Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vaisseau spatial russe inhabité chute vers la Terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vaisseau spatial russe inhabité chute vers la Terre

    Les raisons de cet échec ne sont pas encore très claires. On suspecte qu'un accident a eu lieu au moment où le cargo Progress s'est détaché de sa fusée Soyouz. Il a alors comme prévu sorti ses panneaux solaires, mais ses antennes Kours ne se sont pas déployées. Elles sont censées permettre de faire la manœuvre d'arrimage avec la station spatiale. Autre défaillance, celle des petits réacteurs qui permettent de manœuvrer le cargo.

    Résultat : le vaisseau est en ce moment en train de tourner sur lui-même et sur une orbite plus elliptique que prévu. Pour ne rien arranger, les dernières tentatives de communication avec lui ont échoué. Un miracle semble donc peu probable et le cargo devrait finir sa carrière en brûlant dans l'atmosphère, la gravité terrestre ayant eu raison de lui. Cela devrait arriver entre le 3 et le 11 mai.

    Le souci est que ce cargo est encore plein. Il devait approvisionner la station spatiale en vivres, pour les six astronautes à son bord, mais également en carburant. La station en utilise en effet très régulièrement pour corriger son orbite ou éviter des débris spatiaux. La situation n'est pas encore très préoccupante, car les réserves sont encore suffisantes à bord. Mais la prochaine mission d'approvisionnement ne doit pas rater. Elle est prévue pour le 19 juin.

    RFI

  • #2
    Eh oui, on ne sait pas à quel sain se vouer , doit-on surveiller les séismes ou bien les gros objets non identifiés venant du ciel et qui peuvent atterrir sur nos têtes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X