Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indonésie : Hollande parle de « conséquences » en cas d'exécution de Serge Atlaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indonésie : Hollande parle de « conséquences » en cas d'exécution de Serge Atlaoui

    Le Monde | 25.04.2015 Par Bastien Bonnefous

    Avant de quitter l'Azerbaïdjan où il était en déplacement samedi 25 avril, François Hollande a évoqué devant quelques journalistes le sort de Serge Atlaoui, ressortissant français condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue. Le chef de l'Etat a confié que pour l'instant, le régime indonésien « ne donne aucune réponse, n'envoie aucun message » aux demandes françaises de clémence. « Nous avons encore quelques jours pour empêcher une exécution », a déclaré M. Hollande, ajoutant que « c'est une épreuve car la mort d'un homme est en cause ».

    Lundi, le président de la République va recevoir à l'Elysée le premier ministre australien Tony Abbott et doit également s'entretenir par téléphone avec les autorités brésiliennes. Deux Australiens et un Brésilien sont également condamnés à mort.

    « L'Indonésie est un très grand pays économique »

    François Hollande refuse de mettre en cause la décision de la justice indonésienne, mais il précise que Serge Atlaoui n'était pas, selon lui, un trafiquant de drogue à proprement parler. « C'était un ouvrier qui ne savait pas forcément qu'il participait à la construction d'un laboratoire où il y avait un trafic », a précisé M. Hollande, ajoutant que M. Atlaoui n'avait « aucun passé judiciaire ».

    La France a évoqué ces derniers jours de possibles « conséquences » en cas d'exécution de son ressortissant. Samedi, M. Hollande a détaillé ces conséquences : elles seraient surtout diplomatiques et possiblement économiques. L'ambassadeur de France à Djakarta serait sans doute rappelé en France, et les discussions économiques en cours pourraient être suspendues. « L'Indonésie est un très grand pays économique », a expliqué M. Hollande qui estime que l'exécution de M. Atlaoui « aurait des conséquences sur les coopérations ».

    Avant de quitter Bakou pour regagner Paris, le chef de l'Etat a également précisé qu'il avait « parlé des droits de l'homme » avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, alors que les arrestations d'opposants, de défenseurs des droits humains et de journalistes, se multiplient depuis plusieurs mois dans ce régime autoritaire.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Hollande ???? c'est pas ce clown qui devait bombarder la SYRIE et une fois UK a dit non et les USA non il s'est retrouvé une main devant et une main derrière.
    Avec son chantage économique il est mal barré, les principaux partenaires de l'Indonésie sont le Japon, les USA et Singapour.
    Résultat des courses Hollande veut faire parler de lui.
    Si il voulait vraiment sauver Serge Atlaoui ce type de diplomatie se fait dans le secret pas à travers des coups de pub.
    Il ose parler des droits de l'homme et fait tout pour empêcher la surveillance des droits de l'homme au Sahara occidental? yakhi opportuniste va. Il ira dans le musée de l'histoire en 2017 comme étant le président le plus nul de tous les temps. Avec le bas niveau de popularité jamais atteint il aurait du démissionner depuis longtemps.
    Dernière modification par ali_baba, 27 avril 2015, 10h25.

    Commentaire


    • #3
      Peu importe Hollande, c'est une marionnette dans les mains des Francs Maçons sionistes!
      Atlaoui est allé dans un pays ou les lois sont strictes, il devait respecter ces lois, il l'ont condamné conformément à leurs lois, il n'y a rien a dire!
      A l'avenir ceux qui s'expatrient ont à respecter les lois du pays ou ils vont ou alors si elles ne leur conviennent pas, ils restent chez eux!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Indonésie : Hollande parle de « conséquences » en cas d'exécution de Serge Atlaoui
        je suis contre la peine de mort , mais rien que pour ce gonflage de torse , je ne serais pas contre ............. on verra ce que LA GRANDE FRANCE fera .....

        Le chef de l'Etat a confié que pour l'instant, le régime indonésien .........
        je corrige ........ j’espère de tout cœur qu'ils vont lui trouer la peau .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          D'un coté je suis ecoeuré par l'ingérence française, c'est juste fou de moboliser l'appareil d'Etat de la France pour défendre un criminel. Mais d'un autre coté, on ne peut pas accepter qu'un homme soit exécuté, c'est normal.

          C'est inextricable. De plus, l'Indonésie est totalement indépendante économiquement de la France, au contraire, ce sont les français qui les sollicitent.

          Même le Bresil, gros partenaire de l’Indonésie, et et autrement plus influent, n'arrive pas à annuler les exécutions de Brésiliens. Le Brésil a même refoulé le dernier ambassadeur d’Indonésie, et déchiré ses lettres de créances mais rien à faire.

