Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turin: Ces étranges voleurs algériens!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turin: Ces étranges voleurs algériens!

    Par Salim Metref
    La police italienne a arrêté une bande composée de 12 Algériens et un Italien. Le groupe, qui écume le nord-ouest de l’Italie depuis des années, était spécialisé dans le vol par l’astuce du pneu crevé. Un truc très connu par les automobilistes de chez nous et qui, en Italie, reste une spécialité des bandes algériennes. Mais ce qui a frappé les policiers qui ont travaillé sur le cas c’est la particulière dévotion religieuse du groupe. Une dévotion très particulière. Le truc est simple. Ils sont en général deux ou trois sur chaque coup. Ils crèvent un pneu à une voiture garée dans un parking isolé et puis se postent de manière stratégique. Quand le chauffeur du véhicule arrive, l’un des malfaiteurs lui passe devant pour le ralentir et lui indique sa roue avant : «Attention, votre roue est crevée.» Puis il fait semblant de continuer son chemin. Plus tard, quand le malheureux automobiliste est occupé à changer sa roue laissant sa veste et éventuellement son sac ou son cartable sur les sièges de la voiture, un des complices se faufile discrètement, ouvre la porte arrière du côté opposé et rafle tout ce qu’il trouve dans le véhicule.
    Il faut dire que les affaires marchaient bien. La bande est active depuis des années dans le nord-ouest de l’Italie. Et le nombre de coups réalisés est innombrable. Après l’arrestation, les policiers ont séquestré plus de 20 000 euros en marchandise (portables, PC, tablettes, appareils photos...) et 10 000 euros en liquide. Mais ce qui a le plus frappé les policiers ce n’est pas l’habileté du groupe, c’est tout autre chose. En effet, pour pouvoir arrêter tous les membres de la bande, les forces de l’ordre ont surveillé leurs activités pendant quelques semaines sans intervenir. Pour ce faire, ils ont placé des micros et des caméras dans le garage qui leur servait de dépôt et de lieu de ralliement. La chose étonnante est que le local n’était pas seulement le lieu de «travail» mais était aussi utilisé comme lieu de prière. Les prières y étaient célébrées avec régularité et tout le groupe y participait.
    Cela n’étonnera personne en Algérie, probablement. Puisque depuis quelques années, la prière et le vol sont devenus les principaux sports nationaux et souvent pratiqués par les mêmes personnes. Mais le groupe des Algéro-turinois a frappé plus fort encore. La flicaille italienne en est restée bouche-bée quand les traducteurs leur ont expliqué qu’à la fin de chaque prière, le chef de bande, qui est aussi celui derrière lequel prie le groupe, a l’habitude de prolonger la séance par un dou’a (une requête) adressé au Tout-Puissant : «Ô Allah, vous qui êtes le Tout-Puissant, faites que les koufar soient aveugles. Faites que notre tâche soit facile, ô Omnipotent, et que le butin soit toujours abondant.» Et tout le groupe derrière : «Amine ya Rab al alamine !»
    En somme, une bande très croyante et très pieuse, tellement proche de Dieu qu’elle le considère comme un de leurs principaux complices.
    S. M.
    Source: Le Soir
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    «Ô Allah, vous qui êtes le Tout-Puissant, faites que les koufar soient aveugles. Faites que notre tâche soit facile, ô Omnipotent, et que le butin soit toujours abondant.» Et tout le groupe derrière : «Amine ya Rab al alamine !»
    mdrrrr
    je m'attendais à lire / Ô Allah pardonne nous nos péchés et guide nous sur le droit chemin
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bref des vrais héritiers spirituels des pirates méditerranéens

      Commentaire


      • #4
        la Douaa, c est une blague du journaliste ??
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          j'ai déja vue des gens dire "besmelah" avant de ce descendre une mousse.....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            je m'attendai a lire quelque chose sur la douzaine d'algeriens retenu depuis des jours sans raison valable dont une jeune femme dans le meme pays ...mais bon sans doute jaloue de kamal daoud il espere qu'en faisant de meme il va s'attirer la symathie et les lumieres de ces maitres ..

            Commentaire


            • #7
              pour votre information, en Italie celui qui n'as jamais volé est considéré d’être un djaya7

              Commentaire


              • #8
                Cette histoire est en effet hilarante mais n'est malheureusement pas surprenante. On sait par exemple que parmi les terroristes fanatiques religieux, nombreux sont des délinquants et des drogués.

                Ces voleurs "religieux" doivent délirer et se surpasser dans la débilité pour justifier leurs délits et leurs crimes. Leur mentalité détraquée leur fait par exemple penser que voler un "non musulman" est halal!

                Commentaire


                • #9
                  j'ai déja vue des gens dire "besmelah" avant de ce descendre une mousse.....
                  ....et dire el hamdoulillah après avoir roter
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Turin: Ces étranges voleurs algériens!

                    Ohhhhhhh permis eux certains viennent de lampedusa et alors même en France quant on voit de dealers connus de tous venir faire la prière a la mosquée...
                    Ou même des corrompus au pays a la djoumouaa rein ne choique

                    Yallahhhhhhhhhhhh c'est comme ça on se rachète une bonne conduite et du bonus pour la haut ils sont dans l'erreur totale

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X