Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale de l’autoroute Est-Ouest : les graves accusations contre des hauts gradés du DRS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale de l’autoroute Est-Ouest : les graves accusations contre des hauts gradés du DRS

    Plusieurs hauts responsables du DRS, le puissant service de renseignement algérien, ont été cités lors du procès de l’affaire de l’autoroute Est-Ouest qui se déroule en ce moment à la Cour d’Alger.

    Chani Medjoub, le principal accusé dans cette affaire, a donné des détails étranges sur le rôle du général Hassan, haut gradé et ex-patron des unités de lutte contre le terrorisme au sein du DRS, dans ce scandale qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. D’après le récit de Chani Medjoub, le général Hassan aurait délégué le général Abdelali pour rencontrer et collaborer avec l’ancien directeur des nouveaux projets à l’ANA Mohamed Khelladi. Ce dernier a joué un rôle troublant dans des passations douteuses de marchés publics. Mohamed Khelladi, lui, réplique et accuse Chani de rouler pour des puissants dirigeants du DRS. ” Il m’a dit brutalement sans aucune forme d’introduction “je suis l’émissaire de tes maîtres, ils te disent de demander à CITIC une enveloppe conséquente afin de mettre en place une caisse noire du DRS à l’étranger “, révèle Mohamed Khelladi.




    Plus loin, dans les témoignages rapportés par les accusés, on entend le nom d’un autre puissant général du DRS. Celui de Mehenna Djebbar. Un autre général réputé être proche du général Toufik, le patron du DRS. Djebbar Mehenna aurait été présent dans les locaux du DRS lorsque Chani Medjoub avait été interrogé. Des interrogatoires, au cours desquels, Chani Medjoub aurait été torturé et battu, selon sa version des faits.

    Corruption, pots-de-vin, torture et sévices, le DRS à travers plusieurs de ses hauts gradés est associé, dans ce procès, à des pratiques immorales et déshonorantes pour une institution aussi stratégique en Algérie. Mais, attention, pour l’heure ces accusations n’ont guère été confirmées ou prouvées. La présomption d’innocence est de mise. Ceci dit, la passivité de nos juges face à ces informations dangereuses est étonnante. Pourquoi ne déclenchent-ils pas une enquête et ne convoquent-ils pas les généraux Hassan et Mehenna Djebbar pour éclairer l’opinion sur ces dossiers délicats ? L’honneur et la légitimité d’une grande institution de l’Etat algérien sont, tout de même, en jeu…


    Algérie Focus

  • #2
    >>>pour éclairer l’opinion

    Ca veut dire quoi, c'est quoi l'opinion !!!!

    Commentaire


    • #3
      Est ce que ces personnes vond etre juger pour rendre des comptes et éventuellement etre punis ou sont ils au dessus de la Loi, cette fois, avec ces affaires et d'autres qui éclateront, on saura s'il y'a justice ou pas en Algerie

      Commentaire


      • #4
        Pour moi, il était clair dès le départ qu'il s'agissait là d'un procès politique, où les Chani, Khelladi & Co ne sont que des pantins interprétant un mauvais vaudeville, dont les metteurs en scène sont bien à l'écart. Tous les déballages auxquels on assiste, ces derniers jours, participent encore et toujours de la traditionnelle passe d'armes entre les tenants du pouvoir que l'on sait.

        Ce procès aurait sûrement plus de crédibilité si le président du tribunal osait citer à comparaître les gros légumes, qu'ils soient civils ou militaires, dont les noms ont été maintes fois évoqués au fil des auditions. Que l'on me permette d'en douter...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Lombardia
          Ce procès aurait sûrement plus de crédibilité si le président du tribunal osait citer à comparaître les gros légumes, qu'ils soient civils ou militaires
          voilà pourquoi ils ne seront jamais inquiétés

          -L’accusé : «Les Chinois ont donné 25% à Amar Ghoul et je regrette qu’il ne soit pas là pour s’expliquer...»

          -Le magistrat lui rappelle la procédure liée à la convocation d’un membre du gouvernement. «Il a été entendu par écrit et ce n’est certainement pas moi, un petit juge, qui vais ramener un ministre en activité.
          Que faut-il attendre de cette justice?
          Dernière modification par DocRemady, 30 avril 2015, 21h34.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Donc , d’après les déclarations des mis en causes , et ce qu'on apprend comme révélations , c'est le procès de ce qu'on appel communément "régime" qui se déroule actuellement ?

            Commentaire

            Chargement...
            X