Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisair: La chef de cabine débarquée à cause de son foulard

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisair: La chef de cabine débarquée à cause de son foulard

    L’affaire de la chef de cabine de Tunisair, qui a été débarquée par le commandant de bord le mardi en début d’après-midi du vol 722 à destination de Paris, a créé une grande polémique.


    Elle est même devenue un sujet de controverse. Certains ont estimé que le commandant de bord a eu tort en évacuant cette chef de cabine de l’avion parce qu’elle portait le voile.

    Ils ont estimé qu’il n’avait pas à intervenir dans sa liberté individuelle de porter ce qu’elle veut tant que sa tenue ne présente pas une menace, telle que la constitution lui garantit.

    D’autres ont par contre estimé que ce commandant de bord n’a fait qu’appliquer que la réglementation interne de Tunisair en remarquant que la dame concernée portait un accessoire qui ne fait partie de l’uniforme réglementaire de la compagnie nationale.

    Pour y voir plus clair, Espacemanager a essayé d’avoir plus d’informations à ce sujet. Il s’est avéré que la chef de cabine a déjà voyagé avec le même commandant il y a presque un mois en portant le foulard.

    A cette époque, il a attiré son attention qu’elle portait un accessoire qui ne fait partie de l’uniforme réglementaire. Ce mardi, lorsqu’il a remarqué que sa chef de cabine portait le foulard, le commandant de bord a contacté le directeur central de Tunisair pour l’informer de la situation.

    Ce dernier lui a demandé de convoquer la concernée à la cabine de pilotage pour lui demander ou bien d’enlever le foulard ou de descendre de l’avion.

    :mejliss

  • #2
    Grave manque de jugement, il n'est pas très sécuritaire de monter à bord de son avion.
    Une juge de Québec (d'origine hispanique) a été rabrouée par ses pairs et l'ensemble de l'opinion publique car elle avait axigé à une dame d'enlever son foulard.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      c est au directeur de Tunisair de décider de l avenir de cette Dame. le commandant de bord est maitre à bord, si il y a une tenue reglemenatire et qu elle n a pas été respectée , il est dans son droit.
      Son erreur a été d autoriser le port d une tenue non reglementaire la premiere fois.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        du coup ce n'est pas le commandant qui faut blâmer , mais plutôt leur règlement a la con....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          du coup ce n'est pas le commandant qui faut blâmer , mais plutôt leur règlement a la con....
          Non c'est la femme à blâmer qui la joue passage en force, surtout que le mec lui a rappelé le regelaient la premiere fois.

          1- Elle pense que le foulard est obligatoire d'autres non.
          2- Il y a une réglementation elle doit la respecter si non elle porte plainte contre la compagne pour discrimination si c'est le Cas.

          Mais dans ce cas, il faut accepter les piercing, toutes les autres convictions...

          Le mec qui vient en Kamis ou en tenue Afghane a la Daech...

          Islam des apparences.

          Commentaire


          • #6
            2- Il y a une réglementation elle doit la respecter si non elle porte plainte contre la compagne pour discrimination si c'est le Cas.
            c'est l’existence de tel lois dans des pays musulman qui est une aberration , mais bon ...il est top tendance de dire l'inverse ....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Traks salut,

              la Tunisie est un pays laïc.

              Elle peut porter plainte contre la compagnie, mais le reglement qu elle a signé en étant embauchée prévaut sur sa plainte : elle s est engagée comme hotesse de l air avec une tenue fournie par son employeur qu elle se doit de respecter.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Elle peut porter plainte contre la compagnie, mais le reglement qu elle a signé en étant embauchée prévaut sur sa plainte : elle s est engagée comme hotesse de l air avec une tenue fournie par son employeur qu elle se doit de respecter.
                salut freida
                sur ça ...ok , pas de probléme , elle réglera ça comme elle le sent
                ...mais bon ,le truc de la Tunisie pays laïc et interdire le port du voile..ce n'est pas tres "catholique " quand méme , .
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  @traks pas bon pour le tourisme des occidentaux vla le secret!!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est bien..les daechois tunisiens manquent de quoi carburer ..!
                    LOL ....... très censé ..
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est l’existence de tel lois dans des pays musulman qui est une aberration , mais bon ...il est top tendance de dire l'inverse ....
                      Moi je pense que le voile n'a rien de religieux et que c'est un truc de tradition.
                      C'est une mode conservatrice.

                      Le pacifiste ne rentre pas dans l'armée.


                      Elle a signé un contrat un engagement un musulman doit respecter son engament si il y a conflit avec ses convictions elle démissionne.

                      Au lieu de cela les islamistes aiment bien jouer la victimisation...
                      Na Na Na on ne m'a pas laissé maitre mon tissu....

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je pense que le voile n'a rien de religieux et que c'est un truc de tradition.
                        elle pense l'inverse elle ....elle a le droit ou pas ??,
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          elle met en peril l economie tunisienne!!

                          Commentaire


                          • #14
                            elle met en peril l economie tunisienne!!

                            c'est ce que doit penser la compagnie et son commandant ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              elle pense l'inverse elle ....elle a le droit ou pas ??,
                              Un pacifiste ne va pas s'engager dans l'armée pour après invoquer ses convictions pacifistes pour refuser de porter les armes.

                              Un contrat c'est un contrat il faut le respecter si tu ne peux pas tu parts.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X