Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions pour les gens habitant au Québec

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions pour les gens habitant au Québec

    bonjour,
    bon le mois prochain je vais aller au quebec pour poursuivre mes etudes et j'ai quelques questions pour les algeriens/marocains habitant le quebec meme si vous pensez que les questions sont pas serieuse repondez quand meme

    1)pour qlq'1 qui n'a jamais vu de la neige a part dans la télé est ce que ça sera facile de s'habituer ?
    2)est ce que mon ordinateur portable et meme mon telephone aussi peuvent continuer a marché avec un adapteur pour l'elecricité (car on m'a dit que c'est pas la meme chose)
    3)c'est quoi le meilleur moyen pour acheter mon billet d'avion sachant que j'habite en algerie et est ce que je suis obligé de le prendre un billet aller retour sachant que mon permis d'etudes dure 3 ans ?
    4)ça se trouve ou exactement l'université de Laval (car certain melange avec Laval de montreal et l'université au québec)

    merci a tout le monde

  • #2
    j'ai ouvert y a quelques temps sur ça commence par le lire en attendant les réponses

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=32394

    Commentaire


    • #3
      Coucou ça nous fait plaisir que tu viens nous rejoindre, bienvenue au Canada..Eh ben si je peux t'aider pour les quelques questions ça me ferait plaisir. D'abord, pour le billet c'est clair qu'il faudrait que tu t'achètes un billet aller, parce que e retour t'en a pas besoin...Puisque tu dois surement rentrer dans 3 ans seulement. Et pour ton portable, tu pourras t'Acheter une nouvelle baterie ici c plus facile, malgré que les adapteurs feront l'affaire comme même. Et surtout l'université de laval se trouve à la ville de Quebec. C'est une très bonne université. Bref, à ne pas confondre à la ville de laval qui est à côté de montréal. Et pour la neige, c pas la neige ;le problème c'est le froid e t les 6 mois de temps gris qui vont être plus difficile surtout quand on est habitué au climat méditéranéen. Prends un bon manteau, une tuque et des gants et tu passeras du bon temps. En 2-k, tu t'amuseras, c'est tr`
      es beau comme pays. À plus

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au Québec!!

        Pour répondre à tes questions, marcher dans la neige, c'est comme marcher dans le sable.
        Tu vas aimer regarder la neige tomber, tout devient blanc et elle étouffe les bruits des voitures qui passent et de tes pas...
        En revanche, le lendemain quand les employés de la ville déposeront sur les routes des produits chimiques qui la font fondre et se transformer en boue, tu seras bien content d'avoir à tes pieds de bonnes bottes imperméables.
        Et oublie les bottes en daim, cette boue tâche et endommage les chaussures.
        Ici en hiver, on ne s'habille pas à la mode ou sexy, on se couvre de la tête aux pieds autant qu'on peut (bonnet, écharpe, gants, blouson, bottes).

        Oui, avec un adaptateur, ton ordi et ton portable pourront fonctionner.
        Assure-toi que ton portable est débloqué mais tu pourras toujours le faire une fois ici.

        Si tu es obligé d'acheter ton billet aller-retour, ben dans ce cas tu prends un retour open je suppose...

        Et effectivement, l'université Laval est à 3 heures de route de Montréal, à la ville de Québec. Et dans cette ville, il fait bien plus froid et il neige bien plus qu'à Montréal alors tu devras investir dans des vêtements très chauds.
        C'est très important sinon tu détesteras l'hiver.
        Si tu sors blindé, tout ira très bien.

        Enjoy!!
        Kikka

        Commentaire


        • #5
          !!!!!!!!!!!!!!!

          Bravo kikka...je trouve que tu resume super bien l'hiver ...
          Je confirme...a quebec, il fait bien plus froid qu'a montreal...
          Dernière modification par Absente, 29 novembre 2006, 03h36.

          Commentaire


          • #6
            Sites utiles pour te familiariser avec Quebec

            Université Laval
            http://www.ulaval.ca/

            Ville de Québec
            http://www.ville.quebec.qc.ca/accueil/index.shtml

            Associations algériennes au Canada
            http://www.ambalgott.com/html/associations.htm
            Dernière modification par CoolCat, 29 novembre 2006, 03h41. Motif: update

            Commentaire


            • #7
              j'ai pas d'infos à te donner mais je voulais juste faire un grand coucou à mes amis canadiens et gros bisou à kikka et nedjema

              Commentaire


              • #8
                Merci CoolCat pour les liens, le 3e est vraiment bien!

                Coucou à toi Loodemila!

                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  ça va kikka
                  bon ça fait un moment que je ne t'ai pas croisé
                  j'ai pas fait d'insomnie

                  Commentaire


                  • #10
                    pas d'insomnie...sauf en ce moment même...

                    Commentaire


                    • #11
                      oui exacte
                      j'espère que ça ne vas pas durée à cette foie
                      mais c toujours un plaisir de vous croisez vous les québéquoi lors de mes insomenies

                      Commentaire


                      • #12
                        Kikanada

                        merci pour les réponses,c'est vraiment trés complet
                        bon pour le froid je pense que ça serra rien que je m'achete des trucs ici car c'est pas la meme non ??
                        pour les tel n'importe quel tel marchera avec un adapteur ou je dois faire attention a la bande passante ?
                        pour le froid je dois vraiment m'attendre au pire sachnt qu'ici il fait jamais moin de zero
                        sinon pas de conseils particulier ou prendre le billet ou air algerie obligatoire ?
                        merci pour tout le monde
                        Dernière modification par abdou31dz, 29 novembre 2006, 14h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non achéte une fois sur place.
                          Le froid, on s'y habitue...
                          Je pense qu'il vaut mieux acheter un téléphone portable une fois arrivé sur place.
                          Billet d'avion : Air Algérie n'y va pas encore. La meilleure solution est Royal Air Maroc : Oran-Casablanca-Montréal car si tu veux passer par l'Europe, il te faut un visa de transit (la galère)
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            oui mais je crois que c obligé de passer par air algerie,c eux qui te derige vers une autre compagnie je pense ?

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vraiment trés dificile de trouver ses infos sur le net
                              merci a Mina_6 aussi
                              Dernière modification par abdou31dz, 30 novembre 2006, 00h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X