le Coran et le Hadith sont à séparer.

    Il conclut :
    ‘‘Les hadiths n’expliquent pas le Coran….Lire les deux conjointement relève historiquement de l’anachronisme.’’


    lemag

  • #2
    salam
    Comment peut-on effectuer le Hadj, pratiquer la Salate… sans les hadiths authentiques du Prophètes ( SAW) ? et puis, l’authentification des hadiths et leur rassemblement dans un seul recueil, s’était fait surement suivant des règles et procédures par des Savants specialistes, comme pour toute autre Science lorsque les Arabes avaient redonner vie aux sciences exactes, avant et pendant le moyen-âge.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      salam
      Comment peut-on effectuer le Hadj, pratiquer la Salate… sans les hadiths authentiques du Prophètes ( SAW) ? et puis, l’authentification des hadiths et leur rassemblement dans un seul recueil, s’était fait surement suivant des règles et procédures par des Savants specialistes, comme pour toute autre Science lorsque les Arabes avaient redonner vie aux sciences exactes, avant et pendant le moyen-âge.
      Salam

      Comment les saumon peuvent remonter les fleuves pour retrouver leurs lieu de naissances sans les hadiths de Boukhari !!!

      Comment les indiens font leurs rituels sans les livres de hadiths

      Comment les meres algériennes savent faire le couscous de générations en générations sans les livres de cuisine ....


      Tu veux d'autres exemples !!!

      La religion n'est pas des livres recettes de cuisine rapportées par des boukhari autres écrivains perses.

      Commentaire


      • #4
        Le coran lui-même est incomplet, le calife Othman n'a pas hésité à abroger certains versets comme l'allaitement de l'adulte ainsi que la lapidation.

        Commentaire


        • #5
          Si cet islamologue avait bien lu le Coran, il aurait trouvé ceci :

          "وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ"

          « Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent » (59/7)

          لتبين للناس ما نزل إليهم في هذا الكتاب من الأحكام والوعد والوعيد بقولك وفعلك ; فالرسول - صلى الله عليه وسلم - مبين عن الله - عز وجل - مراده مما أجمله في كتابه من أحكام الصلاة والزكاة ، وغير ذلك مما لم يفصله

          تفسير القرطبي
          Dernière modification par shadok, 26 avril 2015, 05h25.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            @ babeloued poste 3

            Tes exemples ont échappé même à l’intellectuelle islamophobe Caroline Fourest !!!

            « Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. » 7.59 Al Hashr

            Mais si tu n’es pas un juriste, tu ne peux comprendre qu’on ne peut appliquer une Lois sans la promulgation des Décrets qui expliquent ses dispositions.
            Je vois aussi que tu ignores que l’Islam est universel, même si le Coran est révélé en langue arabe.
            Dernière modification par abderahmane1, 26 avril 2015, 07h16.
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              La religion n'est pas des livres recettes de cuisine rapportées par des boukhari autres écrivains perses.
              Je pense plutôt que par vos précédents post vous avez surtout réussi avec merveille de prouver le contraire de ce que vous vouliez dire car dans le Coran vénéré comme dans tout ce qui concerne les bases de l'Islam, il est fortement écrit et dit que Mohamed est le messager de Dieu (Raçoul Allah) paix et salut sur lui. Les sunnites ont prouvé, versets a l'appui, qu'il faut suivre a la lettre notre valeureux prophète, et cela veut dire clairement qu'il faut suivre la Sunna du prophète vénéré. C'est en ce sens que Dieu a insufflé beaucoup d’amour pour Mohammed (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) dans le cœur des croyants et de tous ceux qui l’ont rencontré. Cet amour était si fort que n’importe lequel de ses compagnons aurait volontairement sacrifié sa vie pour lui..Ne serait-ce que pour le voir un court instant, ceux qui croient en lui même actuellement se donneraient en rançon avec tous leurs biens. C'est ainsi que sa Sunna est totalement conservé par la grâce coranique et aucun mal ne l'a touché grâce justement aux narrateurs et surtout a Boukhari et a Muslim et au amoureux de Dieu..

              Ceux qui croient en lui accomplissent à la lettre, jusque dans les moindres détails, chaque acte d’adoration, comme la prière, le jeûne, la charité et le pèlerinage, de la même façon que le noble Messager (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) leur a appris et qu'il accomplissait lui-même. C'est seulement cela qui puisse permettre à ceux qui croient en lui et qui l'aiment profondément de calquer leur vie sur la sienne comme s’il était là, devant eux, et qu'ils n’avaient qu'à suivre son exemple. En fait sans la Sunna, le Coran non expliqué est vidé de son sens et en même temps laissé a la portée de toutes les mauvaises intentions..Nier l'autorité et l’existence des Hadiths qui expliquent le Coran comme un rempart infranchissable, c'est faire du prophète un simple secrétaire dont le rôle n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer en même temps l’exemple en quoi que ce soit..Vous saisissez surement la gravité de tout cela et que c'est une attaque mortelle contre l'ultime vérité qu'est l'Islam....

