Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etres gentil, un atout ou un handicape social ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etres gentil, un atout ou un handicape social ?

    Etre gentil est considéré par les un comme un signe de bonne éducation. Par d’autres comme une porte ouverte à la faiblesse que les autres n’hésiteraient pas à franchir pour diffuser leur « mal » … Dans ce cas là s’habiller d’une carapace de « méchanceté » serait une interface « assurance tous risques » pour ne pas laisser une miette de fragilité aux agresseurs potentiels ? Que de question, mais quelle est votre philosophie sur ce thème ?
    32
    la gentillesse car globalement elle est plus payante
    78,13%
    25
    la « méchanceté » pour ne pas laisser de failles aux agresseurs
    21,88%
    7
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    la gentillesse est une qualité, et je remercie Allah d'en être pourvue. Par contre, j'aime jouer les méchantes parfois , et je peux devenir vraiment méchante si on me cherche!

    Commentaire


    • #3
      un pirate n'a pas le droit d'etre gentil
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        La gentillesse est une générosité de l'âme et la générosité c'est donné sans compter et surtout sans attendre de retour
        être quelqu'un de gentille ne peux pas être une tare, la tare c'est de ne pas considerer cette générosité et ce mettre dessus...
        "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

        Commentaire


        • #5
          lamia 14 bonjour,
          s'il n'a pas pas le droit alors il prendre le gauche


          du coup j'en profite pour voter car je ne l'est pas fait

          donc bonté, gentillesse sont mes valeurs et ma devise
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            bonjour tout le monde

            bonjour nanouchka

            moi je suis comme toi alors gentil !

            je sais que je montre toujours ma méchancété vers les gens mais

            profondement je suis gentil

            Commentaire


            • #7
              Tes deux réponses ne me conviennent pas...
              Disons que je suis beaucoup trop gentil pour vivre dans mon environnement actuel... je n'arrête pas de tomber sur des gens qui ne pensent qu'à profiter de moi. C'est pourquoi maintenant j'ai tendance à me couper du monde... ex: je ne connais personne à Marseille!!!
              Par contre, je pense que la méchanceté est un atout que je n'ai pas...
              Dans notre monde, seuls les loups s'en sortent...

              Commentaire


              • #8
                bonjour Adhrhar

                moi je pense que la gentillesse est la meilleur arme contre la méchanceté ...comme disait quelqu'un sur un notre topic le froid n'existe pas c'est l'abscence de chaleur et l'obscurité n'existe pas c'est l'abscence de lumière moi je dirais que la méchanceté n'existe pas c'est l'abscence de la gentillesse .
                "Se réunir est un début ; rester
                ensemble est un progrès ; travailler
                ensemble est la réussite."
                Henry Ford

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que la gentillesse soit payante, surtout qu'il y a toujours un certain nombre de gens qui la suspectent ou tout simplement ne la respectent pas. On dit bien : trop bon...
                  Mais quelle qu'en soit les conséquences, la méchanceté c'est pas mon truc ! Je n'aime pas montrer une façade sous prétexte qu'il ne faut pas qu'on décèle de faille chez moi ! Je suis plutôt lâche je crois mais adapter mon comportement à l'inverse de ce que j'apprécie chez autrui par crainte... Pas à ce point quand même !

                  Commentaire


                  • #10
                    la méchanceté n'existe pas c'est l'abscence de la gentillesse .

                    Je pense pas que ça marche dans se sens car on peux être indifferent donc pas assez sensible pour être gentille ou méchant....et je crois que l'indiference e bien pire que la méchanceté..
                    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                    Commentaire


                    • #11
                      le temps m'a appris que la gentillesse est prise pour faiblesses

                      Commentaire


                      • #12
                        doublon

                        .......................
                        Dernière modification par Gironimoo, 29 novembre 2006, 10h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          en fait tout depand de la société Adhrhar.
                          je ne dirai pas qu'il faille se montrer méchant ... mais pas trop tendre non plus surtout en Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            cest la mechanceté qui prime de nos jours malheureusement !
                            L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                            témoignage d'un jeune homme

                            Commentaire


                            • #15
                              Gironimoo bonjour
                              en fait tout depand de la société Adhrhar.
                              je ne dirai pas qu'il faille se montrer méchant ... mais pas trop tendre non plus surtout en Algérie.
                              Tu veux dire qu’il faut rester sur ces gardes au 1eres abord le temps de « soupeser » l’autre pour se lâcher progressivement en baissant la garde ? Le risque c’est que le garde pourrait être interprété comme « une fermeture » pour ne pas dire un refus à la relation sympathique. Du coup on pourrait perdre une potentialité de grande amitié voir plus « si affinités ».
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X