Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine fustige l'Ouest pour tentative de déformer l'histoire de la Seconde Guerre mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine fustige l'Ouest pour tentative de déformer l'histoire de la Seconde Guerre mondiale

    ST. PETERSBURG, 27 avril (Xinhua) -- L'Occident mène une campagne agressive pour falsifier l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et la Russie doit se méfier de ces tentatives, a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine.

    "Il n'y a rien de nouveau. Nous avons à plusieurs reprises fait face à deux poids deux mesures lorsqu'il s'agit de l'histoire", a déclaré M. Poutine devant l'organe législatif de Saint-Pétersbourg, ajoutant que cette fois, ces deux poids deux mesures ont pris la forme d'une véritable campagne agressive.

    Il a révélé que "la plupart des choses sacrées" ont été déformées à des fins politiques à la veille du 70e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie.

    Regrettant que les dirigeants occidentaux aient essayé de dépeindre les "libérateurs" comme "occupants", il a appelé les Russes à s'opposer activement à "toute falsification de l'histoire ".

    Le président a toujours condamné les tentatives de réécrire l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Lors d'une réunion du comité d'organisation pour la célébration du 70e anniversaire de la victoire de la guerre antifasciste, M. Poutine a fustigé ces tentatives comme un "mensonge cynique et vulgaire concernant toute une génération qui a su préserver la paix sur terre". La Russie tiendra une grande célébration pour commémorer le 70e anniversaire de la victoire de la Grande Guerre patriotique, le mandat de la Russie pour la Seconde Guerre mondiale, le 9 mai à Moscou.

    Selon le ministère russe des Affaires étrangères, les dirigeants de 26 pays ont confirmé leur participation à l'événement, avec 10 pays ayant accepté d'envoyer leurs propres unités militaires pour prendre part à la parade sur la Place Rouge.

  • #2
    Les Russes et aussi toutes les victimes du néocolonialisme impérialiste sioniste s'opposent activement à toute falsification de l'histoire.

    L'Ukraine est un peu la Palestine de la Russie (ex-URSS).

    Commentaire


    • #3
      Mensonges de guerre

      Au déclenchement de chaque guerre sont proclamés de multiples mensonges afin de pousser les populations à soutenir ces guerres malgré qu'elles en sont victimes. Les mensonges utilisés ont pour but de montrer que l'"ennemi" est "très fort", "très cruel", "sans culture" et surtout qu'il est très dangereux, qu'il s'attaque (ou veut s'attaquer) directement à tout ce qui nous est indispensable.
      Aussi incroyable cela puisse-t-il paraître, l'efficacité de la propagande est telle que ces mensonges simples permettent l'entrée en guerre de nos pays pour le profit de quelques un et le malheur du plus grand nombre.
      Quelques exemples de ces mensonges :
      Guerre de Gaza
      Guerre de Géorgie
      Guerre du Liban
      Guerre d'Irak (2)
      Guerre d'Afghanistan
      Guerres des Balkans
      Guerre du Vietnam
      Guerre Mondiale (39-45)
      Guerre Mondiale (14-18)

      Commentaire


      • #4
        Chaque fois je lis les articles de el ghifari ou ses arguments, je me dis, il y'a de vrais militants en Algerie pour la vérité, et contre l'empire judéo sioniste et franc maçon qui se veut universel, merci donc pour les partages

        Actuellement, la guerre au moyen orient est pour le controle des voies maritimes au sud du yemen et de bab el mendab, les saouds charlatans veulent les vendre aux Us tyrans mais l'Iran a son mot à dire de la région

        L'Ue et les Usa falsifient l'histoire, mais tout les peuples du tier monde (sauf les hypocrites) savent que c'est des oppresseurs et qui ne comprennent que le language de la violence, nchallah eux aussi seront violenté par plus fort qu'eux

        Commentaire

        Chargement...
        X