          Commentaire


          • #6
            La France joue sur le terrain judiciaire disant qu'il n'a pas eu un procès équitable. A chaque fois qu'un Français risque la peine de mort, elle essaie d'intervenir pour éviter cette extrémité. Là, il y a manifestement un problème de procès inéquitable.

            L'Indonésie a décidé d'avoir une politique très dure envers les trafiquants de drogue et c'est une décision légitime mais apparemment le type n'a pas été jugé comme il se doit. C'est le risque dans ces pays et quand on la peine de mort au bout, il est normal qu'on essaie d'intervenir.

            L'Indonésie fait de même. Elle a demandé à plusieurs reprises à l'Arabie Saoudite d'empêcher l'exécution de ressortissants indonésiens, sans succès. Elle demande donc d'un côté ce qu'elle refuse de l'autre.

            Commentaire


            • #7
              selon le site 20minutes

              Affaire Atlaoui: Le Français ne figure pas sur la prochaine liste des condamnés à exécuter

              Une lueur d'espoir pour Serge Atlaoui. Cité depuis des semaines parmi les neuf étrangers condamnés à mort en Indonésie dans l'attente d'une exécution imminente, le Français ne figure pas sur la liste qui vient d'être annoncée, a fait savoir samedi le Parquet général de Jakarta. Neuf détenus dans le couloir de la mort, parmi lesquels huit étrangers condamnés pour trafic de drogue, ont reçu leur notification officielle d'exécution imminente
              pourquoi? l'indonesie aurait elle cédé?

              Commentaire


              • #8
                Une lueur d'espoir pour Serge Atlaoui.
                Prison à perpète ?? Dans une prison en Indonésie il ira lui même demander son exécution au bout de 3 ou 4 ans !!!

                Serge Atlaoui sonne casher !!! C'est pour ça que Hollande intervient !!!
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi? l'indonesie aurait elle cédé?
                  Pour sauver Atlaoui, La France s'est servi des saoudiens d'après certains. Je sais pas ou j'ai lu ce qui suit, c'est croustillant :

                  Apparemment, les indonésiens aiment exécuter les étrangers mais s'insurgent quand ils en sont victimes. Et comme de par hasard, y a une indonesiennen en instance de se faire trancher la gorge en Arabie Saoudite (elle aurait assassiné son employeur saoudienne). Et apparement, la France se propose d'éviter ce drame à l'Indonésie en parlant aux saoudiens, et demande en échange de revoir le procès d'Atlaoui.

                  L'Indonésie seraient à prêt vendre leur mère pour leur ressortissant, et c'est tout à l'heure honneur, apparement y a une autre histoire ou le gouvernement indonésien a payé 1.7 millions d'€ à une famille saoudienne pour qu'elle accepte de pardonner et d’éviter la mort d'une employée indonésienne.

                  On vit dans un drôle de monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    il se croit encore a l'air des colonies ..plutot ca sera fait mieux ca sera ..
                    dommage qu'on fassent pas autant ..

                    Commentaire


                    • #11
                      @Olichk,

                      C'est ce que j'ai expliqué dans mon post plus haut. L'Indonésie a fait la même chose avec ses ressortissants en Arabie Saoudite et refuse la réciproque pour elle.

                      Apparemment, la France aurait contacté les autorités saoudiennes mais selon certains l'Indonésie aurait opposé une fin de non recevoir. Mais bon, il y a pas mal de choses qui se passent en coulisses. Si la France réussit là où les Pays-Bas, l'Australie et le Brésil ont échoué, malgré leur plus grande présence sur place, ça sera quand même un bon coup politique.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ce que j'ai expliqué dans mon post plus haut. L'Indonésie a fait la même chose avec ses ressortissants en Arabie Saoudite et refuse la réciproque pour elle.
                        Trsè juste j'avais pas lu desolé.

                        les Pays-Bas, l'Australie et le Brésil ont échoué, malgré leur plus grande présence sur place, ça sera quand même un bon coup politique.
                        L'Etat français, que j'exècre, c'est quand même un sacré poids lourd à cote des trois que tu as cité.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Indonésie seraient à prêt vendre leur mère pour leur ressortissant, et c'est tout à l'heure honneur, apparement y a une autre histoire ou le gouvernement indonésien a payé 1.7 millions d'€ à une famille saoudienne pour qu'elle accepte de pardonner et d’éviter la mort d'une employée indonésienne.
                          c'est tout à son honneur ....... qu'on en finisse vite avec ce trafiquant français .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            histoire ou le gouvernement indonésien a payé 1.7 millions d'€ à une famille saoudienne pour qu'elle accepte de pardonner et d’éviter la mort d'une employée indonésienne.
                            C'est tout ??? La coquine a volée pour plus de 30 millions d'eur de bijoux
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi il n'appelle pas directement le president indonesien ? il fait le coq pour reunir du monde et dire je suis serge elklaoui ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X