Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Comédien Anglais visite L'Algérie par train - Vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Comédien Anglais visite L'Algérie par train - Vidéo

    Très beau reportage ! bon visionnage
    J'ai déjà fait ce trajet en train, ça reste un très bon moment ! et j'ai hâte de le refaire

    Et certains algériens ont peur de faire des trajets entre villes, notre pays est beaux et son peuple aussi n’hésitez à les découvrir

    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

  • #2
    y'a quelque chose qui m'intrigue , tout le monde a l'air calme et gentil c'est chelou
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire


    • #3
      y'a quelque chose qui m'intrigue , tout le monde a l'air calme et gentil c'est chelou
      Mdrrr ils ne représentent pas bien l'Algerie dans ce cas la
      dommage je ne peux pas visionner les vidéo au travail
      Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

      Commentaire


      • #4
        Evi, Ben quoi y a aussi des calmes en Algérie oeilfermé

        Mysteria, dommage j'espère que tu pourras la voir !
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          carpdiem je vais la voir une fois à la maison inchallah
          Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

          Commentaire


          • #6
            Salam Carpdieme

            J'ai regardé la vidéo
            Mon impression est assez mitigé
            Il nous casse la tête avec son French French French
            L'Algerie s'est une culture Arabo amaghirt
            Il n'y pas que l'architecture style Haussmannien
            L'art mauresque et amaghirt est très présente
            Je pense que ses assez cliché
            Des vestiges d'un passé coloniale
            L'Algerie reflette une culture et des tradition très riches
            Qui ont des siècles et des siècle
            Désolé Carpe mais c'est que j'ai ressenti en visionnant
            La vidéo
            C'est très clichés
            Dernière modification par fadwasoussya, 29 avril 2015, 15h54.

            Commentaire


            • #7
              Salem Fadwa,

              Tu sais les goûts et les couleurs ... c'est on aime ou aime pas
              Il faut dire que moi je suis un admiratif et un amoureux de l'architecture haussmannienne ça me rappelle l'enfance, et les immeubles du centre ville à Oran par exemple ont tous ou presque cette touche française ! mais je suis d'accord avec toi l'Algerie tout autant que le Maroc ou la Tunisie abritent des vestiges, une culture inestimables, mais malheureusement presque à l’abandon :22:
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Super ! un anglais nous fait découvrir l'Algérie, n'importe quoi.:22:

                Commentaire


                • #9
                  Salem Distro, c'est pas une question de découvrir, mais déjà qu'on parle de mon pays autrement qu'à travers des sujets de terrorisme etc je suis preneur !
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    salam carp

                    rien à faire de ce qu'ils pensent, on connait tous la réalité du terrain, ils peuvent caresser dans le sens du poil ou le contraire j'en ai rien à cirer. Si l'anglais veut faire son trip tant mieux pour lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quand même mieux de donner une belle image ne me dis pas le contraire quand même !
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        une fausse image n'est bonne pour personne.

                        Commentaire


                        • #13
                          tres beau reportage, je l ai regardé plusieurs fois.
                          Si il parle de la France c est qu en terme de contruction en 132 ans...elle a laissé des traces.
                          je rejoins Carp, cela fait chaud au coeur de voir et d entendre de jolies choses sur un beau pays.

                          Ps : ce qui m etonne c est la propreté des gares .....ja voue jamais pris le train en Algérie
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans le genre découverte d'un pays par un étranger, j'aime bien la façon de procéder d'Antoine de Maximy avec son émission "J'irai dormir chez vous".

                            Ce type est un malade et il y a certaines scènes qui sont restées mémorables. Les rencontres y sont plus authentiques et on appréhende mieux la réalité d'un pays comme il le fait. Je me souviens d'un reportage (en Corée je crois) où il était avec des gens du coin invité à boire une boisson qu'il ne connaissait pas. Il était complètement déchiré à la fin de la soirée, on le voit parler à sa caméra où il explique son état second. A un moment, il se réveille dans sa voiture au petit matin sans se rappeler comment il était arrivé là. Il avait dû regarder ses enregistrements pour comprendre cet exploit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda, La gare d'Oran qu'on voit au début c'est une des plus belles gares d'Algérie, elle a été entièrement refaite y a pas si longtemps
                              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X