Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naufrage de migrants africains : Charlie Hebdo, la caricature de trop !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naufrage de migrants africains : Charlie Hebdo, la caricature de trop !

    *



    Voici la caricature de Charlie Hebdo sur le naufrage d’un millier de migrants africains en méditerranée. Alors que pour 12 personnes les monde entier s’était mobilisé, de Chefs d’Etat africains ont même marché pour soutenir la France. Des centaines d’africains meurent noyés sur le chemin de l’Europe et c’est le seul message de soutien que nous recevons de la France : regroupement familial en méditerranée. C’est le prix de l’allégeance aveugle de la classe dirigeante africaine à l’occident. Nos souffrances, nos misères, ne sont qu’un moyen pour leurs médias de faire la une.

    Le même silence de l’occident s’était fait sentir lors de l’attaque de l’université de Garissa, où une centaine d’étudiants ont été exécutés, leurs corps jonchant le sol de ce qui était sensé être un temple de savoir. Certains présidents plus zélés, vont jusqu’à promettre un soutien militaire à un pays mille fois plus riche que l’ensemble des pays africains réunis. C’est le cas du président Sénégalais, alors que les théâtres de représailles sont nombreux en Afrique : Boko Haram, Shebabs, Aqmi etc.

    Si nos dirigeants sont aveugles, la jeunesse africaine consciente observe avec attention. Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte. Les dénonciations sont multiples, l’exaspération à son paroxysme. Malgré cela, la valse insipide des marionnettes de l’occident continue.


    Afrique 360

  • #2
    Dilem ?????!!!!!!!!!!
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Moi, je la lis au 2e degré et je la trouve percutante, la caricature !

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas voir le mal partout. C'est violent peut-être mais c'est surtout le sort réservé aux Africains qui se noient actuellement en Méditerranée en voulant rejoindre l'Europe.

        Commentaire


        • #5
          Quel est le rapport entre le droit des immigrés légaux de pouvoir vivre avec leurs familles et le drame de l'immigration illégale ?
          Apparemment le nouvel immigré, lui a trouvé le rapport !

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            Moi, je la lis au 2e degré et je la trouve percutante, la caricature !
            percutante lorsqu'il sagit d'un sioniste a la solde de rab ed ezzair travaillant pour on est tous des charlie

            Commentaire


            • #7
              Quel est le rapport entre le droit des immigrés légaux de pouvoir vivre avec leurs familles et le drame de l'immigration illégale ?
              Apparemment le nouvel immigré, lui a trouvé le rapport !
              La politique des extrèmes droites europeennes, qui font tout leur possible pour amalgamer entre une immigration légal, qui a des droits et les morts qui voulaient immigrés illegalement.
              Pour eux, on est tous des illegales.

              Et Dilem masskin, vient de tomber dans leur piege.

              Commentaire


              • #8
                Moi, je la lis au 2e degré et je la trouve percutante, la caricature !
                __________________
                Moi aussi il est toujours aussi incisif le Dilem.

                Commentaire


                • #9
                  La caricature est pleine de sens.
                  Pour les riches-pauvres africains la recherche d'une vie meilleure finit en queue de poisson.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X