              Pourtant a sa première lecture des versets coraniques, n'importe quel croyant comprendra les réelles missions du Prophète Mohamed c'est que justement il leur récite les versets coraniques mais aussi de purifier les humains, de leur enseigner le Livre et leur communiquer la Sagesse… Tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-même qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée...."Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. »

              En outre le Coran stipule en ce sens et très clairement "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21).. Heureusement que le Coran lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement l'assertion des coranistes. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au messager Mohammed étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran. Je crois avoir tout dit sur ce point et je vous appelle a la méditation...Je ne comprend toujours pas pourquoi certaines personnes essaient de limiter le message transmis par le prophète seulement au Coran vénéré. D’où est ce que ils tirent tout cela... Il convient de souligner avant tout que si cela ne revenait qu'a eux, cela reviendrait à assimiler la mission du Prophète Mohammed et celle des autres Messagers d'Allah en général, à celle de simples facteurs.. Cela est déjà en soi un manque de considération et de reconnaissance très grave à l'égard de ces êtres qu'Allah a choisi parmi les hommes pour être le réceptacle de son verbe…

              La question fondamentale qui se pose donc pour eux est la suivante: "Les humains ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mohammed pour comprendre le Coran" ? Si la réponse est oui alors le problème et définitivement réglé. Si au contraire c'est plutôt non, qu'on nous explique donc le sens de ce verset : "(…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."(Sourate 16 / Verset 44).. Je ne vois absolument aucune issue pour les coranistes car même le Coran a travers ses versets se dresse contre toute tentative de mettre a l'écart le valeureux prophète et ses instructions et ses diverses explications du Coran..
              Dernière modification par said2010, 26 avril 2015, 10h54.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Dans le même article ; on peut lire :

                Rachid Benzine, islamologue franco-marocain et enseignant
                Et puis

                L’islamologue marocain justifie sa croyance,
                Faudrait se décider ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Tes exemples ont échappé même à l’intellectuelle islamophobe Caroline Fourest !!!
                  Ce n'est pas ainsi que vous allez cacher le ridicule de votre argumentation.


                  Comment peut-on effectuer le Hadj, pratiquer la Salate… sans les hadiths authentiques du Prophètes ( SAW) ? et puis, l’authentification des hadiths et leur rassemblement dans un seul recueil, s’était fait surement suivant des règles et procédures par des Savants specialistes, comme pour toute autre Science lorsque les Arabes avaient redonner vie aux sciences exactes, avant et pendant le moyen-âge.
                  Tu as dit sans les livres écrits des écrivains perses (Madjous) les musulmans n'auraient pas connu leurs rituels religieux ou la pratique religieuse.

                  Je t'ai donné des exemples concrets de la nature ou de l'activité humaine pour te montrer que des pratiques se transmettent de générations en générations sans livres wa la yahzanoune.

                  Les femmes berbères savent faire le couscous et se sont transmise cette pratique sans livres de cuisine.

                  Vous vous dites la religion c'est un peu comme des recettes de cuisine rapporté par Boukhari sans ce livre de recettes tu ne peux pas connaitre la recette pour faire ton plat.

                  Commentaire


                  • #10
                    La question fondamentale qui se pose donc pour eux est la suivante: "Les humains ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mohammed pour comprendre le Coran" ? Si la réponse est oui alors le problème et définitivement réglé. Si au contraire c'est plutôt non, qu'on nous explique donc le sens de ce verset : "(…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."(Sourate 16 / Verset 44).. Je ne vois absolument aucune issue pour les coranistes car même le Coran a travers ses versets se dresse contre toute tentative de mettre a l'écart le valeureux prophète et ses instructions et ses diverses explications du Coran..
                    L'ami la véritable question le téléphone arabe inventé par les mouhaditine est-il un moyen fiable de transmission.

                    Non ce n'est pas possible c'est une grosse arnaque et pour propager votre arnaque vous faites croire que Boukhari and Co ont des enregistrements audios du prophète, vous parler comme si Boukhari = Prophete.



                    Ce qui drôle avec l'ignorance sunnite que se moque des Raffidi en disant que c'est des madjous (Or c'est une secte purement arabe jusqu'au 16eme siècle) les références sunnites en particulier les livres de habits sont d'origine madjous.

                    Maleureusement pour votre arnaque et votre holdup sur la religion vous ne trouverez aucun verset qui te dit la moitié de la révélation n'est pas dans le Coran et que cette moitié vous la trouverez dans Boukhari, Mouslmi....

                    Tu ne trouveras aucun verset qui te dira que tel et tel sont les rapporteurs de la révélation bis.

                    Le Coran est le livre reconnu par Allah le reste c'est des livres d'histoire si ce n'est des livres de Khoraphates.

                    Voila vos khoraphates pour expliquer la religion, Galek le téléphone arabe est un moyen authentique.

