Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils découvrent un traitement qui supprime une tumeur en 3 semaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils découvrent un traitement qui supprime une tumeur en 3 semaines

    Un groupe de chercheurs américains affirme avoir réussi à faire disparaître une tumeur avec des métastases au bout de trois semaines grâce à une combinaison de médicaments.

    Cette équipe de chercheurs New-Yorkais n'en revient toujours pas ! En tentant une combinaison de médicaments sur une patiente de 49 ans atteinte d'un mélanome métastatique, ils ont réussi à le faire "disparaître". Pour ce traitement expérimental les chercheurs ont associé deux anticorps : l'ipilimumab, le nivolumab, deux molécules utilisées aux Etats-Unis en tant que traitement contre les mélanomes de stade avancé.

    Une réduction tumorale pour 61% des patients

    Une autre étude publiée dans le News England Journal of Medicine démontre une comparaison entre deux groupes de patients. Les uns ayant été traités avec cette fameuse combinaison et les autres ayant reçu uniquement l'un des deux médicaments avec un placebo. Résultat ? 61% des malades traités avec la combinaison de l'équipe new-yorkaise ont rapporté une diminution de la tumeur. Pour 22% d'entre-eux elle a même complètement disparue. En revanche, seul 11% de ceux qui ont reçu le médicament et le placebo ont constaté une réduction tumorale et aucune totale suppression

    Selon les scientifiques, cette recherche est très prometteuse. Reste encore à savoir comment diminuer les risques d'effets secondaires, car selon l'étude, la combinaison des deux anticorps pourrait provoquer un dérèglement hormonal, un gonflement du côlon ou des diarrhées sévères.


    medisite

  • #2
    Les anticorps monoclonaux bouleversent le traitement anticancéreux et presque tous les cancers

    Commentaire


    • #3
      Expliquez vous s'il vous plait !!
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Mertaw c’est la révolution de la biothérapie .. la medecine a encore de beaux jours devant elle et c'est tant mieux

        Commentaire


        • #5
          Récemment , j'ai écouté une émission sur Europe1 où ils parlaient de la médecine douce et ses résultats efficace contre le Cancer

          http://www.europe1.fr/mediacenter/em...a-daam-2439745
          Dernière modification par Iben_roched, 03 mai 2015, 12h11.

          Commentaire


          • #6
            On entend souvent parler de ce type de recherche et de ce genre de decouverte mais on ne voit rien venir...
            A mon avis, ces chercheurs devraient d'abord s'assurer des resultats de leur decouvertes avant de tirer des conclusions un peu trop hatives.

            Commentaire


            • #7
              On entend souvent parler de ce type de recherche et de ce genre de decouverte mais on ne voit rien venir...
              A mon avis, ces chercheurs devraient d'abord s'assurer des resultats de leur decouvertes avant de tirer des conclusions un peu trop hatives.
              Vas dans les centre anticancéreux et tu vas les voir.Evidement , je ne parle pas des centre anticancéreux algeriens.
              la biotherapie est utilisé dans quasiment tous les cancers , et aussi les maladie autoimmunes

              Commentaire


              • #8
                Mertaw

                Il n'a jamais ete question des centres anticancereux Algeriens...
                Concretement, est ce que la biotherapie guerit d'une maniere radicale le cancer, j'en doute.
                A ce jour aucun traitement ni therapie a ete prouve efficace contre cette maladie la.
                Nous gardons espoir mais savons pertinemment que toutes ces recherches sont loin d'aboutir a quelque chose de concret.

                Commentaire

                Chargement...
                X