Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'évangelisation touche uniquement les Kabyles ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'évangelisation touche uniquement les Kabyles ?!

    As-salamou 'alaykoum wa rahmat Allâh wa barakatouhou,

    Je ne parle pas contre les Kabyles - j'en suis une - mais j'essaye juste de comprendre ce phénomène effrayant !

    Plusieurs membres de ma famille sont devenus Chrétiens - qu'Allâh les guide ! - et j'veux comprendre pourquoi c'est le cas chez nous alors que tout va bien chez les autres Algériens.

  • #2
    parce que l islam n embrasse pas leurs valeurs!

    Commentaire


    • #3
      pourquoi j'ai cette nette conviction que tu n'est autre qu'un troll !?

      Commentaire


      • #4
        @discus t a raison il ou elle est bizzar!!!

        Commentaire


        • #5
          pourquoi j'ai cette nette conviction que tu n'est autre qu'un troll !?
          J'pose une quéstion normale pour comprendre un phénomène qui me touche de près, donc j'suis troll ?

          Commentaire


          • #6
            J'pose une quéstion normale pour comprendre un phénomène qui me touche de près, donc j'suis troll ?
            As-tu des statistiques pour apprécier l'ampleur du phénomène si il existe?

            Ou c'est juste 2 ou 3 exemples pour établir des généralisations fallacieuse.

            Commentaire


            • #7
              Car soit disant a l'époque de Oqba les Kabyles étaient chrétiens ou juifs et que l'islam c'est imposé par la force bla bla bla la Kahina et les Zénètes ont étés massacrés injustement bla bla et leurs discours habituels , c'est juste pour cela que CERTAINS rejettent l'islam aussi facilement.

              Commentaire


              • #8
                As-tu des statistiques pour apprécier l'ampleur du phénomène si il existe?

                Ou c'est juste 2 ou 3 exemples pour établir des généralisations fallacieuse.
                Il suffit de taper "kabyle chretien" sur YouTube pour trouver des videos d'eglises sous-sol en Kabylie où des gens sautent et chantent (j'ai un oncle "prêtre" za3ma, j'sais comment ça se passe), des témoignages de apostats, et même des chansons Chrétiennes en Kabyle.

                Même France 2 a fait un reportage sur l'évangelisation en Kabylie !
                Dernière modification par Golden-Rose, 28 avril 2015, 14h43.

                Commentaire


                • #9
                  Il suffit de taper "kabyle chretien" sur YouTube pour trouver des videos d'eglises sous-sol en Kabylie
                  église sous sol...euh celle de boudjima qui trône fièrement comme un bel édifice je peux t'assurer qu'elle est loin d'être au sous sol !

                  et tu as raison ce phénomène touche plus la Kabylie...ayghar ?
                  On a belek trop peu d'instruits ou de sceptiques...tout ce que je remarque c'est que la plupart des convertis ne sont pas très futés... car comme toi une bonne partie de ma famille a "embrassé Sidna Issa"... comme si nous on lui crachait dessus...
                  la différence désormais, je la vois pas trop, ils font l'Aid, mais pas ramadan, ils font la messe le vendredi ou la samedi, ou quand ils ont le temps...(ça ça m'avait éclaté quand j'ai vu ça !) Par contre, on ne va pas aux enterrements ... Sinon ça change pas grand chose...sauf qu'ils ont l'air un peu plus con qu'avant mais bon...oeilfermé
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    tizi ..

                    tu ma fais pensé a ceux qui on appelé cheikh neldjama3 bach assenya3qadh !! :22:
                    dhts'agui imiqaren th'3arqassen ch'hadha !

                    Commentaire


                    • #11
                      @TiziSweet

                      Tu as beaucoup d'humour ...

                      Rien que ton pseudo + la référence a George c'est très subtil




                      C'est un peu comme un pied de nez Ca me fait marrer...

                      Commentaire


                      • #12
                        tizi ..

                        tu ma fais pensé a ceux qui on appelé cheikh neldjama3 bach assenya3qadh !! :22:
                        dhts'agui imiqaren th'3arqassen ch'hadha !

                        ah mais ça m'étonne pas du tout Discus ( c'est la meilleure tout de même !) Mais c'est bien pour ça que je disais que ces nouveaux convertis sont un peu sur la Lune quoi ...

                        aboutourab
                        @TiziSweet

                        Tu as beaucoup d'humour ...
                        Et heureusement car c'est tout ce que j'ai
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          On a belek trop peu d'instruits ou de sceptiques
                          En réalité dans absolument toute la Kabylie, les pratiquants sont de très grands et vrais musulmans qui appliquent un Islam façonné par la culture kabyle durant des siècles. L'esprit de liberté qui les anime ne peut se marier avec un islam façonné a l’Islamisme. En Kabylie, seule une spiritualité cognitive peut sérieusement garantir en même temps la liberté et le respect des croyances. Dans le fond donc traiter des rapports entre l’islam et la Kabylie, c’est souvent évoquer une seule et même identité qui se recherche elle-même mais en profondeur.

                          Enfin de compte les quelques évangélisations qui se comptent sur le bout des doigts sont donc surtout orientés contre les régimes plus ou moins dictatoriaux et l'islamisme aveugle. Pour les kabyles les revendications sont aussi fortes dans le rapport entre la liberté et les exigences de justice sociale, d’égalité, de solidarité, de cohésion que dans la foi et la croyance..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenu aux algériens , kabyles où pas qui ont choisi la voie de la chrétienté , religion de paix et de tolérance
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #15
                              salamou alaykoum
                              j ai moi même rencontré et discuté avec certains d'entre eux...qui auraient embrassé le christianisme et aucun ne sait ou il a mis les pieds...
                              Parlant sérieusement sur "leur" dogme et ses multiples incohérences et contradictions, aucun n'était crédible et a chaque fois on me dit a peu près la même chose.... a savoir:" fermons la bible et prions"( belek yastanaw 3ala'l wahy)
                              C'est juste par rejet de "l'arabe" qu'ils essaient de se differencier et montrer qu'ils sont plus cifilisi que les cifilisis!
                              A part ca ...walou,
                              A noter qu'ils sont bien aidés par les makaks et leur chef farhat....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X