Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée américaine mobilisée à Baltimore pour neutraliser les manifestants noirs - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée américaine mobilisée à Baltimore pour neutraliser les manifestants noirs - vidéo

    Après plusieurs jours de manifestations des Noirs suite à la mort d'un jeune noir pendant son arrestation par les policiers, le gouverneur du Maryland a imposé un couvre-feu et l'état d'urgence à Baltimore et a mobilisé l'armée américaine pour neutraliser les manifestants.

    Pour les autorités américaines, les Noirs doivent continuer à se soumettre et à accepter l'impunité totale de la police lorsqu'un policier brutalise ou assassine un homme noir.


  • #2
    Je ne sais pas si c'est juste moi ; mais j'ai l'impression que du temps de George w bush ; la police américaine flinguait moins de noirs ........

    On dirait qu'ils font tout pour rendre hommage à Obama .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      c'est la dynamique de groupe, il ce lache tous...peut être ont il un sentiment d’impunité ........genre y a une saison , comme la chasse , car apres ça sera finis, du coup tous le monde fait son quotas de "negre" ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si c'est juste moi ; mais j'ai l'impression que du temps de George w bush ; la police américaine flinguait moins de noirs ........
        J'avais prédit, juré craché, que le racisme en France augmenterait si Hollande arrivait tout simplement parce qu’avec Sarkozy, les immigres s'en prenait tellement dans la face, que les fachos en étaient comblés. Alors qu'avec la gauche les fachos sont frustrés.

        Et bien, j'ai l'impression qu'aux usa, c'est la même débilité humaine.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cell
          mais j'ai l'impression que du temps de George w bush ; la police américaine flinguait moins de noirs ....
          Pas forcément. La différence avec l'ère Bush est que de nos jours la majorité des Américains ont des smartphones et les gens sont donc plus susceptibles de filmer lorsqu'ils sont témoins des violences policières. La multiplication des vidéos montrant des violences policières a sans doute eu un effet mobilisateur chez les Noirs.

          Il n'y a pas de stastitiques officielles sur le nombre de personnes tuées par la police américaine, mais d'après une étude indépendante d'experts, environ 1000 personnes sont tuées chaque année par la police (et sans doute beaucoup plus de blessés).

          Commentaire


          • #6
            Pas forcément. La différence avec l'ère Bush est que
            Bush ou les autres présidents Blancs ...... j'ai cette effroyable impression parfois que les policiers quasi en veulent aux USA d'avoir un président noir , alors ils se déchainent contre eux .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Le régime Américain est le plus dictatorial dans le monde, ils ont énormément de pauvres comme en Allemagne
              Le peuple opprimé fera des révolutions aba, les Usa sont un territoire qui va éclater trés bientot, amen

              Commentaire


              • #8
                @cell tu n as pas tord sur ta premiere analyse! je pense que le vraiepouvoir s amuse avec Obama et lui lance des piques pour qu il comprenne qu il est et qui ils sont!!

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai qu'il y a une surreprésentation des Afro américains dans les prisons. Cela montre l'ouverture de ces gens et leur confiance dans les institutions us. Quand on rompt cette confiance, cela donne les émeutes, qui ne sont rien d'autre qu'une régénération du sens de l'Etat.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec des gens comme les Coréens, c'est à coup sûr des vacances pour M. Obama, car ces asiatiques ont tendance à se communautariser au point de résoudre presque tous les problèmes de justice en interne, courcircuitant toute la pédagogie de justice sociale du modèle us.

                    Commentaire


                    • #11
                      La politique de la tolérance zéro qui cible bien plus les noirs pour des raisons statistiques n'est plus supportés par cette même population
                      De l'autre côté les blancs ne renonceront pas a cette stratégie car elle est la garantie de leurs sécurité
                      Soit les USA arrivent a développer une nouvelle stratégie sécuritaire aussi efficace que la " tolérance zéro" mais produisant moins de " dégâts collatéraux" , soit ils vont à terme vers quelques chose qui pourra ressembler aux tensions d'avant les droits civiques

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis, la meilleure solution est de diviser les Usa en région, les noirs d'un coté, les anglais de l'autre, les indiens, les sionistes, les évangilistes, tant qu'il n y'a pas de solution, il faut se séparer à l'amiable
                        Les noirs doivent marquer leurs territoires et demander leurs independance oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cell
                          alors ils se déchainent contre eux .
                          Il y a certainement beaucoup de policiers racistes qui étaient enragés par l'élection d'Obama, mais globalement, je pense que les Noirs réagissent plus fréquemment aux violences policières à cause de la diffusion massive des vidéos montrant des policiers brutaliser ou assassiner des noirs. La police américaine a toujours été raciste et a toujours brutalisé/assassiné des membres des minorités (noirs, hispaniques...etc).

                          Envoyé par tizout
                          De l'autre côté les blancs ne renonceront pas a cette stratégie car elle est la garantie de leurs sécurité
                          La politique de la tolérance zéro et l'incarceration massive des jeunes noirs sont les héritières naturelles des centaines d'années de racisme et d'esclavagisme. C'est le racisme version 21e siècle.

                          Les solutions existent et sont connues: investir dans l'éducation et la lutte contre la pauvreté. Mais les blancs refusent cette approche car cela impliquerait d'augmenter les impôts sur les riches et de réduire le budget colossal de la défense, ce qu'ils refusent catégoriquement de faire. Ces blancs néo-nazis préfèrent pas exemple engraisser les terroristes israéliens mais refusent d'aider les minorités américaines (noirs, hispaniques...etc).

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X