                    Dernière modification par babeloued, 26 avril 2015, 12h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ babeloued poste 9
                      Tu me fais dire ce que je n’ai pas dit. Cette stratégie d’attaque est sansrésultat devant un Islam infaillible et invulnérable.
                      Si j’ai bien compris ton raisonnement empirique, les occidentaux doivent se détacher du catholicisme, puisqu’il est aussi d’origine orientale.
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        @ babeloued poste 9
                        Tu me fais dire ce que je n’ai pas dit. Cette stratégie d’attaque est sansrésultat devant un Islam infaillible et invulnérable.
                        Si j’ai bien compris ton raisonnement empirique, les occidentaux doivent se détacher du catholicisme, puisqu’il est aussi d’origine orientale.
                        Le Coran dit que les juifs ont falsifié le la Torah.
                        Le Coran dit que toute la loi juive est dans les tables que Allah a donné a Moussa AS.

                        Le Juifs ont inventé une Torah orale et c'est ainsi qu'ils ont falsifier leur religion



                        Ecoute ce rabbin justifier la Torah orale.
                        C'est exactement la meme argumentation qu'utilisent les défenseurs des hadiths c'est a dire l'existence d'une révélation orale.

                        regarde bien la vidéo et après essaye de comprendre pourquoi Allah t'a dit que les juifs détournent les mots de leur sens et créer des livres avec leurs mains puis disent cela vient d'Allah.

                        C'est exactement le meme discours des défenseurs du hadiths.
                        Dernière modification par babeloued, 26 avril 2015, 14h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'ai donné des exemples concrets de la nature ou de l'activité humaine pour te montrer que des pratiques se transmettent de générations en générations sans livres wa la yahzanoune.
                          Tu ne nous as pas dit encore comment le Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) a appris lui-même la prière. Selon le Coranite, du Prophète Ibrahim (que la paix soit avec lui) qui s’est transmise de génération en génération. Mais ceci est une aberration car nous savons que les gens du livre, descendants d’Ibrahim, n’ont pas la même prière que les musulmans. Devant cette impasse, le Coranite est obligé d’accepter que la prière comme les ablutions et autres rituels ont été apprises au Prophète á travers une autre révélation (Wahy) d'Allah autre que le Coran. Nous nous savons, d’après les Hadiths, que c’est l’ange Djibril qui est venu apprendre au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) le rituel des ablutions et de la prière. Le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) formulait ces enseignements par son propre langage c'est tout simplement ce qu'on appelle la Sunna. Apres comment cette Sunna a été transmise et préservée c’est une toute autre histoire.

                          ps: tant que le Coranite n’acceptera pas qu’il y a un autre Wahy autre que le Coran (la Sunna), ca ne sert á rien de discuter avec lui sur les Hadiths.

                          Voir cette discussion et comment elle s'est terminée
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=338907&page=4
                          Dernière modification par shadok, 26 avril 2015, 14h43.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            ps: tant que le Coranite n’acceptera pas qu’il y a un autre Wahy autre que le Coran (la Sunna), ca ne sert á rien de discuter avec lui sur les Hadiths.
                            tu demande d'accepter le raisonnement des rabbins qui ont inventé la Torah Orale et falsifier la parole divine comme vous le faite.
                            Alors que Allah dit clairement qu'ils ont écrit des livres avec leurs mains puis disent ceci vient d'Allah. c'est ce que vous dites exactement.




                            La vidéo du Rabbins résume votre argumentation ces arguments sont vos arguments.

                            On voit d'ou vous prenez vos enseignements.

                            Commentaire


                            • #15
                              le problème est qu'il y a un nombre incalculable de bêtises humaines véhiculées par ceux qui gravitent autour du coran

                              et parfois ils te disent que telle ou telle chose existe dans le coran alors qu'elle n'a pas de sens ou est juste de la folie malheureusement non passive souvent autorise que tu tue tat3adda 3la un autre et autre ...
                              Elle incite l'un à écraser l'autre or le coran me semble t-il n’incite pas à cela

                              le travail nta3 l'a3quel qu'il fallait faire pour lever les incohérences et trouver une lecture globale n'existe pas ... voilà le vrai problème

                              la lecture globale le sens l'idée principale n'a pas été dégagé

                              oui les perroquets et les sans tête sont nombreux ...
                              et chacun te sort le verset qui autorise à tuer frapper frustrer camoufler cacher inhiber rendre fou et finalement déshumaniser et rendre sauvage
                              on n'entend que ça ... alors que le coran est arrivé chez des personnes qui devraient plutôt être un exemple d'humanité ils sont la risée du tous

                              yerhem babek comment expliquer que des gars aillent casser des milliers d'années d'histoire humaine en détruisant des statues millénaires patrimoine de l'histoire humaine entière ... pour faire plaisir à qui à Dieu ? à eux même à qui ? dites moi ?

                              ça c'est la production de sans 3quel qui à un moment ou à un autre sont devenus fous

                              le contexte ils ne le comprennent pas ou alors ils te sortent des comptes kan yamaken qu'ils veulent appliquer en 2015 !!!

                              il y a un véritable problème ils sont tous des juges des dieux en gros !
                              Dernière modification par Aloha, 26 avril 2015, 14h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X