Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens font les même études que leurs parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens font les même études que leurs parents

    le fait de voir un type qui étudie la même spécialité que ses parents est très répandu en Algérie et ainsi aux pays arabe, notamment chez les médecins et les profs
    Un médecin voudrait bien que son fils sois médecin, et un prof d'université ferait l'impossible pour que son fils ou sa fille le ou la rejoindre au même lieu de travail
    le phénomène peut se produire chez d'autres spécialité
    l'algérien veut aider son fils dans ses études et lui procurer du travail facilement, des fois la volonté des parents s'oppose avec la réalité et le fils incompétent obtient une aide illégales surtout chez les profs d'universités

    que pensez vous

  • #2
    en faite il comptent sur le piston pour faire rentrer leurs enfants et ils savent que sa peux marcher!

    Commentaire


    • #3


      c'est vrai, le fait d'etre accepté dans les école qui valent 16 et 17 de moyenne, mais nos amis entrent avec 10 et 11

      Commentaire


      • #4
        ben oui ils profitent eux aussi du systeme des mentalites !!!

        Commentaire


        • #5
          j'ai ouvert ce topic par exprès pour qu'ils nous lisent

          Ils sont des vrais fripouilles

          Commentaire


          • #6
            c est meme plus de leurs fautes c est l etat qui ne fait pas sont boulots, laisser le peuple se debrouiller et ne pas demander de comptes, ca les arranges eux!!

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous
              pas forcément.. ma mére a fait des études de lettres et langues étrangéres et du droit, mon pére était dans l'administratif, mon frére est dans le commercial, moi en sciences médicales, ma soeur est interpréte en attendant la petite dernière qui veut faire coiffeuse lol
              chacun a suivi ce qu'il voulait, sans aucune obligation et hamdoullah tout le monde a réussi

              Commentaire


              • #8
                en toute sincérité je n'ai jamais vu un étudiant entrer avec un 11 de moyenne pour faire médecine et j'en connais un paquet fils et filles de médecins ayant voulu intégrer la faculté de médecine sans succès à cause de leur moyenne insuffisante....

                en France les parents médecins veulent à tout prix voir leurs enfants faire médecine la majorité de ceux qui font médecine ont des parents médecins et cette majorité gagne haut la main le concours de première année... pas que dans les pays arabes que les fils et filles de médecins font médecine
                ps: je suis fille de médecins hamdoulillah j'ai fait médecine par envie et aussi par mérite^^

                Commentaire


                • #9
                  d'autres veulent y étudier parce que y'a des voyages payés gratuitement vers Londres ça qui ambitionnent les parent peut etre

                  bien sur y'a les membres de familles qui méritent d'étudier ce qu'ils veulent s'ils ont la competence

                  tu n'as aucune dée sur les écoles de boumerdès par exemple, les écoles militaires, et surtout l'université algérienne c'est eux qui bloquent le parcours des autres en remplissant l’université par des pistonnés

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis Fellah ben Fellah !

                    Oups ! je suis dans la meme logique
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      Médecine c'est trop dur , et en plus a un moment donné faut disséqué ou voir une dissection de cadavre , et ce n'est pas genre une opération pour soigner une appendicite ou autre , c'est clairement du charcutage pour tout voire quoi , les muscles , nerfs , artère ect..

                      Il faut travaillé et révisé comme un fou , franchement je vous respecte les médecin et etudiant en médecine, sérieusement ses études et ce métier sont ultra difficile , le salaire de 5-10 000 euro est totalement mérité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Beckri l'enfant reprenait le poste de son père ça existe encore ?
                        Mais bon En Algerie c'est plus dans le millieu aisé que ça ce passe un haouet ne feras de son fils un autre Haouet (Pecheur) et il faut avoir les moyens pour que le fils reprenne le cabinet de Papa ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Algériens font les même études que leurs parents
                          Après la réussite de leurs enfants aux épreuves de baccalauréat, nombre de parents les orientent vers des filières ou des spécilatés que eux-mêmes ont raté, ou qu'ils rêvaient de faire.
                          C'est peut-être une forme "d'égoisme" innocent qui, très souvent, est la cause de l'échec des enfants dans leurs études du fait qu'ils auraient voulu faire autre chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chadli Benjdid l'a bien dit "Wlid el Fellah yebqa Fellah"...et je n'ai pas dérogé à cette règle présidentielle.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X