Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Internet : La 4G LTE généralisée avant la fin de l'année

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Internet : La 4G LTE généralisée avant la fin de l'année

    Le plan de l'adaptation de cette nouvelle technologie, la 4G LTE sera généralisée à travers tout le territoire national vers la fin de l'année en cours. C'est le secrétaire général du Ministère de la Poste, des Technologies de l'Information et de la Communication (MPTIC), M. Abdelhak Benkrid, qui a annoncé, hier, sur les ondes de la ‘radio une', lors de l'émission «l'invité de la matinée» que la 4G LTE verra le jour vers la fin de l'année 2015.

    M. Abdelhak Benkrid révèlera que cette option s'inscrit en droite ligne d'une décision du gouvernement visant la généralisation de cette nouvelle technologie. Dans ce cadre, indiquera-t-il, la SPA Algérie Télécom qui considère la 4G LTE comme une option de choix pour généraliser l'accès Internet Haut Débit et accélérer le développement multimédia, a initié des actions pour l'acquisition des équipements nécessaires et intensifier les installations de plusieurs antennes relais au niveau des grandes agglomérations et surtout dans les zones isolées, la première phase consacrée aux études étant clôturée, Algérie Télécom passe au lancement de la deuxième phase de la 4G LTE, ambitionnant un large accès à l'Internet Haut Débit à travers tout le territoire. Selon les premières constatations, il a été enregistré un fort engouement de la population à la 4G LTE, il y a eu une pression énorme de la demande de modems, ces derniers mois, au niveau des directions commerciales d'Algérie Télécom.

    A telle enseigne que les responsables ont été surpris par cet emballement des internautes pour la 4G LTE , et les agences commerciales d'AT ont dû faire face au mécontentement de centaines de clients dont les demandes s'entassent au niveau des guichets, impossible à satisfaire à cause surtout d'un manque d'équipements lors de la première phase «test». En tout cas, Algérie Télécom affirme déployer beaucoup d'efforts pour permettre un large accès à Internet Haut Débit, aussi bien avec la généralisation de la 4G LTE que par le biais de l'installation de la fibre optique. A ce propos, le SG du ministère révèlera que la couverture en fibre optique, actuellement déployée à travers 35 wilayas, atteindra les 48 wilayas dans les prochains six mois.

    Concernant les prérogatives de l'Autorité de régulation, M. Benkrid indiquera qu'elles ont été élargies par la Loi de Finances 2015, lui donnant un rôle important, allant jusqu'à établir des sanctions financières à l'encontre de tout opérateur qui ne respecterait pas le cahier des charges.



    La Tribune

  • #2
    je n'aime pas le blabla

    6 mois que j'attends u modem

    on m'a dit il y a une rupture de stock depuis le début en fait
    j'ai fait la chaine une matinée pour arriver au guichet et s'entendre dire cela ils auraient pu afficher l'info à l'entrée je n'aurais pas perdu une matinée

    c'est à Bouzareah

    Commentaire


    • #3
      des recharge pour ceux qui on en ca serait deja beaucoup ..:22:

      Commentaire


      • #4
        chez oreedo 3Go par mois à 2500 dinars ´..ils se font pas *****

        Commentaire


        • #5
          @Aloha

          Le prochain arrivage de modem 4G offrent la data et la VOIP. Disponibles dans une semaine.

          Commentaire


          • #6
            Jawzia

            Coucou toi !

            Comment vas tu cher ami

            j'ai un ami un très grand roboticien il est rentré comme moi ... il a plein de brevets et a encadré et encadre encore plusieurs thèses de doctorat , il cherche à enseigner ou à former ici
            si tu vois un quelque chose vers chez toi ... il a besoin de le faire ici avant de remonter son entreprise innovante ici chez nous il peut toujours enseigner en France ou aux USA s'il veut mais il a besoin de son temps ici

            Commentaire

            Chargement...
            X