Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er mai 2015 : solidarité avec le peuple palestinien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er mai 2015 : solidarité avec le peuple palestinien

    L’Association France Palestine Nord Pas de Calais s’associe aux manifestations syndicales du 1er mai 2015. Le drapeau palestinien y symbolisera le soutien populaire porté au peuple palestinien.

    Le blocus criminel et illégal de Gaza est maintenu par l’occupant après le massacre de l’été dernier. La colonisation se poursuit, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. La répression frappe la résistance populaire. Plus de 6400 prisonniers sont entassés dans les prisons y compris femmes et enfants. La dirigeante du FPLP Khalida Jarrar, députée, est arrêtée et assignée à résidence pour 6 mois. Il faut en finir avec l’impunité israélienne.

    Des sanctions s’imposent contre Israël État criminel. Le tribunal Russell sur la Palestine, l’a condamné pour crime d’apartheid. Ne laissons pas disparaître le peuple palestinien. Exigeons l’application de ses droits nationaux. Poursuivons notre combat de boycott/désinvestissement/sanctions contre Israël.

    Les grands groupes capitalistes comme Veolia, Dexia ou Orange, complices de la colonisation, doivent être dénoncés.

    Portons ce 1er mai une exigence immédiate, pour des raisons humanitaires et politiques, pour la vie d’un peuple : celle d’une levée immédiate du blocus illégal de Gaza.

    Portons également l’exigence de Libération de tous les prisonniers palestiniens. Salah Hamouri, jeune franco-palestinien, a symbolisé l’oppression qui frappe le peuple palestinien. Innocent, il fut enfermé 7 ans en prison, jugé par un tribunal militaire israélien, en Cisjordanie occupée, et condamné en toute illégitimité. Il fut l’invité d’honneur du Salon d’Arras.

    Grâce à la mobilisation de tous il est enfin libre. Mais il est maintenant interdit de poursuivre ses études d’avocat. Exigeons la liberté de circuler.
    L’heure est à la mobilisation pour la libération de Marwan Barghouti. Et celle pour les 6400 prisonniers toujours en prison. L’AFPS Nord-Pas de Calais prend une part active à la campagne unitaire, pour leur libération.

    Pour les manifestations rendez-vous avec drapeaux palestiniens Lille à 10 h 30 Porte des Postes derrière la banderole de l’AFPS Nord-Pas de Calais
    Pour le salon du livre à Arras retrouvez le stand de l’AFPS Nord-Pas de Calais de 10 à 18 h dans le village associatif Grand’Place.

    Au centre de son activité : les prisonniers palestiniens et la libération de Marwan Barghouti.

    Association France Palestine Nord Pas de Calais Lille le 23 avril 2015 mailto:[email protected]

  • #2
    L'apartheid raciste assassin des sionistes néo-nazi est condamné par l'ensemble des peuples du monde.

    Les antisionistes d'Europe et du monde luttent au coté du peuple palestinien.

    Les peuples arabes et musulmans refusent le continuité du cancer colonial sioniste en Palestine.

    L'Occident otanien a montré sa vrai nature de non-démocratie, de fascisme camouflé en démocratie et de terrorisme, il arme les islamistes pour imposer la démocratie de la mort en Syrie, en Palestine, en Irak et ailleurs et aussi puisque, entre autres, quelques multinationales imposent par leur mensonges et par la corruption des dirigeants marionnettes à leur service en Europe et en Amérique du Nord.

    Commentaire


    • #3
      Nous militerons nchallah pour la chute des saouds, les sionistes bis
      liberer la palestine va de soit avec liberer Mecca et Madina des sionistes saouds
      et encore ce dernier combat est plus primordial, liberer jerusalem c'est aprés
      Commençant par chasser les saouds criminels, fauteurs de troubles et ennemis de l'islam mohammedien

      Commentaire


      • #4
        je sais pas ce qui fait qu'israel se retouve avec des ennemis aussi médiocres, aussi faibles, mais franchement ils sont une chance inouie.

        Commentaire


        • #5
          Olichk
          C'est parce que ils passent leur temps a s'agresser les uns les autres. Lgoumri veut d'abord faire tomber les saouds avant de s'attaquer à israël. Et pendant ce temps israël se développe.ex:l'algérie au lieu de s'occupait de son développement elle a perdu son energie a entraver celui de son voisin.Jamal abdenacer pensait que pour gagner contre israël il fallait d'abord renverser toutes les monarchies.On a vu le résultat.

          Commentaire


          • #6
            @Awtil

            C'est tout à fait ça. Je suis intimement convaincu que les sionistes ne sont pas aussi fort que ça. Sans magouilles, ils sont même objectivement moins fort que certains pays arabes.

            Contrairement aux légendes, l'entité sioniste, n'a pas une énorme envergure financière, et sans les aides américains, ils seraient pas capables de se battre plus de deux semaines. Ça parait dingue, mais c'est la vérité, ils en sont là, même après 50 ans. Chose que j'ai déjà dit : quand ils ont massacrés Gaza fin 2014, ils ont du supplier Obama de leur verser par anticipation l'aide financière de 2015, parce qu'ils étaient à la rue. Au Liban en 2006, pourquoi ils se sont barré ? $$$ !

            A ce qu'il parait, de l'argent, les arabes en ont à foison, ils savent même plus ou le stocker. Le truc qui porte le nom de nerf de la guerre. Les sionistes, eux, ont même jamais eut peur d'aller corrompre directement le prédisent des usa . Les arabes eux, passent leur temps à se faire enfiler par des lobbys pourris qui servent à rien.

            Commentaire


            • #7
              S'il est impossible de demander aux Usa de supprimer l'entité fantoche, je suis certain qu'il est possible de leur imposer une neutralité. Mais ça se réfléchie et ça se paye.

              Moi je pense aussi que les saouds sont des enturbannées sans cerveau, et qui ne militent que pour leur propre petite tribu moyenâgeuse. Et à ce jeu, ils vendent leur fesses aux américains et ... à israel. Mais il ne sont pas les seuls à jouer à ce jeu. L'Iran a pas hesité à faire appel aux sionistes quand ils se frittaient contre Sadam. L'AS etait dans le camp d'en face ...

              Commentaire


              • #8
                Olichk
                Dans un reportage du journal libération sur les juifs israëliens qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté.L'un d'entre eux s'exclameEn fait, j'aurais dû aller m'installer en Allemagne...Au moins là-bas on m'aurait pris en charge et j'aurais eu une vieillesse heureuse).

                Commentaire

                Chargement...
                X